Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 13/04/2013, à 07:31

navtex

Re : Nouveautés dans Raring

Tres enthousiaste aussi avec xubuntu. Mais comme en beta l'an passé avec precise, avec les Maj
je me retrouve avec une vingtaine de paquet kde, comment ça se fait ? un peu difficile à supprimer sans rien casser

1365834388.png

Dernière modification par navtex (Le 13/04/2013, à 07:33)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2452 Le 13/04/2013, à 07:50

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Ah oui, houla ! je ne savais pas que je pouvais filer le blues à un couvreur.

Pourtant, tu peux dire que quand tu bosses tu marches au dessus des gens tongue

Même bug de la calculatrice.
Sur Xubuntu, la différence de vitesse de la 13.04 est vraiment très sensible !
(Après, c'est vous qui voyez avec Unity, faut assumer l'interface, hihihi)

Dernière modification par nam1962 (Le 13/04/2013, à 21:23)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2453 Le 13/04/2013, à 08:07

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

navtex est ce que tu as installé un logiciel KDE comme Kate par exemple ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2454 Le 13/04/2013, à 08:07

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Pour moi, Xfce est très beau et très rapide. Ensuite, j'aime aussi Unity, pour un usage différent de mes habitudes pour l'instant. Pour mon prochain PC (et ce sera pas pour demain), j'opterai pour une machine plus puissante, et je pense qu'à ce moment, Unity sera à égalité avec XFCE, et je pourrai comparer objectivement.

Et un petit HS (enfin pas tellement) : Unity 2D a été remplacé par un mode basse résolution de Unity, dans lequel il n'y a ni transparence ni aucun effet, contrairement à son prédécesseur. Où est la logique ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2455 Le 13/04/2013, à 08:13

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Ils ne voulaient plus développer 2 interfaces. Il n'y a pas d'autres raisons.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2456 Le 13/04/2013, à 08:44

navtex

Re : Nouveautés dans Raring

@ muy_bien
et non ,justement pas de kate ,je fais attention pas mélanger les genres


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2457 Le 13/04/2013, à 14:12

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,

Je viens de mettre en pratique cette méthode pour alleger unity et cela semble assez efficace (a moins que cela ne soit psychologique)
Si je comprends bien le principe serait d'annuler certains effets d'unity pour plus de réactivité
Quelqu'un aurait plus d'info sur cette manip?

De plus j'utllise midori comme navigateur et claws mail, combiné aux améliorations qu'apporte la 13.04, cela donne un systeme bien réactif smile

Hors ligne

#2458 Le 13/04/2013, à 14:30

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

A ce prix là, utilise Xubuntu !
Et Firefox avec Fasterfox ou tout simplement Qupzilla (bien mieux que Midori)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2459 Le 13/04/2013, à 14:38

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai déja xubuntu sur un autre poste tongue

MAis là n'est pas la question, il s'agit juste de faire remarquer qu'ubuntu dans sa version 13.04 me semble bien réussi

Sinon, concernant midori, dans sa derniere version, rien a redire, que du bonheur smile

Hors ligne

#2460 Le 13/04/2013, à 15:41

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

L’intérêt c'est quand on a plusieurs machines (une puissante (capable de faire fonctionner Unity) et une autre moins puissante de pouvoir conserver ses habitudes de l'une à l'autre.
J'ai pas testé sur mon vieux portable (cf signature) à vous croyez que ça passerait ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2461 Le 13/04/2013, à 16:58

MarcusAntonius

Re : Nouveautés dans Raring

Et bien tu pourrais essayer si t'as du temps big_smile
Cf. ma signature Precise fonctionne très bien avec Unity 2D sur l'Athlon mais sans un certain nombre de trucs. En gros faut compter quelques features mais certainement pas toutes. Bon tu as quand même 1 Go de Ram ça peut aider.
Après à voir si LLVMPipe est plus ou moins performant qu'Unity 2D, j'aimerais bien savoir d'ailleurs wink
Tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment installer facilement Ubuntu avec un noyau 32 bits non PAE, vu qu'il n'y a plus d'alternate ?


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#2462 Le 13/04/2013, à 16:59

hr

Re : Nouveautés dans Raring

Julientroploin a écrit :

J'ai pas testé sur mon vieux portable (cf signature) à vous croyez que ça passerait ?

J’en ai vu un d’un modèle identique ou en tout cas très proche qui marchait de façon acceptable en XFCE 12.04 mais tout dépend de ce qu’on considère acceptable… Selon moi, comme machine secondaire c’était très correct.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2463 Le 13/04/2013, à 17:09

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

"Tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment installer facilement Ubuntu avec un noyau 32 bits non PAE, vu qu'il n'y a plus d'alternate ?"
Détection automatique de la quantité de ram par ubuntu en 32 bits :
- moins de 4 giga pas de pae
- 4 giga ou plus pae


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2464 Le 13/04/2013, à 17:12

MarcusAntonius

Re : Nouveautés dans Raring

Merci pour le renseignement jnq wink
C'est plus simple, c'est pas plus mal


Asus Zenbook UX-303ln :: i7-4510U 2GHz*4 :: 8Gi DDR3L :: SSD SanDisk 256Go :: 13,3' QHD+ tactile :: Nvidia Geforce 840m :: batterie 9h

Hors ligne

#2465 Le 13/04/2013, à 18:10

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Raring

hr a écrit :
Julientroploin a écrit :

J'ai pas testé sur mon vieux portable (cf signature) à vous croyez que ça passerait ?

J’en ai vu un d’un modèle identique ou en tout cas très proche qui marchait de façon acceptable en XFCE 12.04 mais tout dépend de ce qu’on considère acceptable… Selon moi, comme machine secondaire c’était très correct.

En fait, je sais déjà que Xub' et Openbox+buntu fonctionnent très bien dessus, c'est la nouvelle version light  d'Unity pour laquelle je me pose la question. Unity-2D ramait sérieusement quand je l'avais essayé dessus.
J'évite de faire trop de tests dessus parce qu'actuellement il est très bien configuré et qu'il ne boot pas sur USB pour tester en live.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#2466 Le 13/04/2013, à 19:25

hr

Re : Nouveautés dans Raring

Julientroploin a écrit :

En fait, je sais déjà que Xub' et Openbox+buntu fonctionnent très bien dessus, c'est la nouvelle version light  d'Unity pour laquelle je me pose la question. Unity-2D ramait sérieusement quand je l'avais essayé dessus.

Ah, excuse-moi j’ai un peu mélangé les messages dans ma tête j’en étais encore à xfce.

Julientroploin a écrit :

J'évite de faire trop de tests dessus parce qu'actuellement il est très bien configuré et qu'il ne boot pas sur USB pour tester en live.

C’est tout le problème sur cette machine.

Quant à Unity light, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner sur mon vieux PC sauf une fois, c’était affreusement lent et ça s’est complètement planté. Il faudrait que je réessaye maintenant en ajoutant le paquet ubuntu-desktop sur Xubuntu. Après tout je ne risque rien sinon de devoir le désinstaller.
---------------------------------
Réessayé, bureau vide, pas de barre de fenêtre. Bref, xfce est parfait pour cette machine de toute façon. Avec le nouveau plugin de dockbarx qui intègre l’essentiel de dockbarx au tableau de bord de xfce, on retrouve une bonne partie des avantages les plus apparents d’unity. L’ergonomie en est aussi moins éloignée et je passe d’une machine à l’autre sans me coincer les doigts maintenant.

Dernière modification par hr (Le 13/04/2013, à 21:49)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2467 Le 13/04/2013, à 21:25

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Chez moi, machine récente ou ancienne, Xub....
Sur récente, c'est une fusée.
Et je préfère la fusée à un truc joli (si on aime)...
En plus j'aime bien Xub smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#2468 Le 14/04/2013, à 07:00

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

De fait, on peut très bien avoir une interface assez simillaire à Unity avec xfce : dash et dock.

Pour le dock, un bête panel transparent en 48 px fait très bien l'affaire. Et pour le dash, xfce4-appfinder peut très bien être configuré en dash. C'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise. Pour voir ce que cela donne : http://www.youtube.com/watch?v=lrWcU8TLEyw
Parfois la vidéo passe mieux dans Fx que dans chromium.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2469 Le 14/04/2013, à 07:06

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

Chez moi, machine récente ou ancienne, Xub....
Sur récente, c'est une fusée.
Et je préfère la fusée à un truc joli (si on aime)...
En plus j'aime bien Xub smile

Qu'est-ce que c'est que cette diffamation ? Il est très joli Xubuntu !!! Pardon pour ces points d'exclamation répétés, cependant Xubuntu est très rapide et très beau voilà. Dans un style différent de celui d'Unity, mais il est beau. Et pour preuve.


1365919510.png


1365919584.png

Dernière modification par Joronius (Le 14/04/2013, à 07:07)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2470 Le 14/04/2013, à 07:10

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Vous avez vu, Mark aimerait porter Unity 7 sur la version 12.04 LTS ! Niveau stabilité et rapidité, je sais pas ce que ça va donner... Parce que, qui dit Unity 7 dit WebApps, Previews... Donc ils ont intérêt à faire la tonne de tests avant pour ne pas perdre la rapidité et stabilité actuelle. Et est-ce Unity qui contient les nouvelles icônes ? Pour les nouveaux paramètres d'apparence je ne pense pas.

Hors ligne

#2471 Le 14/04/2013, à 07:14

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Si Unity 7 est porté sur la 12.04, quid de Unity 2d ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2472 Le 14/04/2013, à 08:06

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Pas faux ça aussi ça va être une question... Personnellement je pense qu'ils garderont la version 2D actuelle et mettront à jour l'Unity 3D si cela se fait.

Hors ligne

#2473 Le 14/04/2013, à 08:17

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

@ Joronius
Très joli !

Le mien est plus austère et look classique, mais j'ai passé boucou d'années avec wintruc aussi big_smile

captur15.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#2474 Le 14/04/2013, à 09:55

hr

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

xfce4-appfinder peut très bien être configuré en dash

Très bonne idée. Ça me permet d’éliminer le menu classique des applis qui était le dernier élément vieillot qui m’embêtait dans Xubuntu.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2475 Le 14/04/2013, à 10:46

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Sinon tu peut aussi mettre slinshot-launcher. Voir ici, post #1023.

Par contre ce n'est ps standard, alors que xfce4-appfinder l'est.

Dernière modification par Christophe C (Le 14/04/2013, à 10:47)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne