Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2013, à 08:31

labaf

Unity 2d par défaut pour tous les utilisateurs

Bonjour à tous,
J'ai une petite application perso, sous Ubuntu 12.04 LTS, qui doit faire redémarrer le système tout en changeant d'environnement. C'est à dire passer de Unity à Unity 2d et vice-versa (pour faire tourner une session sans compiz !!!).

Après avoir essayé un truc du genre "unity2d --replace" (qui ne fonctionne pas) , j'ai essayé de modifier le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf comme expliqué ici, mais ça ne fonctionne pas non plus. Il semble que quelque soit la valeur donné à 'environnement', le système redémarre toujours en unity 3d (dernier environnement utilisé à la connexion):

Ouvrez avec les droits d'administration le fichier de configuration de LightDM /etc/lightdm/lightdm.conf pour ajoutez l'option suivante à la fin du fichier :

    user-session=environnement

    où environnement est le type d'environnement à affecter par défaut à tous les utilisateurs.
    Enregistrez le fichier et redémarrez le service de connexion.

Par contre si je change le type d'environnement au moment de me connecter (donc avec lightdm), celui ci est bien mémorisé (quelque part ?) pour la connexion suivante. 
Je me demande donc où se trouve réellement les paramètres de configuration de l'environnement au démarrage et pourquoi la modification de lightdm.conf ne donne rien ?

Quelqu'un a-t-il une autre idée pour que je puisse faire ce genre de manip ? (Le but caché de tout ça est de pourvoir stopper ou redémarrer compiz suivant mon application)

Dernière modification par labaf (Le 13/04/2013, à 08:34)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2013, à 18:13

Vikin712

Re : Unity 2d par défaut pour tous les utilisateurs

Bonsoir.

labaf a écrit :

Le but caché de tout ça est de pourvoir stopper ou redémarrer compiz suivant mon application

Sur unity-2D tu ne peux pas lancer Compiz. Pour utiliser compiz juste pour une application déjà il faut démarrer sur Unity-3D, empêcher compiz de démarrer au lancement de la session, et pour le lancer pour une application, il faut rajouter une ligne au lanceur.

Le problème c'est que même si tu fermes l'application Compiz ne se fermera pas. Pour ça il faudrait modifier le code à l'application. Chose possible puisque si tu n'utilises que des logiciels libres mais si tu en utilises plusieurs ça risque d'être long de tout modifier.

Un script doit être possible  pour automatiser la coupure de Compiz, mais si tu utilises plusieurs logiciels en même temps et que tu souhaites que l'un d'eux utilise Compiz aussi ...

Dernière modification par Vikin712 (Le 13/04/2013, à 18:14)

#3 Le 14/04/2013, à 12:22

labaf

Re : Unity 2d par défaut pour tous les utilisateurs

Bonjour,
Arrêter compiz, j'imagine bien la complexité de la chose. C'est pour çà que j'ai trouvé comme solution de fermer la session Ubuntu pour redémarrer en Ubuntu 2d.
Cela résous mon problème avec mon application qui ne fonctionne dans certain cas que sous unity 2d.
Par contre il faut que je trouve comment faire ça en ligne de commande, ou en écrivant dans un fichier de configuration qui fera démarrer le système en ubuntu 2d. Et là, j'ai beau essayer de modifier lightdm.conf, rien n'y fait...

Hors ligne