Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 01:03

christoff4444

Synergy : tout à  l'air bon mais ...

Bonjours à  tous.
Je possède un PC de bureau avec WinXP (synergy server) et un portable (dual boot XP/Ubuntu) avec le client sur les 2 OS.
Sous XP (le portable bien sûr), aucun soucis tout marche.
En revanche, sous Ubuntu, petit problème. Sur le serveur, j'ai mis comme nom de PC venant se connecté xxxxxx-laptop (nom du portable sous Ubuntu) et comme alias xxxxxx (nom du PC sous XP).
J'ai une interface GNOME sur l'Ubuntu et comme je voulais synergy au démarrage, j'ai fais ce qui était dit  :

Pour ajouter Synergy au démarrage automatique de votre session, allez dans Système → Préférences → Session, puis cliquez sur le 3ème onglet et ajoutez un programme au démarrage avec un Ordre de 40. La commande est celle que vous utilisiez au chapitre précédent mais attention ne mettez pas l'option -f cela empecherais le chargement de gnome en attendant indéfiniment la fin de Synergy.

Donc j'ai mis "synergyc 192.168.xx.xx".
Jusque là  ca va encore. Or après le login d'Ubuntu, j'ai ce joli message sur mon XP (server) :

WARNING: a client with name "xxxxxx-laptop" is already connected

Evidemment, je n'ai pas de connection à  mon server (pas d'éclair sur le logo à  cà´té de l'heure) et quand je click sur ce même logo, il m'affiche :

Waiting for Clients : xxxxxx-laptop

.
Si quelqu'un avait une solution à  mon problème, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 10:17

jcg

Re : Synergy : tout à  l'air bon mais ...

probleme de pare feux surement, il faut ouvrir des ports.
Synergy, port tcp 24800


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 10:18

jcg

Re : Synergy : tout à  l'air bon mais ...

http://synergy2.sourceforge.net/trouble.html


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 10:25

christoff4444

Re : Synergy : tout à  l'air bon mais ...

Merci bcp pour la réponce. Je regarde ça de suite et je te tiens au courant.

Hors ligne