Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 09:11

josep

résolution

Bonjour
Après maj ubuntu 12.04 je n'ai plus le choix de résolution dans nvidia settings.
J'ai un écran samsung Syncmaster B2330 16/9 dont la résolution est 1920x1080
et qui marchait bien dans cette résolution jusqu'à cette mise à jour.
Au démarrage j'ai eu la résolution 1024x768,et le réglage max. qui aparait dans nvidia settings est
1280x1024.
ma CG est une GT560TI qui marche bien avec windows à la résolution native de mon écran.
Le pilote activé est bien "current".
j'ai éssayé aussi le 310.14 qui marche bien aussi mais toujours pas la possibilité de choisir plus que
1280x1024.
J'ai comme l'impression que l'écran n'est pas reconnu alors qu'il l'était auparavant,puisque j'avais bien la résolution 1920x1080.
Voilà si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 14:10

josep

Re : résolution

hello
j'ai essayé de repasser en pilote current mais là j'ai eu un écran noir;
je suis revenu donc sur 310.14 et là ça marche sauf que je n'ai que la résolution 1024x768.
Est-ce un gros problème?
dificile a résoudre?
Pourtant il serait logique que le système reconnaisse l'écran!
j'ai du matériel récent et performant;ça marche impec sur windows(que je déteste)
pourquoi ça ne marche pas avec ubuntu?
je ne comprends plus rien!
depuis quelques années j'essaye de m'en sortir avec linux que j'aime beaucoup,
mais je dois avouer que c'est décourageant d’être dans cette situation:
tout va bien,on vous recommande une maj,vous la faites et ça ne marche plus!
si quelqu'un connait ce problème et peut m'aider je lui en serai reconnaissant.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2013, à 18:09

thierryBruno

Re : résolution

Bonjour !
ai déja eu problème semblable :
etait sur Précise Pangolin.04 quand un jour écran plat acer AL1916W (1440*900) repasse en 1024*768 sans raison apparente.
dans onglet parametres/affichage ecran plus reconnu.
ai essayé divers topics ici ou là dont divers tripatouillages avec xorg.conf genre :
xrandr
vct 1440 900
xrandr --newmode "1440x900_60.00"  106.50  1440 1528 1672 1904  900 903 909 934 -hsync +vsync
xrandr --addmode VGA-0 1440x900_60.00
xrandr --ouput VGA-0 --mode 1440x900_60.00
pour rendre permanent :
sous console :
gksudo gedit /etc/gdm/Init/Default
ET CA N'A PAS MARCHE...

J'ai finalement appris que les derniers noyaux Linux reconnaissaient directement l'écran sans passer par des XORG.conf qui je crois
on depuis disparus de GNOME.
La solution m'a été donné sur un autre topic : changer le cable VIDEO pour ma part juste le remuer un peu...
En esperant que cela serve à quelqu'un.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2013, à 20:45

josep

Re : résolution

Bonsoir ThierryBruno
merci pour ta réponse.
Pour ce qui me concerne je ne crois pas que ce soit le câble,car hier tout fonctionnait bien avec ce même câble.
Ce n'est qu'à l'issue de la mise à jour recommandée (dont certains fichiers concernaient "current" le pilote Nvidia
que le problème s'est déclaré.
De plus j'ai sur cette même machine 2 DD;l'un avec Windows7 qui marche sans problème à la bonne résolution,et
sur l'autre Linux Ubuntu qui merde tant qu'il peut!
Depuis ce matin je suis dessus sans pour autant avoir pu résoudre ce problème,qui est très grave et difficile à
solutionner car à part ta réponse dont je te remercie,personne ne semble connaître la solution.
Je me suis rendu compte en parcourant les posts que la résolution d'écran et la gestion des CG ainsi que leurs pilotes
sont un des points faibles de Linux.
Je continue à chercher encore un peu!
je te tiendrai au courant.
merci encore et à bientôt

Hors ligne