Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 11/04/2013, à 11:32

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Enfin !!! \o]

Ne nous emballons quand même pas : L4D2 est "en test" depuis... un certain temps. Si c'est aussi long pour CS:GO, c'est pas tout de suite que vous pourrez y jouer.

M'enfin personnellement, j'attends d'avantage la sortie de Left4Dead 2 et de jeux Valve basés sur le moteur source.

Ouais, il serait temps qu'ils sortent Dota 2 et Half-Life 3 sous Linux. tongue

--------

N0rihiori a écrit :

Linux encore prix pour un ... par le humble. Deux jeux linux, le gros jeux, pas pour linux. bad sad

Pour info, un portage Linux de Thirty Flights of Loving est prévu. Et la version Linux d'Atom Zombie Smasher devrait arriver sur Steam.
Pas de version Mac pour Flotilla prévue, et donc certainement pas de version Linux non plus.

(Attention : rien ne dit que la version Linux de TFoL sera incluse dans votre bibliothèque de jeux si vous achetez le Humble Bundle en cours mais ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas.)

--------

Oil Rush devrait arriver sur Steam pour Linux en début d'après-midi.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/04/2013, à 11:43)

Hors ligne

#1927 Le 11/04/2013, à 18:09

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oil rush est bien arrivé sauf qu'il est en bêta fermé hmm

Hors ligne

#1928 Le 11/04/2013, à 18:15

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est bizarre, j'avais vu l'info sur le twitter du développeur, qui disait vers midi "Oil Rush arrive sur Steam Linux dans deux heures". Il n'avait pas précisé que c'était une bêta.

Enfin bon, s'il est en bêta, il ne devrait pas tarder à arriver en version finale.

Hors ligne

#1929 Le 11/04/2013, à 18:34

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Surtout qu'il est déjà sortit sur Linux depuis un bout de temps.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1930 Le 11/04/2013, à 18:37

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui mais ici c'est le topic sur Steam Linux. Donc on s'intéresse un peu aux jeux qui étaient disponibles sous Linux sous une forme ou une autre mais pas forcément via Steam et qui arrivent sur cette plate-forme.

Hors ligne

#1931 Le 11/04/2013, à 19:50

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

au passage oil rush est maintenant dispo sur android
https://play.google.com/store/apps/deta … hfZnVsbCJd

Hors ligne

#1932 Le 11/04/2013, à 20:01

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Oui mais ici c'est le topic sur Steam Linux. Donc on s'intéresse un peu aux jeux qui étaient disponibles sous Linux sous une forme ou une autre mais pas forcément via Steam et qui arrivent sur cette plate-forme.

A bon ? lol
Je sais bien mais je trouve étrange qu'ils passent une "beta" alors que le jeux est déjà dispos depuis pas mal de temps.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1933 Le 11/04/2013, à 20:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

seb24 a écrit :

Je sais bien mais je trouve étrange qu'ils passent une "beta" alors que le jeux est déjà dispos depuis pas mal de temps.

Le passage à Steam n'est pas qu'une simple formalité qui consiste à héberger l'exécutable d'un jeu ailleurs. Il y a plusieurs éléments (pas forcément utilisés) qui nécessitent des adaptations : les succès, le cloud, l'intégration à Steam (qui consiste à ajouter un DRM), etc. et ça nécessite de faire des tests.

Hors ligne

#1934 Le 12/04/2013, à 13:27

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

oil rush est enfin dispo:D

Hors ligne

#1935 Le 12/04/2013, à 13:38

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Si Oil Rush est au même prix que chez l'éditeur, je recommande quand même d'acheter en direct car on a toutes les versions (Windows, Mac, Linux en versions archives, .deb et .rmp, 32 et 64bits, le tout sans DRM

Hors ligne

#1936 Le 12/04/2013, à 22:12

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

La clef Steam est fournie ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1937 Le 12/04/2013, à 22:25

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Funigtor a écrit :

La clef Steam est fournie ?

Ta question tombe à pic car je viens de recevoir ce mail d'Unigine :

Oil Rush 1.34 - with support of Steam for Linux

[...]
Changes in version 1.34:

* Added full support for Steam on Linux.
[...]
* Added launch options configurator for Steam.
[...]

Please note that you can also activate your key in Steam or Desura (enter the key without hyphens, "-" symbols) for more convenient updates (faster download, less traffic).

Je trouve une clé steam en me rendant sur ma page de téléchargement.

Dernière modification par PileOuFace (Le 12/04/2013, à 22:27)

Hors ligne

#1938 Le 17/04/2013, à 16:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oh, je viens de voir que Stealth Bastard Deluxe était apparu dans la base CDR de Steam Linux. Ça c'est cool.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/04/2013, à 16:35)

Hors ligne

#1939 Le 18/04/2013, à 10:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Et aujourd'hui, ce sont Brütal Legend et Little Inferno (le nouveau "jeu" des auteurs de World of Goo) qui sont apparus dans la base.

Pour ce qui est de Hotline Miami, on peut s'attendre à voir la version Linux débarquer en mai, apparemment (l'info vient du Twitter des dévs).

On peut aussi noter l'arrivée sur Greenlight de Death Inc. (qui avait raté son financement via Kickstarter et qui a depuis opté pour une alpha payante), Dreamfall Chapters: The Longest Journey, Battle Worlds: Kronos, Frozen Endzone et Legend of Dungeon.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/04/2013, à 11:17)

Hors ligne

#1940 Le 18/04/2013, à 16:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens d'installer Steam sur mon portable qui a une 13.04 (64 bits) toute neuve. Lorsque je le lance, il me fait un core dump. Une idée ?
Je n'ai pas installé ia32-libs, seulement les biblis 32 bits qu'il demande d'installer. Est-ce que certains ont eu des problèmes à cause de l'absence de certaines biblis 32 bits qu'il oublierait d'installer ou je fais fausse route ?

Hors ligne

#1941 Le 18/04/2013, à 19:07

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Normalement Steam ne se lance pas sans les librairie 32bits, donc c'est normal.

Hors ligne

#1942 Le 18/04/2013, à 19:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il en installe quand même quelques-unes de lui-même et je pensais que les problèmes de dépendances étaient réglés à l'heure actuelle. Bon, je vais installer ia32-libs pour voir.

EDIT : même en installant ia32-libs, Steam crashe au lancement.
C'est peut-être parce que j'utilise le pilote Nouveau ? mais ce serait quand même étonnant que ça joue sur le lancement du client Steam (je ne parle même pas de lancer un jeu, là).

Dernière modification par abelthorne (Le 18/04/2013, à 20:42)

Hors ligne

#1943 Le 18/04/2013, à 20:54

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai déjà vu Nouveau planter une console TTY, planter Xorg, planter xfce4-terminal, planter lxdm, etc... (j'ai déjà vu aussi des pilotes proprios planter des applications, même sous Windows).

Dernière modification par The Uploader (Le 18/04/2013, à 20:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1944 Le 18/04/2013, à 20:59

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Effectivement, après installation du pilote proprio, Steam se lance.

Hors ligne

#1945 Le 19/04/2013, à 19:33

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Il me semble que la fenêtre Steam utilise openGL pour s'afficher non ?
En tout cas je vais tester oil rush pour android il y a des chances que je l'achète. ^^

Dernière modification par gnales (Le 19/04/2013, à 19:34)

Hors ligne

#1946 Le 19/04/2013, à 19:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Aucune idée. C'est possible. Mais ça m'étonne. Leur interface doit être codée avec les pieds.

Hors ligne

#1947 Le 19/04/2013, à 20:37

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

L'interface Steam fonctionne sans problème sur mon vieux netbook et sa puce graphique Intel. il doit y avoir une incompatibilité avec les pilotes Nvidia opensource...

Dernière modification par PileOuFace (Le 19/04/2013, à 20:37)

Hors ligne

#1948 Le 19/04/2013, à 21:50

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@albelthorne : C'est vrai que ça semble souvent lourd, je pense qu'il aurait pu utiliser des librairies graphique standards (qt ou gtk+), mais j'ai du mal à imaginer ce que ça donnerais.

Hors ligne

#1949 Le 20/04/2013, à 00:43

allinstudio

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce qu'il faudrait à steam linux pour vraiment se lancer, c'est une exclu linux gratos, offerte par steam.

Mais pas n'importe quel titre, un vrai hit uniquement dispo sur ubuntu, mais il est encore trop tôt pour cela.

Je reste déçu des chipotages qu'il faut faire pour installer ne seraient que les drivers, c est pas encore assez "click click next next ok finish" comme ca devrait l'être pour attirer des non initiés. Sans compter les très nombreux plantages de compiz, puis la perte du bureau (ca m arrive sur mon pc desktop je ne sais pas quoi faire pour relancer l affaire)

Trop tot, trop de travail, si ubuntu et steam ne s active pas méchamment, la sauce risque de ne jamais prendre et pourtant je ne demande que ca, allez zou au boulot!

Hors ligne

#1950 Le 20/04/2013, à 06:42

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je suis en train de mettre a jour et je teste, c'est sur un vieux portable Centrino duo.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne