Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2013, à 02:45

Gedeon84

RadioTray: impossible d'installer l'icône sur le systray de KDE

Bonsoir !

Je trouve que l'application RADIOTRAY est à la fois simple, efficace et très sympa pour tous ceux qui écoutent la radio sur le net avec Ubuntu. Mais j'ai un problème: il m'est impossible de placer l'icône sur ma barre de tâches (systray)  à l'installation. Pourtant, j'ai récemment téléchargé la toute dernière version (0.7.3). Bizarrement, sur ma session GNOME (ou openbox gnome -je suis sur Ubuntu 12.10) l'icone associée à l'appli apparait bien (un mat simplifié surmonté d'ondes bleutées). Mais avec ma session Plasma KDE (que je préfère), l'icône est remplacée par une image symbolisant soit une page soit un point d'interrogation, soit par..rien du tout!!!!! Cependant, en faisant clic droit dessus (barre des taches, fausse icone), j'ai accès aux radios!!!
Je suis allé dans usr/share/radiotray/config.xml et j'ai remplacé "appfinder" par "systray" puis par "chooser" (comme l'indiquent certains posts relatant le problème ici et là...): rien n'y fait !!! C'est pas dramatique, mais c'est bien dommage... Et dire que la dernière version est censée corriger  ce bug!!! Quelqu'un a-t-il connu ce même problème? comment l'avez vous résolu ?  (uniquement sur KDE )
Merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2013, à 00:36

Gedeon84

Re : RadioTray: impossible d'installer l'icône sur le systray de KDE

Décidément, y'a pas grand monde d'interessé par ce sujet ! Pourtant ce bug est sûrement connu.Mais peut-être faudrait-il le déplacer dans la partie KDE ??? J'aurais plus de chance d'avoir une solution!

Hors ligne

#3 Le 10/05/2013, à 16:11

clapico

Re : RadioTray: impossible d'installer l'icône sur le systray de KDE

Bonjour Gedeon84, j'avais le même problème avec Unity, ça venait du fichier de config. J'ai écrit un billet pour expliquer comment j'ai résolu ce problème. Si ça peut t'aider...


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#4 Le 12/05/2013, à 11:51

Gedeon84

Re : RadioTray: impossible d'installer l'icône sur le systray de KDE

Bonjour Clapico. Merci de cette réponse. J'ai donc appliqué à la lettre ta recette pour retrouver Radiotray sur KDE. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait l'inverse. C'est à dire que d'"appindicator", tu passes à "systray",Or  moi, j'ai dû intervertir  les deux termes (car qu'il y avait appindicator à l'origine). Et depuis, ça marche! Comme quoi, parfois, il ne faut pas trop chercher à comprendre. Merci en tout cas pour cette solution.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2013, à 18:43

grandtoubab

Re : RadioTray: impossible d'installer l'icône sur le systray de KDE

Salut,
J'ai en plus les notifications au changement de morceaux

<config>
  <option name="volume_increment" value="0.05"/>
  <option name="volume_level" value="0.99"/>
  <option name="url_timeout" value="100"/>
  <option name="enable_application_indicator_support" value="false"/>
  <option name="enable_application_indicator_theme_support" value="false"/>
  <!-- valid options are 'appindicator', 'systray' and 'chooser' -->
  <option name="gui_engine" value="appindicator"/>
  <option name="active_plugins"><item>Notifications</item></option>
<option name="last_station" value="Wassoulou sur Radionomy"/></config>

Dernière modification par grandtoubab (Le 12/05/2013, à 18:43)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne