Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2013, à 09:42

JASPERS

"Active Directory sous Ubuntu"

salut je veux gerer mon entreprise avec Ubuntu comme cela ce  fait avec Active directory sous Window server
c'est à dire definir les taches des utilisateurs, les controlers ... .J'ai lu pas certains document sous samba mais après avoir mis en place le controleur de domaine sous samba je constate que je ne parviens pas à faire certaine restriction sur les utilisateurs par exemple : "interdire d'installer un logiciel" .
SVP j'ai besoin d'aide je veux pouvoir faire ces restriction sous UBUNTU

merci

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 07:55

tiramiseb

Re : "Active Directory sous Ubuntu"

Salut,

Les postes de ton entreprise sont-ils sous Windows ou sous Linux ?
Pour des postes sous Linux (Ubuntu ou autre), l'approche doit être différente.
Pour des postes sous Windows, je crois qu'avec Samba 3 c'est plutôt limité et qu'il faut te tourner vers Samba 4.

Comment essaies-tu de mettre en place ces restrictions ?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2013, à 22:10

JASPERS

Re : "Active Directory sous Ubuntu"

mes poste sont majoritairement sous windows

est ce que je peux avoir une bonne documentation sur samba4 si possible un tuto?

j'ai du mal m'exprimer je veux juste savoir comment mettre en place les restriction c'est à dire planifier par exemple les taches comme cela ce fait avec active directory

merci

Hors ligne

#4 Le 13/04/2013, à 22:12

tiramiseb

Re : "Active Directory sous Ubuntu"

est ce que je peux avoir une bonne documentation sur samba4 si possible un tuto?

Sur le site de Samba probablement.
Des tuto je doute qu'il en existe des masses vu que la version 4 est récente.

j'ai du mal m'exprimer je veux juste savoir comment mettre en place les restriction c'est à dire planifier par exemple les taches comme cela ce fait avec active directory

Non non tu ne t'es pas mal exprimé.
Ce ne sont pas des choses "simples", Samba 3 n'implémente pas les fonctionnalités d'Active Directory.

Hors ligne