Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 14:41

Sirym

Mise à jour impossible, et système qui freeze

Bonjour merci pour le travail et l'aide que vous apportez tous les jours aux noobes dont je fait parti. Voilà mon problème je suis passé de windows xp à ubuntu car mon pc portable HP Pavilion DV5234ea étant vieux il supportait mieux ubuntu et ne ramait pas dessus. seulement le problème c'est que plus aucune mise à jours ne se fait et quand j'essaie voilà le message d'erreur qui s'affiche:

   Le téléchargement des informations du dépôt a échoué

Vérifiez votre connexion à Internet:
W:Failed to fetch cdrom://Ubuntu 12.10 _Quantal Quetzal_ - Release i386 (20121017.2)/dists/quantal/main/binary-i386/Packages  Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs
, W:Failed to fetch cdrom://Ubuntu 12.10 _Quantal Quetzal_ - Release i386 (20121017.2)/dists/quantal/restricted/binary-i386/Packages  Please use apt-cdrom to make this CD-ROM recognized by APT. apt-get update cannot be used to add new CD-ROMs
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Du coup je ne sais pas si les mises à jours pourrait régler les autres problèmes à savoir que parfois le système freeze d'un coup et se débloque après une minutes maximum. En plus de ça ma souris (Que ce soit le pad ou la souris sans fil que je branche) ne veut plus cliquer alors qu'elle marche de façon aléatoire, parfois il se passe 15min sans problème et puis d'un coup plus rien ne marche. J'ai eu beau chercher des tutos ou des sujets qui parlaient de ça je n'ai rien trouver de définitif ou d'efficace.

Dernière modification par Sirym (Le 13/04/2013, à 14:41)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 14:52

Korak

Re : Mise à jour impossible, et système qui freeze

Bonjour,

Va dans Sources de logiciels onglet Autres logiciels et décoche le CD (en général c'est la première ligne).

Puis referme tout, ouvre un terminal et donne le retour complet (de la commande en elle-même jusqu'au retour au prompt) de la commande:

sudo apt-get update

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne