Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2007, à 12:40

Rudolph84120

impression avec inkscape ???

Je voulais seulement faire une petite pub et l'imprimer comme quant je le faisais avec windows et coreldraw ou illustrator. hmm

Et bien il est dit que cela ne se passerais pas comme cela.
Découverte de inkscape, super logiciel, je fais ma présentation au petits oignons. Vraiment le pied de travailler avec.

Un petit essai d'impression... et la désespoir... rien, zéro,  néant,  vide absolue,  roll


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1183309#p1183309

http://blog.roozeec.fr/2006/07/11/inkscape-le-dessin-vectoriel

mon imprimante reste sur "en veille" pis c'est de la veille profonde, la belle au bois dormant c'est rien à coté....:lol:

j'avais un peu les nerfs contre ubuntu et j'ai failli faire une réinstalle de windows...  wink
j'ai dis "failli!"  je suis un peu fou, mais pas inconscient quand même...
bref je rallais fort et haut (et c'est toute la famille qui en profite, les pauvres)

- parce que première solution trouvé j'enregistre en pdf et  à partir du lecteur j'imprime.
bon on est loin de la finesse d'une impression vectorielle mais bref.:D
un essai tout baigne le lecteur pdf m'envoie le fichier  à l'imprimante et imprime assez lentement un exemplaire.
2ème essai j'envoie une impression de 2 exemplaire et la surprise il me double le poids du fichier (assez conséquent j'avoue, ) de 6mio à 12mio total 2 exemplaire en 5 bonne minute

non là c'est intolérable autant le faire à la main avec un bon feutre j'irais plus vite!

D'autant que c'est 1000 exemplaire du truc que je veux tirer et je ne vais pas attendre un "mois" (j'exagère juste un tout petit peu) que cela ce face.

- pris d'une soudaine inspiration je me souviens de KPDF que j'ai vu s'installer avec koffice.
au bord du suicide intellectuel et en pleine hargne contre le concepteur du lecteur pdf de gnome, je fais un essai avec Kpdf et là surprise, mon fichier reste à 6mio et s'imprime enfin à la vitesse de l'imprimante (kyocera 1700+ 16 page minutes)

bon je résume d'abord passer le fichier en pdf puis ouvrir le susdit avec KPDF
vous avouerez qu'il y a quelque chose de pourrie au royaume de truanderie.

Bon je me suis amusé à écrire ce post. Mais il y a tout de même un réel problème avec inkscape, d'autant que la version pour windows à l'air de se comporter normalement...

Ubuntu est il allergique à la production et au travail ?

Et plus encore y a t il une solution ? Merci d'avance. big_smile


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2007, à 13:05

jisee

Re : impression avec inkscape ???

1/ quelle version de inkscape?
2/ as-tu bien choisis "imprimer en utlisant postcript"?
3/ as-tu bien fait une impresion en rvb et non pas en cmjn (pas pris en charge pas le svg)
4/ comment as-tu instalé ton imprimante
5/ il est possible que tu sois obligé de mettre le nom de l'imprimante dans "destination de l'impression" (dans un terminal: lpstat -p )


si lpstat -p te met no found blabla, c'est que ton imprimante n'est pas correctement installé. Dans ce cas, fait une recherche dans la doc

Tu pourras aussi trouver conseille sur le foru frenchy des utlisateurs de inkscapes:
http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=6&sid=d77761ddfd8bac085436d32f57d7188a

Hors ligne

#3 Le 20/09/2007, à 14:27

Rudolph84120

Re : impression avec inkscape ???

merci de ta réponse

version de inkscape : Inkscape 0.45.1, built Sep  5 2007
j'ai essayé en postcript et en bipmap  idem pour les deux
impression en rgb/cmjn désolé je n'ai pas cette option ?? hmm
l'imprimante à été installé en faisant ajout d'imprimante et imprimante reconnue blabla bla
le résultat de lpstat -p donne bien  FS-1700+ (le nom de mon imprimante)

en tout cas je n'ai aucun problème pour imprimer avec open office et gimp
pige pas bien qu'une imprimante soit installé et active pour des nlogiciels et pas pour d'autre....


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#4 Le 20/09/2007, à 14:28

Rudolph84120

Re : impression avec inkscape ???

j'oubliais de préciser que c'est une imprimante laser noir et blanc


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2007, à 14:54

jisee

Re : impression avec inkscape ???

Donc tout est ok au niveau de l'imprimante.
Pour le RVB il semble que inkscape gère et n'envoie qu'en RVB mais essaye en allant dans "contour et couleur de l'objet" de définir rvb (l'onglet est mis par defaut sur rvb, mais vérifie quand même.

Sinon il est possible que lors de l'impression l'objet ne soit pas sélectionné donc sélectionne bien l'objet (s'il est composé de plusieurs objets: tu les sélectionnes tous et tu clic sur groupé) avant l'impression.

après il est possible que l'utilitaire de inkscape pour l'impression:
42b12f4c051189143a02bec9d595d.png

la capture montre le paramétrage d'une imprimante non encore instalée.
essaye donc dans destination de l'impression:
avec :
- le champ vide
- le nom de l'imprimante
-

| lp

- si tu utlise un programme spécial pour l'impression genre kdeprint:

| le nom du programme

Enfin tente en lançant inkscape en console en tapant

inkscape

et au moment de l'impression la console devrait renvoyait une erreur

Hors ligne

#6 Le 20/09/2007, à 15:10

jisee

Re : impression avec inkscape ???

laser noir et blanc...
essayes de mettre ton dessin en niveaux de gris: effets/couleur/niveaux de gris

vérifie aussi dans l'utlitaires "impression" de ubuntu si l'imprimante est bien mise par défaut:
f1db2250a382547fc1f56aac3f817.png

si ce n'est pas le cas clic droit sur ton imprimante puis "definir par défaut"

pige pas bien qu'une imprimante soit installé et active pour des nlogiciels et pas pour d'autre....

Bah ça vient de la gestion du choix d'imprimante de inkscape qui n'est pas pratique (une suggestion pour les developpeirs wink )

Hors ligne

#7 Le 20/09/2007, à 15:45

pierluc

Re : impression avec inkscape ???

Je ne savais pas qu'on pouvait imprimer avec Inkscape. Quand j'ai vu la petite fenêtre je me suis dit "on peut rien faire avec".

Pour le nom du logiciel, est-ce qu'on fait juste écrire le nom comme ça: | gutenprint


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#8 Le 20/09/2007, à 15:55

Rudolph84120

Re : impression avec inkscape ???

boaf

j'ai fais tout ce que tu as dit, c'est nouveau maintenant, il envoie quelque chose
l'imprimante semble recevoir puis d'un coup elle n'a rien et dit quelle est prette????
ça c'est avec ma présentation. je suis toujours parti de ma presentation qui fait 6 mio

j'ai essayé avec un simple rond sur un nouveau fichier et là il est passé ????

par contre il ne veut pas de mon fichier sauvegardé en .svg

je pousse plus avant je fais une petit composition objet puis texte  il imprime impec
avec un poids de 265kg

je m'enhardi à ajouter une image (petite 52kg) et là patatras il me transforme le fichier à l'impression en 1,8mio et ne passe plus.

si cela te dis quelque chose


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#9 Le 20/09/2007, à 16:05

Rudolph84120

Re : impression avec inkscape ???

dernier truc j'ai ajouté de la mémoire à l'imprimante et ça ne fait toujours rien
roll
je m'en vais méditer... objets inanimés avez vous donc une âme ?  cool


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#10 Le 20/09/2007, à 16:07

Rudolph84120

Re : impression avec inkscape ???

si oui ...
bin,:lol: tu me fais chier objet inanimé qui à une âme...!


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#11 Le 20/09/2007, à 16:16

jisee

Re : impression avec inkscape ???

Lol j'avais déjà eu ce problème de gros fichier pour l'impression sur la version Windows à mon taff y a 2 ans et pas moyen d'imprimer. C'est comme si inkscape générait une sorte de fichier énorme qui du coup dépassait la mémoire cahe de l'imprimante.
Il faudrait faire des tests en .svg natif inkscape et le format .svg normal pour voir (je sais qu'une copine me dit toujours t'utliser le svg normal, c'est peut-être l'une des raisons)

Dernière modification par jisee (Le 20/09/2007, à 16:17)

Hors ligne

#12 Le 20/09/2007, à 17:02

Rudolph84120

Re : impression avec inkscape ???

bon j'ai assez perdu de temps sur ce truc wink

svg natif, svg normal, svg compressé  même combat

merci pour tes conseils


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#13 Le 20/09/2007, à 17:02

pierluc

Re : impression avec inkscape ???

Mais le svg c'est très léger, 6 mo pour un fichier svg c'est tout de même lourd. En tout cas ils vont remplacer le système d'impression pouri par un système de GTK mais ce sera juste dans la version 0.47 (deux versions plus loing).


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#14 Le 13/11/2007, à 23:33

janotin

Re : impression avec inkscape ???

Ce qui est curieux, c'est que la version Win$ imprime normalement c'est à  dir en donnant le choix de l'imprimante.

Il est possible de sauvegarder le fichier au format PDF: ctrl-S ou Maj-cltl-S
Choisir pdf comme format de sauvegarde.

Le fichier sorti est énorme. Ce n'est qu'un pis aller.

#15 Le 14/11/2007, à 00:14

janotin

Re : impression avec inkscape ???

J'ai du exporte dans un format graphique (png) puis imprimer avec "krita" sur l'imprimante
"postscript-color-printer-rev4 "
Trop simple lol!:o