Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 17:47

Philoose

[RESOLU] - "Domain Users" en groupe principal ou secondaire?

Salut à  tous,

J'ai créé plusieurs groupes d'utilisateurs ("informatique", "juridique"...) dans ma base LDAP et j'ai créé des utilisateurs "toto" par:

smbldap-useradd -a -p -m -g 513 -G "informatique" -c "utilisateur toto" toto

Ainsi leur groupe principal est "Domain users" et leur secondaire "informatique" par exemple.

Puis j'ai créé (sans utiliser les ACL) un seul partage nommé "Commun" dans mon smb.conf; qui contient des dossiers "informatique", "juridique"... ces dossiers ont des autorisations pour un groupe "informatique" ou "juridique"...

Mais le problème c'est que lorsque l'utilisateur Windows "toto" du groupe "informatique" crée un fichier dans le dossier "informatique" du partage "Commun"; les droits de ce fichiers montrent qu'il appartient au groupe "Domain Users" et non "informatique"...

Est-ce qu'il faut que j'inverse mes groupes principaux-secondaires? Est-ce qu'il me faut faire un partage Samba par dossier? Est-ce qu'il faut obligatoirement utiliser un système de fichier avec acl et paramétrer Samba en conséquence? Y a-t-il moyen de forcer l'appartenance d'un fichier lors de sa création?

Merci de m'aider je suis perdu, quelle est la méthode SVP...

Philoose

Dernière modification par Philoose (Le 14/11/2007, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 10:00

Philoose

Re : [RESOLU] - "Domain Users" en groupe principal ou secondaire?

Je me réponds...

En fait je ne sais pas comment ça s'est passé mais j'avais perdu mon SGID bit sur mes dossiers de partage, donc plus de propagation du groupe dans les autorisations tout simplement... roll

By

Dernière modification par Philoose (Le 14/11/2007, à 10:00)

Hors ligne