Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 27/03/2013, à 20:33

jeanmaire

nouvelle version

bonsoir

La question la plus nulle : comment changer de version sans perdre ses données ? Suffit-il de faire une installation de la nouvelle version en conservant       /home  ???

Merci   
Georges

#2 Le 27/03/2013, à 20:51

slasher-fun

Re : nouvelle version

Bonjour,

Il suffit d'installer la mise à jour via le gestionnaire de mise à jour, tout simplement.

Il n'y a pas de question nulle.

#3 Le 27/03/2013, à 20:54

jeanmaire

toujours moi .
En cas de pépin , pourrais-je rebooter avec la version précédente  ?

Remerci

Georges

#4 Le 27/03/2013, à 22:18

slasher-fun

Non, la mise à jour ne conserve pas la version précédente.

#5 Le 27/03/2013, à 22:51

alca94

Bonjour
N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant de vos fichiers importants ,on ne sais jamais ,ça se passe mal assez souvent les migrations

#6 Le 27/03/2013, à 23:33

cqfd93

Bonsoir,

Assez souvent aussi, la migration se passe bien wink mais il est impossible de prévoir comment ça va se passer.

- cqfd93 - Pangolin est partout !
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français → http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

#7 Le 27/03/2013, à 23:43

alca94

Assez souvent aussi, la migration se passe bien

Heureusement que oui ,mais mieux vaut prévoir le pire wink

#8 Le 12/04/2013, à 19:32

jeanmaire

bonjour

J'ai été absent un long moment ... Je reviens vers ce fil :

Je ne veux pas faire une mise à jour , mais avoir les 2 versions cote à cote sur un même disque et booter avec celle qui me convient à l'instant T . J'ai eu pas mal de difficultés à obtenir une version stable contenent tout ce que je voulais avec Lynx ; je ne voudrais pas avoir les mêmes ennuis avec Pangolin mais mettre au point progressivement cette version et continuer à travailler avec Lynx tout en partageant /home ! Je croyais que GRUB permettait de choisir entre plusieurs versions au moment du BOOT . Donc : pas de migration , mais une install cote à cote sur 2 partitions partageant le même   "  /home !  "

Merci d'avance

Georges

Haut de page ↑