Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 11/04/2013, à 18:25

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

Tu as conscience quand mêm, que je pourrais répondre à ça de la même façon que toi àpropos des rats de labos sans émotions.
Je veux dire par là qu'on pourrait arguer qu'il doit être arrivé + d'une fois que des étudiants ou experts se soient plantés comme des collégiens dans la mise en oeuvre de tests et leur interprétation

Hahaha je me marre. Non je ne fais de différence entre un humain et un laboratoire dans une expérience de ce genre. Si j'étudie le comportement d'un rat c'est bien pour étudier le comportement d'un rat. ^^
Si les émotions ont à être prises en compte dans l'étude de l'être humain en question, elles le seront, si elles n'ont pas à l’être elles ne le seront pas... C'est pas mon domaine, je fais assez confiance aux psychologues pour qu'ils sachent ce qu'ils ont à faire quand ils étudient quelque chose ou quelqu'un.

Après si tu veux en venir à mettre en exergue l'impact du pouvoir qu'auraient ces études sur la loi ou autres comportements... j'ai l'impression qu'il ne faut pas tout mélanger, et sans penser du moins du monde que ce n'est pas des bonnes questions à se poser, je trouve juste qu'elle sont HS par rapport à cet article qui parait tout à fait honnête et argumenté. Après si vraiment ça à une incidence négative sur toi ou sur ton entourage, rien ne t'empêche de nier l'article et de faire tes propres conclusions sans aucune étude (juste avec des ressentis et des idées ancrées), comme savent le faire Soral ou d'autres penseurs modernes. tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#402 Le 11/04/2013, à 18:29

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

Je te rappelle que cet article m'a été balancé avec la remarque que c'est une démonstration scientifique. Sous entendu que je n'ai qu'à m'incliner.

ginette a écrit :

C'est ainsi que m'a été présenté l'article. Pas par toi mais par grunt

Grunt ne t'a pas dit de t'incliner parce que c'était une démonstration scientifique. Il a dit que tu ne pouvais pas balayer ça juste parce que tu n'es pas d'accord. Je répète ce qu'a dit Marie-Lou : tu ne peux pas te contenter de dire que c'est "sectaire", que c'est "un discours contre-productif" ou que ça te parait "douteux".


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#403 Le 11/04/2013, à 18:31

Grünt

Re : Sexisme et société (2)

Madiba a écrit :

Je viens de temps en temps sur cette discussion et ce n'est pas évident de suivre le fil. Il faut souvent remonter plusieurs pages en arrière pour voir de quoi on parle. Si j'ai bien compris, le sujet est la galanterie, que certains ont étudié "scientifiquement". Personnellement, je suis plutôt un adepte des sciences dites "exactes" et je ne vois pas trop comment aborder la galanterie sous cet angle. Alors je vais être pragmatique et adopter une démarche expérimentale.

Une démarche expérimentale, c'est exactement ce qui est rapporté dans l'article.

L'observation montre que certaines femmes apprécient les comportements galants de la part des hommes.

L'observation montre également que certaines personnes apprécient un shoot d'héroïne dans les veines. Pourtant, ça peut leur être nuisible.
Ce n'est pas parce qu'on apprécie quelque chose au moment où ça se produit, que cette chose n'a pas un impact négatif.

On ne voit pas pourquoi, dès lors, les hommes s'abstiendraient d'être galants avec elles au nom d'une égalité bien triste : tout le monde y serait perdant.

Non. Puisqu'il est établi que les femmes sont perdantes lorsqu'elles sont confrontées à la galanterie. Perdantes au sens où leurs performances diminuent sur une série de tests. Seuls les hommes y sont gagnants, dans la mesure où ils confortent leur position dominante dans la société, par ce biais.

L'homme aura donc tout intérêt à multiplier ces petites attentions qui réjouiront la femme et créeront une atmosphère propice à l'aboutissement ultime de la relation. Le lendemain matin, un petit mot doux, sur la table de chevet, sera fortement apprécié.

On ne parle pas ici des interactions au sein d'un couple hétérosexuel, mais des interactions sociales dans le cadre du travail ou des études. Pourquoi ramènes-tu systématiquement tout rapport hommes/femmes à un rapport de séduction ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#404 Le 12/04/2013, à 10:14

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Mail de ma boite ce matin a écrit :

Bonjour,
Dans le cadre des engagements de *** et **** en faveur de la mixité professionnelle et en collaboration avec le programme Women@**** France, nous lançons ce vendredi une campagne de sensibilisation aux stéréotypes de genre.

Waw.
Bon, c'est bloqué par le proxy d'ici mais je regarderai ça dès que possible.




Celà dit, rassurez vous, l'aéroport compense largement.
http://pix.toile-libre.org/?img=1365754401.jpg
http://pix.toile-libre.org/?img=1365754377.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#405 Le 12/04/2013, à 17:24

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

Grünt a écrit :

On ne parle pas ici des interactions au sein d'un couple hétérosexuel, mais des interactions sociales dans le cadre du travail ou des études. Pourquoi ramènes-tu systématiquement tout rapport hommes/femmes à un rapport de séduction ?

Parce que les femmes sont faites pour être séduites ! Y compris dans le cadre du travail.

Tiens, ça me fait penser à une histoire que je viens de lire. Alors que tout les opposait, les rapports entre Margaret Thatcher et François Mitterrand étaient plutôt bons. Pourquoi ? Simplement parce que François Mitterrand était un grand séducteur et en a joué aussi avec la Dame de fer. Le premier entretien entre les deux chefs d'état s'était bien déroulé. L'interprète lui-même s'en étonnait. Et Maggie lui a dit : "Vous savez, c'est un séducteur..." L'interprète n'avait rien remarqué, mais la femme qu'était Maggie avait bien noté l'attitude, le regard, l'intonation... Et visiblement, cela lui a plu.

Hors ligne

#406 Le 12/04/2013, à 17:27

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

Madiba a écrit :

Parce que les femmes sont faites pour être séduites ! Y compris dans le cadre du travail. [...]

Ho, un discoure de macho, comme c'est étonnant...

Et sinon, bien ou bien dans les mouvances type bloc identitaire ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 12/04/2013, à 17:27)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#407 Le 12/04/2013, à 17:33

david96

Re : Sexisme et société (2)

Madiba a écrit :

Parce que les femmes sont faites pour être séduites ! Y compris dans le cadre du travail.

Tiens, ça me fait penser à une histoire que je viens de lire. Alors que tout les opposait, les rapports entre Margaret Thatcher et François Mitterrand étaient plutôt bons. Pourquoi ? Simplement parce que François Mitterrand était un grand séducteur et en a joué aussi avec la Dame de fer. Le premier entretien entre les deux chefs d'état s'était bien déroulé. L'interprète lui-même s'en étonnait. Et Maggie lui a dit : "Vous savez, c'est un séducteur..." L'interprète n'avait rien remarqué, mais la femme qu'était Maggie avait bien noté l'attitude, le regard, l'intonation... Et visiblement, cela lui a plu.

Encore une tentative d'humour ?

Hors ligne

#408 Le 12/04/2013, à 18:25

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

J'vais me répéter mais Margaret Thatcher n'est PAS une figure féministe…

Et non, les femmes ne sont pas faites pour êtres séduites. Les femmes ne sont pas les choses des hommes ni faites pour leurs loisirs.

Dernière modification par Вiɑise (Le 12/04/2013, à 18:26)

Hors ligne

#409 Le 12/04/2013, à 18:26

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

J'vais me répéter mais Margaret Thatcher n'est PAS une figure féministe…

Il faut au moins lui reconnaître ce point positif.

Hors ligne

#410 Le 12/04/2013, à 18:30

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Et non, les femmes ne sont pas faites pour êtres séduites. Les femmes ne sont pas les choses des hommes ni faites pour leurs loisirs.

Margaret Thatcher n'était pas la chose de Mitterrand. Mais elle a apprécié la séduction. La séduction est un jeu, pas un esclavage. Vous vivez dans un monde bien triste.

Hors ligne

#411 Le 12/04/2013, à 18:38

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Ta phrase présente ce jeu comme obligatoire, alors est-ce encore un jeu ?

Hors ligne

#412 Le 12/04/2013, à 18:40

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Ta phrase présente ce jeu comme obligatoire, alors est-ce encore un jeu ?

A toi de voir, petite pirate... Tu veux qu'on biaise ?

Hors ligne

#413 Le 12/04/2013, à 18:41

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#414 Le 12/04/2013, à 18:42

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Je vois, tu es inapte à la conversation.

Allez on peut passer à un autre sujet du coup.

Hors ligne

#415 Le 12/04/2013, à 18:45

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Je vois, tu es inapte à la conversation.

Allez on peut passer à un autre sujet du coup.

Pourquoi ? Ca devenait amusant. Si tu rembarres tous tes amis quand ils se mettent à flirter, tu vas avoir une vie triste et déprimante.

Hors ligne

#416 Le 12/04/2013, à 18:46

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

Soyons macho, sinon notre vie sera triste et déprimante, ça c'est de l'argument, j'en reste pantois...

hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#417 Le 12/04/2013, à 18:46

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

Ah ben voilà qu'il se prend pour un ami de Biaise.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#418 Le 12/04/2013, à 18:47

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

Je ne vois pas en quoi mon comportement est macho.

Hors ligne

#419 Le 12/04/2013, à 18:47

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :

Ah ben voilà qu'il se prend pour un ami de Biaise.

Mais non, je lui donnais un conseil pour sa vie.

Hors ligne

#420 Le 12/04/2013, à 18:49

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Condescendance : le retour.
Ne confonds pas ce qu'on peut dire à ses amis et ce qu'on peut dire à de parfaits inconnus.
Et puis pour ce qui est de me faire des amis et de baiser, tu m'excuseras, mais je ne t'ai pas attendu…

Hors ligne

#421 Le 12/04/2013, à 18:53

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

Je ne suis pas condescendant... ni montant d'ailleurs...
Tant pis si tu ne m'as pas attendu, je ne ferai pas le difficile. D'ailleurs, je parlais seulement de biaiser... On va prendre une bière ensemble, et on biaise pour éviter d'aboutir là où tout le monde croit.

Programme sympa non ?

Hors ligne

#422 Le 12/04/2013, à 18:55

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

1365785732.jpg

Hors ligne

#423 Le 12/04/2013, à 18:59

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

L'enclume, c'est parce que tu te prends pour la dame de fer ?

Hors ligne

#424 Le 12/04/2013, à 18:59

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

Madiba a écrit :

Je ne vois pas en quoi mon comportement est macho.


Partir du principe que les femmes sont faite pour être séduite, même au boulot, c'est macho.

Tu fait une généralisation sexiste sur les femmes (alors que non, je peut t'assurer que toute les femmes n'aime pas être séduite, et quand bien même tout dépend du contexte (A la boucherie ou dans un bar festif, c'est pas la même chose.

Ensuite, tu "objectifie" les femmes en disant qu'elle "sont faite pour", une femme n'est faite pour rien, pas plus qu'un homme, elle est, ce qui est bien différent.

Et enfin tu dénie implicitement aux femmes de séduire les hommes, vu que c'est les femmes qui sont faite pour être séduite.

Discours sexiste et machiste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#425 Le 12/04/2013, à 19:02

Madiba

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :

Et enfin tu dénie implicitement aux femmes de séduire les hommes, vu que c'est les femmes qui sont faite pour être séduite.

Alors là, c'est complètement faux. Biaise m'a séduit en me résistant. Je vais penser à elle toute la nuit.

Hors ligne