Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 17:55

ibook

Scrolling sur ibook ?

Bonsoir !

je viens d'installer Ubuntu ppc sur mon Ibook G4, tout fonctionne bien mais est-ce que quelqu'un saurait comment activer le scrolling du trackpad ? C'est quand même une fonction bien pratique wink
Merci !

#2 Le 08/11/2005, à 18:20

ibook

Re : Scrolling sur ibook ?

Non, vraiment personne ? Vous êtes surs? roll

#3 Le 09/11/2005, à 11:51

jib

Re : Scrolling sur ibook ?

Sur mon iBook, j'avais aussi eu vent de je ne sais plus trop quoi pour émuler clic-milieu, molette et clique-droit.

Mais j'ai pris une petite souris usb de pc reconnue dès le branchement à chaud. Comme je n'aime pas le trackpad, et qu'en plus émuler avec des ctrl-clic, pomme-clic et autre comme sous Mac OS X me saôulait, c'est vraiment la solution idéale et peu couteuse (pas obligé d'acheter un modèle haut de gamme).

D'ailleur n'avoir qu'un seul bouton est une connerie ergonomique : c'est réduire les possibilités du plus intuitifs et de la plus utilisée des interface homme-machine. Apple l'a compris et passe à la Mighty Mouse par défaut sur les iMac G5 dernière génération...

#4 Le 10/11/2005, à 11:31

ibook

Re : Scrolling sur ibook ?

Ok, merci ! Je vais considérer l'achat d'une petite souris usb... wink

#5 Le 23/11/2005, à 02:13

effraie

Re : Scrolling sur ibook ?

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … _la_souris

Dernière modification par effraie (Le 23/11/2005, à 02:15)


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#6 Le 23/11/2005, à 15:08

jib

Re : Scrolling sur ibook ?

Ou d'une mighty mouse, si tu préfère le style d'Apple... À toi de voir.

À noter : les souris USB deux boutons + molette standards sont directement supportés et utilisés à la fois par Ubuntu ppc et Panther/Tiger (pas testé sur Cheetah, Puma et Jaguar, même s'il est probable que ça fonctionne aussi)...

Dernière modification par jib (Le 23/11/2005, à 15:10)