Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 12/04/2013, à 17:53

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Dernière mise a jour du kernel qui a été complété ce soir par une mise à  jour du firmware du noyau.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2427 Le 12/04/2013, à 18:03

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Testeurs, testeuses, elle est comment cette 13.04 béta ?

Hors ligne

#2428 Le 12/04/2013, à 18:11

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Bien smile

(En Xubuntu en tous cas)

PS. Pas de pb wifi avec le kernel .18 chez moi (à ce stade)

Dernière modification par nam1962 (Le 12/04/2013, à 18:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2429 Le 12/04/2013, à 19:30

ljere

Re : Nouveautés dans Raring

fonctionne impeccable pour xubuntu 13.04 64bit


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2430 Le 12/04/2013, à 20:13

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :

Testeurs, testeuses, elle est comment cette 13.04 béta ?


elle est trop bonne en  faite ......(ubuntu propre sans ppa ni truc proprios)

dommage que l'esprit soit l'inverse !!

m'enfin,c'est la loi de la jungle(économie)  sad

Dernière modification par swapof (Le 12/04/2013, à 20:14)

#2431 Le 12/04/2013, à 20:26

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

swapof a écrit :

(...)

dommage que l'esprit soit l'inverse !!

m'enfin,c'est la loi de la jungle(économie)  sad

Propose toi en dev gratos tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2432 Le 12/04/2013, à 20:48

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

bein....voila sad

comme ça ya rien à dire !!

tai toi et bêle ...

m'enfin elle est belle et elle marche bien cool

ps; moi jfais des toit !! et j'attend pas (ou plus) de reconnaissances !! mais jgarde l'esprit.....en faite !! (tas déjà pensé à une maison (mur) sans toit !? lol).....non,jsuis pas DEV,mais je suis !!)

les "DEV" ils ont pas de toit ?

bein...merde ! tous est lié ! on est en socièté !

mince alors....j'avais pas pensé sad

Dernière modification par swapof (Le 12/04/2013, à 20:56)

#2433 Le 12/04/2013, à 20:59

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

le nombril du monde.....c'est ?

moi ! d'abord  !:lol:

déjà que je me fais censuré par mes idées......faut pas pousser mémé dans les orties (quand même)

et....répond a ça NAM1962 (merci) SINON.......on est arrivé a une époque formidable ou le pecno de  base peux,s'il le veux retracer n’importe quel flux........le pire,dans tous ça,c'est que [modéré] !! (jte rassure jsuis plus "paix et amours" mais voila,c'est la porte ouverte a la domination ? alors,faire gaffe a son pouvoir .(sous entendus.....vous êtes cuits


c'est un coup de gueule nam1962 ! n'en porte pas atteinte,ta participation est beaucoup meilleur que la mienne .....je n'ai que du respect pour toi,autant que pour marc,mais voila .... trop de questions pour mes enfants .....

Dernière modification par xabilon (Le 13/04/2013, à 13:57)

#2434 Le 12/04/2013, à 21:19

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

JLK a écrit :

Testeurs, testeuses, elle est comment cette 13.04 béta ?

Un peu plus rapide que 12.10 au boot j'ai l'impression, sinon pour ce qui des changements visibles, à part les nouvelles icônes, le menu d'extinction et Nautilus remplacé par Files rien à signaler.

--

Comme sur 12.10 (et 12.04 me semble-t-il) j'ai une popup à chaque démarrage : "Une application a rencontrée un problème [Fermer] [Envoyer un rapport]".

Ah et j’oubliais ! Je sais pas si vous rencontrez ça, mais avec la calculatrice j'ai un petit bug avec le signe moins. Par exemple si je fais (avec la souris seulement au clavier numérique pas de bug) :  5 - 4, ça affiche :

5 -- 4

L'opération donne bien le bon résultat...
(j'ai cherché et j'ai pas trouvé de bug déjà signalé qui iraient dans ce sens).

Au passage j'ai pas testé sur 13.10 mais sur 12.10 je rencontrais des bugs assez conséquents avec LibreOffice Writer, du genre l'écran qu'il coupe 1/4 de seconde lors du clic sur des fonctionnalités et aussi obligation de redémarrer Writer pour accéder aux fonctions du menu (pas cherché si bug connu).

Dernière modification par mydjey (Le 12/04/2013, à 21:20)

Hors ligne

#2435 Le 12/04/2013, à 21:37

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

et....répond a ça NAM1962 (merci) SINON.......on est arrivé a une époque formidable ou le pecno de  base peux,s'il le veux retracer n’importe quel flux.......

Ah  ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2436 Le 12/04/2013, à 21:42

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

non....en faite c'était au dessus  pour le "répond a ça" j'suis pas comme vous ! suis couvreur.....moi .......suis tebé ...un peu ....:lol:


bon.....j'ai tord parce que je me suis mal exprimé ......ok,suis un nul !! jsais pas écrire ,j'ai pas fais d'études,suis un drogué,ma mère est une pute,j'ai pas la connaissance ...etc....

je sort !!

ps:  moi je ne sait pas comment remonter un flux........mais j 'imagine  (c'est tout.....bien évident,que ce n'est pas a la porté de tous les pecnos sans instructions.........)

Dernière modification par swapof (Le 12/04/2013, à 22:13)

#2437 Le 12/04/2013, à 22:09

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

... roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2438 Le 12/04/2013, à 22:18

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

bein.....j'aime ubuntu quand même .......dramatise pas...:lol:

mais l'histoire des dev qui sont les dieux !? en faite,les dieux dorment dans des lits avec un toit sur la tête !? qui n'on pas été fait par eux !!

alors......met de l'eau dans ton vin     

comme on dit !!!

font leurs tafs.....c'est cons !! comme moi ,vieux !!


de toute façon....si vous n'avez pas quelqu'un a adoré,vous êtes perdus....... même sans dieux,vous trouvez une autre conneries .....

Dernière modification par swapof (Le 12/04/2013, à 22:43)

#2439 Le 12/04/2013, à 22:38

tuxkillbill

Re : Nouveautés dans Raring

swapof a écrit :

....,suis un drogué,........)

Putain, ça doit être puissant. Fait tourner !
tongue

Hors ligne

#2440 Le 12/04/2013, à 22:43

nico1038

Re : Nouveautés dans Raring

Ce sujet commençait un peu à traîner en longueur avec ses 98 pages et ses débats récurrents. Mais alors là...
En cinq posts, on a une histoire formidable avec des menaces, des mémés, des toits, des putes, une bonne dose de paranoïa et des dieux qui dorment sous des toits (oui encore des toits).

En plus, je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas fini smile

Hors ligne

#2441 Le 12/04/2013, à 22:51

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

si,si c'est fini......

t'es trop nico......bon j'arrete.....

ba.....quand c'est morne....faut inventer !!

ps; en faite ,ça viens d'un youtube (je retrouve et je met )

big_smile:D:D:D:D

ça réveille SEB ?

tu ma tué net nico ! vandale ! chien méchant !!

Dernière modification par swapof (Le 12/04/2013, à 22:56)

#2442 Le 12/04/2013, à 22:58

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Peut-être hors sujet vu que le sujet semble partir en couille, en tout cas, de mon point de vue d'utilisateur de Gnome Shell, très déçu d'Ubuntu jusqu'à là (sous Ubuntu 12.10, ouvrir pour la première fois le mode exposition, la base de GS, prenait plus de 10 sec : soit un système inutilisable), je suis suis très content. En version 13.04 (non finalisé) tout est très réactif et tout fonctionne normalement.
J'ai un profil avec Unity par défaut pour lequel il y a quelques problèmes (un fond d'écran foireux, pas celui prévu à la base, qu'il m'est impossible de modifier) mais en même tps je m'en tape : je n'y passe qu'une fois par mois. Ubuntu (avec le dépôt gnome3team) permet enfin d'avoir une expérience Gnome Shell correcte.
Donc c'est cool (pour moi).
J'ai juste hâte que le version officielle sorte pour y passer tous les postes de la maison, et surtout pour oublier la version 12.10, la pire vu d'ici.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2443 Le 12/04/2013, à 23:08

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

mais non,major.........ça  par pas en couille !! m'enfin ? gnome shell c'est le mal !! faut te faire une raison.....l'ami .
vive unity !!   (super en 12.10) super en 13.04 et la meilleur !!

allez.....j'ai plus de temps pour ça ! j'attend vos conseilles avec impatientes les amis ( ya des doutes,la ?) big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

#2444 Le 12/04/2013, à 23:11

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Beh j'aime aussi bien Unity, à part le dash.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2445 Le 12/04/2013, à 23:14

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

merde.....idem !! t'es trop lourd la !  c'est plus du jeux !  sad

#2446 Le 12/04/2013, à 23:22

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

mais,sans déconner,je suis ravi de cette 13.04,malgré toutes les critiques que je me fais un plaisir de "exagérer" je suis très très satisfait !! on  a perdu en configurations,mais avons gagnez en beauté !!
et je pense que cela est très important pour le développement d'ubuntu vs canonical .

et un grand merci à vous les testeurs et bravo.......bye

Dernière modification par swapof (Le 12/04/2013, à 23:28)

#2447 Le 13/04/2013, à 01:22

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

tres content perso de cette 13.04 pour le moment.
quelques bugs toujours au niveau de la gestion energetique (fin bon j'ai laptop sony hmm )

mais très rapide, et plutôt stable, j'utilise les pilotes libre et aucun bugs graphique.


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#2448 Le 13/04/2013, à 06:50

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

J'aime Raring, avec un Unity plus rapide que jamais, cependant très lent comparé à Xfce. Parallèlement, si les devs de Canonical abandonnent Compiz, et réécrivent effectivement Unity en Qt/QML on peut s'attendre à ce que ce gestionnaire de bureau fasse de l'excellent travail.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2449 Le 13/04/2013, à 07:04

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

swapof a écrit :

on  a perdu en configurations,mais avons gagnez en beauté !!

beauté ... C'est relatif. Le dash est un vrai arbre de noël, les thêmes visuels sont qd même devenu assez viellots.
Non, dans ce domaine, c'est gnome-shell le plus fort : le plus beau, et de loin, le moins de fonctionnalité, et de loin smile.

Flûte, on est pas dredi ! Oups lol


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2450 Le 13/04/2013, à 07:13

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne trouve pas Gnome-Shell particulièrement beau et, un détail très chiant est la zone de notification, qui n'est pas du tout facile d'accès. Dans les versions antérieures de GS c'était le cas avec quelques jolis effets de transparence et c'était léger. Maintenant c'est un gros bloc en bas de l'écran qui reprend un certain système mobile d'Apple...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne