Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 22:41

Heian

[résolu] Migration pas reussie...

Bonsoir a tous...

Desole pour les accents mais je ne peux ecrire sur mon PC francais, vu qu'il est tombe en rade apres une migration dre Hoary vers Breezy...
Voila ce qui s'est passe.

J'ai suivi les methodes decrites dans le wiki et tout s'est bien passe. Au redemarrage de la bete l'ecran se bloque apres "Check batery state". Impossible d'aller plus loin... en recovery mode j'ai bien acces a une console mais je ne sais pas trop ce que je dois faire. Xserver n'existe pas et ne se trouve pas dans les sources. J'ai reinstalle ubuntu-desktop, meme resultat... Apres moult recherches je n'ai trouve aucune solution. Avec une Knoppix j'arrive a recuperer mes documents de travail, en revanche je ne retrouve ni les mails ni le carnet d'adresses...

Je sais que vous aurez peut-etre autre chose a faire, mais si vous avez du temps pour repondre a mes questions ce serait tres gentil...

Comment puis-je recuperer mon systeme?
Ou sont les mails et carnets d'adresses sachant que j'utilisais Kmail, si jamais je devais reformater et reinstaller Ubuntu?

Merci a tous...

Dernière modification par Heian (Le 23/11/2005, à 18:08)


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 20:01

parsec

Re : [résolu] Migration pas reussie...

As-tu regardé dans les fichiers cachés ?
Pourquoi ne pas faire un fichier compressé du répertoire utilisateur et le graver sur cd (knoppix peut faire cela) en attendant.
Ensuite tu réinstal.
mais soyons sérieux. cette

checking battery state

se trouve dans un script  /etc/init.d/acpi-support qui est utile sur un portable
Ce script est appelé au niveau 2 (démarrage normal) par le lien
S99acpi-support -> ../init.d/acpi-support situé dans /etc/rc2.d/
Si cela ne sert à rien tu peux probablement le supprimer

sudo rm  /etc/rc2.d/S99acpi-support

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 18:06

Heian

Re : [résolu] Migration pas reussie...

Bien alors pour les nouvelles...
Finalement rien n'a marché. J'ai tout formaté, perdu quelques documents et quelques mails, mais je ne vais pas en mourir, puis réinstallé Windows avant de réinstaller Breezy. Je trouve que depuis Kubuntu, ilest très diffiicile de passer à Ubuntu tout court... En tous cas, il y a du positif, Si, si!

J'ai découvert Gnome que je préfère mille fois à KDE (moins sobre et moins efficace). Bref, je suis devenu complètement Ubuntu addicted... Pour Windows, je n'ai pas pu faire autrement que de l'installer (des programmes introuvables sous Linux), mais je n'y vais pas de gaité de coeur.

Bon, maintenant que je commence doucement à m'aguerir, je vais peut-être essayer de prodiguer des conseils aux nouveaux...

Merci à tous!


Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.

Hors ligne