Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 12:08

domino

Problème de fonctionnement Unison

Depuis la sortie de Breezy, j'ai décidé de rester sous Ubuntu et j'ai encore 2 problèmes majeurs à régler dont celui des sauvegardes.

Je connaissais dèjà Unison sous windows, je l'ai donc adopté . J'ai par contre un problème d'importance, quand je lance la plus grosse de mes sauvegardes (entre une partition en fat32 sur un poste sous windows en réseau et une partition en fat32 sur mon PC), j'obtiens le message d'erreur suivant :

Uncaught exception Glib.Convert.Error(1,"Invalid byte sequence for UTF-8 string")

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé alors si par hasard quelqu'un a une idée merci d'avance.

PS : C'est mon premier post sur ce forum alors bien le bonjour à toutes et à tous.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 18:38

ploum

Re : Problème de fonctionnement Unison

domino, c'est unison qui te renvoie cette erreur ?  Parce que c'est possible que ce soit bien un bug ça.

Il faut savoir que les caractères d'un ordinateur sont codés suivant un "codage".

Par exemple, le codage définit que :

"a" = 0100001100
"b" = 0100000111 en binaire, etc...

Le codage utilisé sous Ubuntu Warty était ISO-88-qqch..  Un codage vieillot et dépassé, qui ne convient que pour les langues occidentales.

Depuis Hoary, tout est passé en UTF-8, le codage de l'avenir.

Comme unison est un peu vieux, rien ne dit que le problème ne viendrait pas d'un conflit au niveau des encodages.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 09:07

domino

Re : Problème de fonctionnement Unison

ploum a écrit :

domino, c'est unison qui te renvoie cette erreur ?

C'est bien unison 2.10.2-2 build1.

Le problème c'est que je ne me sens pas tranquille tant que je ne fais pas des sauvegardes régulières. Je suis prêt à essayer un autre outil mais comme je suis nouveau sous Linux, je suis à la recherche de conseils.

D'avance merci.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 22:13

Mog_Da_Mog

Re : Problème de fonctionnement Unison

domino a écrit :
ploum a écrit :

domino, c'est unison qui te renvoie cette erreur ?

C'est bien unison 2.10.2-2 build1.

Le problème c'est que je ne me sens pas tranquille tant que je ne fais pas des sauvegardes régulières. Je suis prêt à essayer un autre outil mais comme je suis nouveau sous Linux, je suis à la recherche de conseils.

D'avance merci.

Si c'est pour une sauvegarde (et non une synchro) pourquoi ne pas essayer un script en le mettant dans la crontab ?

Un exemple ici:
http://pureedelinux.net/astuces/


apt-get remove --purge GWB

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 14:53

domino

Re : Problème de fonctionnement Unison

Mog_Da_Mog a écrit :

Si c'est pour une sauvegarde (et non une synchro) pourquoi ne pas essayer un script en le mettant dans la crontab ?

En fait j'ai besoin des 2 mais avant tout d'une sauvegarde.

Merci de cette info et dès que je réussis à faire fonctionner tout ça je vous tiens au courant.

Hors ligne