Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 19:42

Panic

[Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

Bonjour tout le monde smile
Comme je n'ai trouvé aucun tutoriel qui pourrait m'apprendre à  créer mon thème pour GTK, j'ai décidé d'en installer un déjà  fait et d'éplucher son fichier de configuration.
Mais en l'installant, j'ai remarqué que la couleur du texte du panneau ne changeait pas. Et sous Gnome, c'est correct (ça veut donc dire que le problème est le panneau de Xfce)... mais je ne peux plus retourner sous Gnome donc j'ai du chercher un moyen pour arranger ça.
J'en ai conclu que le texte prennait la forme de celui des fenêtres, et que le moyen pour afficher le texte en blanc sur le panneau serait de l'avoir aussi dans les fenêtres, mais c'est pas vraiment pratique quand les fenêtres sont gris pà¢les roll

Je suppose qu'il y a un moyen de régler ce problème ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est possible d'utiliser le panneau de Gnome sous Xfce ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par Panic (Le 14/11/2007, à 01:19)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 20:11

Carroués

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

Bonsoir,

Regarde ceci.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 20:22

Panic

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

J'ai le droit d'utiliser un dépà´t qui n'est pas fait pour ma version (Gutsy) ?

Hors ligne

#4 Le 11/11/2007, à 23:28

Wapush_HL

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

Salut

Tu sais, ce n'est pas parce que quelqu'un publie un thème sur Gnome/Xfce look que cette personne est compétente. Certain thèmes peuvent carrément faire planter ton système, et tu ne rencontreras pas ce problème de couleur de texte sur les panneaux Xfce avec un thème bien fait.

Si tu tiens tout de même à  utiliser ce thème en particulier, il t'est tout à  fait possible de modifier la couleur du texte des panneaux Xfce(de même que la police et la taille) sans installer Gnome-panel(Pouafff ! ça sonne très mal à  mes oreilles ça, Xfce avec un gnome-panel ! mad )

Pour ce faire, tu dois créer un fichier nommé ".gtkrc-2.0" dans "home/ton-nom/", tu l'édites et y ajoute ce qui suit(tu choisis les couleurs que tu veux hein, dans l'exemple, tout est blanc) :

style "panel"
{
fg[NORMAL]	= "#FFFFFF"  
fg[SELECTED]	= "#FFFFFF"
fg[ACTIVE]	= "#FFFFFF"
fg[PRELIGHT]	= "#FFFFFF"
}
widget_class "*Panel*" style "panel"

Puis tu redémarres xfce4-panel : ALT+F2 --> xfce4-panel --restart
N'oublie pas que ce fichier ".gtkrc-2.0" prime sur les thèmes que tu utilises. Ce qui veut dire que si tu changes de thème et que tu veux bénéficier des couleurs de ce nouveau thème pour les panneaux,  tu devras soit supprimer le fichier  ".gtkrc-2.0" ou seulement commenter les lignes que je t'ai indiqué plus haut(en ajoutant un # devant chaque ligne).

Quelques explications sur les différents fg :
fg[NORMAL]       Couleur normal
fg[SELECTED]    Couleur lorsque sélectionné
fg[ACTIVE]         Couleur lorsque pressé avec la souris
fg[PRELIGHT]    Couleur quand tu passe le curseur de la souris au dessus.

A++

#5 Le 12/11/2007, à 00:15

Panic

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

Tu sais, ce n'est pas parce que quelqu'un publie un thème sur Gnome/Xfce look que cette personne est compétente. Certain thèmes peuvent carrément faire planter ton système, et tu ne rencontreras pas ce problème de couleur de texte sur les panneaux Xfce avec un thème bien fait.

Peut-être que le thème n'était juste pas fait pour le panneau de Xfce... parce que Gnome-look et Xfce-look partagent la même base de données pour les thèmes GTK, et puis c'est possible que certains ignorent ce problème et ne peuvent donc pas le régler.

Merci beaucoup pour ton aide, j'essaierai ça quand je serai de retour chez moi.

Dernière modification par Panic (Le 12/11/2007, à 00:16)

Hors ligne

#6 Le 12/11/2007, à 22:25

Panic

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

à‡a fonctionne. Merci beaucoup !!!! big_smile

Hors ligne

#7 Le 13/11/2007, à 09:50

xtof59

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

Et si on veut changer la couleur de fond du panel, c'est quoi les commandes ? Ca se passe dans le même fichier ?

Hors ligne

#8 Le 13/11/2007, à 18:11

Wapush_HL

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

@xtof59

Oui, dans le même fichier et la même section.

Exemple :

style "panel"
{
font_name	= "Desyrel"

bg[NORMAL] 	= "#435167"

fg[NORMAL]	= "#B0B0B0"
fg[SELECTED]	= "#84A9E4"
fg[ACTIVE]	= "#84A9E4"
fg[PRELIGHT]	= "#84A9E4"
}
widget_class "*Panel*" style "panel"

font_name  --> Pour la police
bg[NORMAL]  -->  Couleur de fond des panneaux
Les fg[]  --> Couleur du texte

A++

#9 Le 13/11/2007, à 21:31

xtof59

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

Waouh, super, merci Wapush_HL, je sens que je vais m'amuser un peu. lol

Hors ligne

#10 Le 13/11/2007, à 22:21

Tamaris

Re : [Résolu] Modifier la couleur du texte dans le panneau

'Jour,

Si quelqu'un se sent de mettre ça en forme dans la doc... à‡a peut servir à  plus d'un.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne