Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 11:49

serguey

[Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Bonjour,

Qu'elle est la solution pour enregistrer avec audacity ce qu'on entend dans le casque ou dans les haut-parleurs ?

Merci

Dernière modification par serguey (Le 14/11/2007, à 09:40)


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 12:40

ant1

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Dans les préférences, tu peux essayer de choisir l'entrée pour l'enrregistrement : OSS: /dev/dsp. (pareil pour la lecture). Chez moi si je choisi ALSA ça ne marche pas.

Il faut ensuite choisir la voie vol dans l'interface principale, puis on commence l'enregistrement (bouton rouge), et le signal enregistré est visualisé sur le graphe.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 13:07

serguey

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Merci pour la réponse, mais je ne retrouve pas

Il faut ensuite choisir la voie vol dans l'interface principale

en ouvrant le log audacity. probablement que je dois pas regarder o๠il faut ...

de plus en lançant un test je reçois le message suivant :

Using 57260 blocks of 293 samples each, for a total of 32,0 MB.
Preparing...
Performing 100 edits...
Trial 0
Expected len 16777180, track len 3794057.
TEST FAILED!!!

Lorsque je sélectionne le bouton "enregistrer" rien ne s'enregistre.

Dernière modification par serguey (Le 13/11/2007, à 23:28)


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 00:31

ant1

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Bon j'arrive pas à  poster ma première image qui montrait les modifications que j'avait réalisées dans les préférences d'audacity (choisir OSS), mais voici une capture de l'interface principale avec en 2 le menu à  choix multiples o๠j'ai eu à  choisir vol.

capture-audacity.png

En 3 c'est le bouton d'enregistrement mais là  tu connais. Sinon je ne suis pas un expert d'audacity, alors si ma procédure ne marche pas pour toi, c'est que ta configuration est trop différente de la mienne. Il faudra donc que tu teste toutes les entrées disponibles.

P.S. En ce qui concerne le test de performances, j'obtiens le même message que toi (en laissant les paramêtres par défaut).

Dernière modification par ant1 (Le 14/11/2007, à 00:48)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 09:39

serguey

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Bonjour ant1

Avec un grand merci pour la réponse à  ce petit problème de détection, puis d'enregistrement.

Maintenant tout est ok et ça fonctionne. Pour ce qui concerne ma config, j'ai été appelé à  :

1 Préférences d'audacity :
E/S audio - Lecture [Device] sur ALSA : default --- Enregistrement [Device] ur ALSA : default
+ le réglage sur vol

2 Synaptic :
Outre l'installation d'audacity (version 1.3.3 beta), l'installation du fichier liblame-dev pour l'exportation au format mp3

Je constate que l'utilisation n'est pas exactement la même d'une configuration à  l'autre...

Cordialement


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne

#6 Le 15/11/2007, à 10:22

serguey

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Je confirme que le parametrage est different selon la configuration utilisée; de plus et pour l'instant lacarte son (pour audacity) n'est pas détectée...donc le problème reste le même


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne

#7 Le 20/11/2007, à 23:58

serguey

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Bonjour cordouan

A la question la réponse est oui...


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne

#8 Le 21/11/2007, à 18:13

cordouan

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

merci serguey de ta réponse on ne peut plus simple; mais elle m'a conforté à  perseverer et j'ai fini par y arriver. il suffit de prendre le temps de lire les tutos lignes aprés lignes et non en diagonale.
merci encore !
cordouan

Hors ligne

#9 Le 28/12/2007, à 12:45

doudoutor

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Bonjours

Etant habitué à  Audacity sous windows je l'ai donc installé sous ubuntu  il y a peu de temps et je suis étonné de ne pas avoir a choisir d'ou enregistrer le son (genre microphone, entrée ligne, lecteur cd, aux ...) dans l'interface graphique. Y a t'il un moyen de choisir ceci ? parce que je n'arrive a enregistré aucun son avec audacity.

Hors ligne

#10 Le 18/01/2008, à 18:09

PLEG54

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

doudoutor a écrit :

Bonjours

Etant habitué à Audacity sous windows je l'ai donc installé sous ubuntu  il y a peu de temps et je suis étonné de ne pas avoir a choisir d'ou enregistrer le son (genre microphone, entrée ligne, lecteur cd, aux ...) dans l'interface graphique. Y a t'il un moyen de choisir ceci ? parce que je n'arrive a enregistré aucun son avec audacity.

Bonjour doudoutor,

je viens d'avoir le même problème que toi, impossibilité de changer de source dans Audacity.
Il te faut choisir une source prioritaire à l'enregistrement dans le 'Controleur de Volume' (clic droit sur le symbole haut-parleur dans le bandeau du haut de ton écran, et cliquer sur [Ouvrir le controleur de volume], sélectionner l'onglet [Options] : 3 sources d'entrées sont visibles, la première doît être la source à enregistrer.
Voilà, c'est tout, c'est simple et çà fonctionne...;)

Cordialement, PLEG54.


SONY VAIO SVE1711X1EB : Intel Core i7-3612QM CPU @ 2.10GHz + RAM 8Go DDR2 + SSD Samsung EVO 850 250Go + HDD 750Go + NAS SYNOLOGY DS212J + Onduleur APC Back-Up ES 700G + Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 05/01/2009, à 13:50

Coeur Noir

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

serguey a écrit :

1 Préférences d'audacity :
E/S audio - Lecture [Device] sur ALSA : default --- Enregistrement [Device] ur ALSA : default
+ le réglage sur vol

Je constate que l'utilisation n'est pas exactement la même d'une configuration à  l'autre...

Effectivement la facilité de choisir la source sous windows est fort appréciable...

Comment-c'est-quoi le "réglage sur vol" ? J'ai beau cliqué droit, je ne trouve pas... et c'est toujours le micro du portable en source d'enregistrement.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 14/11/2010, à 18:45

vw

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

j ai le même soucis sad

je ne comprends pas où il faut cliquer... les clics droits sur les HP ne changent rien ici sad

Hors ligne

#13 Le 29/11/2010, à 23:40

bilgroix

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Bonjour,

impossible d'enregistrer du son provenant de la carte son avec audacity. avec un micro, son externe ça fonctionne parfaitement mais pour enregistrer du son provenant de l'internet ça ne fonctionne pas. j'ai essayé les indications précédentes mais après OSS je ne trouve pas le VOL. à l'aide!

merci d'avance

Hors ligne

#14 Le 12/12/2010, à 13:50

sTophe

Re : [Resolu]enregistrer en ligne avec audacity ??

Bonjour,

j'enregistre bien les sons d'internet avec Audacity sous mes  Debian Squeeze et Aptosid, mais je n'y arrivais pas sous Kubuntu 10.10 en modifiant les préférences d'Audacity.
Et là je viens de trouver la solution (facilement grâce au forum Ubuntu-fr)

J'ai installé Pavucontrol qu'on retrouve dans :
> menu K
> multimédia
> Controleur de Volume Pulse Audio

Ensuite pour régler la première fois :
> ouvrir Audacity et lancer un enregistrement internet
( dans les préférences d'Audacity > onglet "périphériques"j'ai gardé les réglages par défauts à savoir
. interface hôte : alsa
. lecture : périphérique par défault
. enregistrement : périphérique par défault )

si l'enregistrement est ok ben c'est bien
dans mon cas :
> une fois l'enregistrement d'internet par Audacity lancé
> ouvrir le Controleur de Volume Pulse Audio
> onglet : enregistrement
> j'ai changé le choix Audio interne Analog Stéréo par l'autre proposé à savoir Monitor of Audio interne Analog Stéréo
Mais il faut lancer l'enregistrement dans Audacity pour avoir accès à ce réglage dans Pavucontrol

et c'est ok
Je n'ai pas encore trouvé comment régler finement le son (saturation). Le réglage par défault va bien  mais j'aime bien pouvoir l'ajuster.

J'exporte en waw (par default) puis j'encode ensuite en mp3 ou ogg en konsole avec lame ou avec soundconverter

J'imagine qu'il faut peut-être revenir sur ce réglage "pavucontrol" lorsque l'on passe à Skype (que je n'utilise pas). Je testerai à l'occase.

Voili-voilou ... si ma petite expérience de la chose peut servir à quelqu'un, ben c'est tant mieux. Sinon c''est pas grave

Bons baisers d'Ardèche où le soleil brille (10° à 13h)

Edit
1) problème de sons décrits dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
2) j'ai voulu tester avec Skype et du coup ça ne fonctionne ni dans Skype, ni dans Audacity ... copie à revoir

Dernière modification par sTophe (Le 12/12/2010, à 17:21)


KDE sur Debian Aptosid 64 + Debian Squeeze 32 + Kubuntu Maverick 32
AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go

Hors ligne