Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2013, à 07:15

guy-pierre

[Résolu] bizarrerie dolphin/konqueror

Bonjour,
Ce matin j'ai voulu ouvrir mon gestionnaire de fichiers Dolphin (clic droit, ouvrir) et j'ai vu dans le menu contextuel "ouvrir avec Konqueror" roll. C'est bizarre, je n'avais pas cela jusqu'à présent. Bon, je clique quand même sur "ouvrir avec Konqueror" et là j'ai une foultitude de fenêtres Konqueror qui s'ouvrent à l'infini yikes. J'éteins et rallume le PC et je me trouve avec plein de fenêtres Konqueror (mais pas mes dossiers dolphin) et je suis obligé de toutes les fermer une par une ! Comment rétablir la situation, ouvrir normalement mon Dolphin et virer Konqueror du menu contextuel Dolphin ?! C'est tout de même bizarre cette histoire...
Je viens de constater que cela me fait la même chose pour la corbeille mad
Merci.

Dernière modification par guy-pierre (Le 12/04/2013, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2013, à 08:28

guy-pierre

Re : [Résolu] bizarrerie dolphin/konqueror

...je me suis peut-être mal exprimé. En fait, j'ai sur le bureau une "vue de dossiers" dans laquelle sont tous mes dossiers (documents, video, dossiers créés, etc...). Normalement je peux l'ouvrir avec Dolphin (clic droit). Ce matin, en faisant clic droit, j'avais dans le menu "ouvrir avec Konqueror" (ce que je n'avais jamais eu jusqu'à présent). Et c'est lui qui me met la pagaille, ainsi qu'avec la corbeille..
Je vais essayer ce que tu préconises et je fais un feedback.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2013, à 08:35

guy-pierre

Re : [Résolu] bizarrerie dolphin/konqueror

Je suis effectivement allé dans "association de fichiers" et j'ai vu sous "inode", "directory", que Konqueror y figurait. Je l'ai viré et, du coup, il n'y est plus dans le menu contextuel de "vue de dossiers" ni dans celui de la corbeille. Mais je dois le remplacer par quoi pour pouvoir ouvrir la corbeille et la vue de dossiers ?! roll

Dernière modification par guy-pierre (Le 12/04/2013, à 08:38)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2013, à 08:51

guy-pierre

Re : [Résolu] bizarrerie dolphin/konqueror

Oui, il s'agit de ce plasmoid.
Non justement, je ne me sers pas de konqueror.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2013, à 09:11

guy-pierre

Re : [Résolu] bizarrerie dolphin/konqueror

...je vais faire ça ce soir (faut que je parte au travail) et je dirai ce qu'il en est demain matin.
Mais je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup Konqueror me fait des misères alors qu'il était pépère dans mes programmes depuis longtemps et se tenait tranquille. Peut-être une mise à jour défaillante...

Hors ligne

#6 Le 12/04/2013, à 14:59

guy-pierre

Re : [Résolu] bizarrerie dolphin/konqueror

En fait, maintenant, si je veux ouvrir la corbeille ou bien un dossier, par exemple le dossier "documents", j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant avec quoi je veux ouvrir ("ouvrir avec...") et là, ben, je ne sais plus ce qu'il faut indiquer.....

Hors ligne

#7 Le 12/04/2013, à 15:58

guy-pierre

Re : [Résolu] bizarrerie dolphin/konqueror

Le problème est réglé : en fait, comme tu le disais, c'est tout c...
Le paquetage Dolphin avait disparu de mes programmes, de même que le paquetage Muon (rien que ça !)...le pire est que je ne sais pas pourquoi tout ça s'était évanoui dans la nature...J'ai réinstallé ces deux paquetages et remis "Dolphin" dans inode Directory.
Merci pour ton aide smile

Hors ligne