Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 14:43

swapof

[résolu]mes quatres bureaux ?

ce plus énorme pour moi ! et qui à fait mon intérêt pour linux,depuis le début ! c'est 4 bureaux (voir plus)......on été dégagé !?

ok,on peut les remettre ! mais je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied,de virer (occulter)une fonctionnalité si dé marquante de ses concurrents .

c'est une des premières choses que je suis fière de montrer aux novices ....

cette madame michu,elle commence à devenir envahissante !?

il y a un bug de reporté pour ça ?

j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas la rendre obligatoire par ppa !!?? raz le bol de tous ces ppa ! sad

j'ai jamais apprécié autant ubuntu ,depuis que je n'ai aucun ppa ! ya pas photo sur la réactivité et la stabilité.....c'est quand même plus facile d'y retrouver ses petits sur une version de test ! après pour les stables ? je dis pas , on peux faire sa petite cuisine et apprécier.

mais justement,cette madame michu !? elle ne sera pas que les 4 bureaux existent !? hmm

Dernière modification par swapof (Le 13/04/2013, à 20:38)

#2 Le 13/04/2013, à 17:13

jnq

Re : [résolu]mes quatres bureaux ?

Et alors madame michu n'a pas besoin de quatre bureau avec un seul elle fait déjà assez de bêtises ... C'est si dur d'aller dans apparence et de cocher une case ?
Et puis le multi-bureau n'est pas propre a ubuntu aussi ...


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3 Le 13/04/2013, à 18:27

seb24

Re : [résolu]mes quatres bureaux ?

swapof a écrit :

ce plus énorme pour moi ! et qui à fait mon intérêt pour linux,depuis le début ! c'est 4 bureaux (voir plus)......on été dégagé !?

ok,on peut les remettre ! mais je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied,de virer (occulter)une fonctionnalité si dé marquante de ses concurrents .

c'est une des premières choses que je suis fière de montrer aux novices ....

cette madame michu,elle commence à devenir envahissante !?

il y a un bug de reporté pour ça ?

j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas la rendre obligatoire par ppa !!?? raz le bol de tous ces ppa ! sad

j'ai jamais apprécié autant ubuntu ,depuis que je n'ai aucun ppa ! ya pas photo sur la réactivité et la stabilité.....c'est quand même plus facile d'y retrouver ses petits sur une version de test ! après pour les stables ? je dis pas , on peux faire sa petite cuisine et apprécier.

mais justement,cette madame michu !? elle ne sera pas que les 4 bureaux existent !? hmm

Ca me semble relativement logique. Sans même parler d'amateur ou de Mme Michu, de base, mis à part pour des usages particuliers tu n'as pas besoin de 4 Bureaux et Unity de manière générale s'utilise très bien sans bureau multiple. Et c'est vrai que pour les novices c'est souvent une des gros points de confusion. Donc par défaut il y en a un c'est plus simple et ca ne gène pas. Tu veux tes quatres bureaux ? Tu vas le panneau de configuration > apparences > comportement et tu l'active à nouveau.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 13/04/2013, à 18:43

swapof

Re : [résolu]mes quatres bureaux ?

a bon....

je ne le vois pas comme ça !

en faite....avec vos raisonnement,on va perdre les quatres bureau.

mais,pour moi,cela est important (je ne peux pas être le seul !?)

pour moi,linux....c'est 4 bureaux ! comme windows....c'est un anti virus,obligatoire roll

après,je donne mon avis ! mais,j'ai un gros doute que cette fonctionnalité disparaisse complètement .

on revient toujours sur les bons trucs .......défendre, coûte que coûte l'évolution c'est régresser !!

aprés, peut-Etre que je parle comme un livre ? mais je tourne aussi les pages ....à l'envers dés fois !

je suis stupéfait de voir que personne ne s'accroche plus à ce concepts du multi-bureaux ! qui a quand même fait ces preuves tant en efficacité qu'en ergonomie .

j'ai surement tord,cela devient une habitude lol

qui vivra verra .....:D
ps: madame michu.....elle a le dos large ! mad
a trop vouloir ressembler à son voisin....on devient un clone !!   | rire avec larmes |
la mac attitude c'est "la mac attitude" mais,noubliez jamais la linux attitude ......jsais bien! ça a l'air loin !!


edit : vu que j'ai perdu le son et que la télé est lié à mon os ! suis retourné sur mint nadia avec gnome shell....

avec mes quatres bureaux toujours visible (dash to dock ? je crois ?) et c'est ma maison,en faite ! alors arrêtez avec l'histoire de perdre ce privilège......c'est mort !
et gnome shell fais pencher mes goûts en faite !  jsais plus à l'heure actuel !
ce qui m'emmerde le plus,c'est la barre du haut pas transparente  ! aprés ......j'attend de voir,unity est pour moi un coup de coeur ! mais suis pas trop "mac" alors,il ne faut pas trop exagérer......et innover sans copier ni rétrograder ?!

Dernière modification par swapof (Le 13/04/2013, à 19:22)

#5 Le 13/04/2013, à 20:18

seb24

Re : [résolu]mes quatres bureaux ?

Ben pour le moment le multi-bureau est toujours la. Donc je vois pas de problèmes. tu pourras t'insurger si ils disparaissent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 13/04/2013, à 20:35

swapof

Re : [résolu]mes quatres bureaux ?

ok,biens compris ! résolu.

Dernière modification par swapof (Le 13/04/2013, à 20:37)

#7 Le 29/04/2013, à 09:57

JoJoS

Re : [résolu]mes quatres bureaux ?

Juste pour rajouter mon grain de sel...

Je viens de mettre à jour ma machine de bureau sous la version 13.04 et la première réaction que j'ai eu est "mais où son passé mes 4 bureaux ????" ! Le coup de flippe !!
Alors, je sais bien que pas tout le monde l'utilise, mais depuis je ne sais combien de temps il est par défaut dans l'environnement. Le supprimer maintenant de la configuration par défaut et très mauvais signe... Et je ne vois pas pourquoi c'est sa réactivation qui doit être configuré plutôt que sa désactivation.

Bon, pour l'instant c'est pas non plus l'enfer d'aller dans les préférences, il faut juste le savoir. Mais ma première réaction à été "au pu***n ! Va falloir que j'installe un bo***l un paquet pour ça...". Et j'espère vraiment qu'on en arrivera pas à là.

Hors ligne