Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/04/2013, à 21:08

LoseMagnet

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Moi je suis complètement d'accord avec Rony4491.

OS X est le système d'exploitation le plus avancé au monde.  OS X est remarquablement simple, incroyablement puissant, formidablement facile.

Du bureau qui t'accueille dès le démarrage de ton Mac aux applications que tu utilises chaque jour, tout est fait pour être facile et intuitif. Et tout est parfaitement clair et cohérent, surtout si tu as un iPad, iPhone ou iPod touch. Le bureau est simple et dépouillé. Il suffit d'un clic pour ouvrir une app et de deux ou trois autres clics pour acheter, télécharger et installer de nouvelles apps issues du Mac App Store. Sur Mac, tout — ou à peu près tout — est facile à trouver, à partager ou à faire. Et comme un Mac fait beaucoup de choses automatiquement, tu n'auras parfois plus rien à faire.

Simplifier à ce point des tâches aussi complexes demande des technologies extrêmement sophistiquées. OS X en est truffé. Il repose sur une solide structure UNIX, éprouvée au fil du temps, qui apporte une stabilité inégalée et la meilleure prise en charge des standards internet. Quant aux incroyables performances graphiques d’OS X, elles permettent de nous offrir un potentiel sans précédent en matière de photo et de vidéo. OS X est conçu de A à Z pour exploiter au maximum les toutes dernières technologies.

Tout simplement.

Hors ligne

#102 Le 12/04/2013, à 21:10

tiramiseb

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Tiens, Steve Jobs est ressuscité ?

Hors ligne

#103 Le 12/04/2013, à 21:23

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

LoseMagnet a écrit :

Moi je suis complètement d'accord avec Rony4491.

OS X est le système d'exploitation le plus avancé au monde.  OS X est remarquablement simple, incroyablement puissant, formidablement facile.

Du bureau qui t'accueille dès le démarrage de ton Mac aux applications que tu utilises chaque jour, tout est fait pour être facile et intuitif. Et tout est parfaitement clair et cohérent, surtout si tu as un iPad, iPhone ou iPod touch. Le bureau est simple et dépouillé. Il suffit d'un clic pour ouvrir une app et de deux ou trois autres clics pour acheter, télécharger et installer de nouvelles apps issues du Mac App Store. Sur Mac, tout — ou à peu près tout — est facile à trouver, à partager ou à faire. Et comme un Mac fait beaucoup de choses automatiquement, tu n'auras parfois plus rien à faire.

Simplifier à ce point des tâches aussi complexes demande des technologies extrêmement sophistiquées. OS X en est truffé. Il repose sur une solide structure UNIX, éprouvée au fil du temps, qui apporte une stabilité inégalée et la meilleure prise en charge des standards internet. Quant aux incroyables performances graphiques d’OS X, elles permettent de nous offrir un potentiel sans précédent en matière de photo et de vidéo. OS X est conçu de A à Z pour exploiter au maximum les toutes dernières technologies.

Tout simplement.

Pas mal la blague lol

LoseMagnet a écrit :

Il repose sur une solide structure UNIX, éprouvée au fil du temps

Tiens, GNU/Linux aussi (et les BSD aussi).

LoseMagnet a écrit :

une stabilité inégalée

Tiens, GNU/Linux aussi (et les BSD aussi).

LoseMagner a écrit :

la meilleure prise en charge des standards internet.

Tiens, GNU/Linux aussi.

LoseMagnet a écrit :

Quant aux incroyables performances graphiques d’OS X

Tiens, GNU/Linux aussi.

LoseMagnet a écrit :

OS X est conçu de A à Z pour exploiter au maximum les toutes dernières technologies.

Le kernel Linux exploite régulièrement les dernières technologies avant tout le monde.

M'enfin la vérité sur OS X la voilà :

MdMax a écrit :

Désolé j'avais lu en diagonale. Effectivement cela a déjà été écrit, mais il n'y a pas eu vraiment de réponse par rapport à cette remarque sur l'âge de l'article, qui en informatique, correspond au Moyen Âge ou même à l'Antiquité. Moi j'ai commencé au Paléolithique à la grande époque de Commodore, et ma première distribution, c'était Slackware 2.0.

Lisez bien ce que raconte cet ingénieur UNIX, ses problèmes de webcam dans Skype, ou de "synchronisation" Nokia sous Symbian (ce constructeur existe encore ?). Tous ces petits exemples montrent bien que l'article est d'une toute autre époque. Aujourd'hui, le grand public utilise des services dans les nuages qu'il n'a pas besoin de synchroniser vu qu'il est presque toujours connecté. C'est affolant, ou triste, mais c'est ainsi, et sur les distributions Linux, on ne se pose même plus la question de la webcam. Elle fonctionne, c'est tout, même la plupart des modèles exotiques intégrés aux ordinateurs portables.

Je tiens surtout à faire remarquer que le marché du desktop est en baisse (cela vaut aussi pour les ventes de Mac):
http://www.pcinpact.com/news/79003-chut … bourse.htm

Des nouveaux équipements viennent envahir les bureaux et salons... smartphones, tablettes, smartbooks, liseuses, télévisions connectées, etc... Cela ne remplace pas un vrai "desktop" avec clavier et souris, mais il se trouve que la grande majorité de ces nouveaux équipements tournent avec un noyau Linux ou BSD. Vous me direz que c'est hors sujet, mais cela démontre à quel point le noyau le plus utilisé dans les super-calculateurs et serveurs est adaptable à n'importe quel équipement.

Je pense qu'une distribution GNU/Linux est parfaitement adaptée pour un desktop. Rien que pour les mises à jour des logiciels et du système lui même, il n'y a rien sur OSX ou Windows qui arrive à la cheville de ce que proposent les distributions libres et qui facilite autant la maintenance. Mes parents se débrouillent très bien avec la dernière LTS de Ubuntu, et c'était déjà le cas lorsqu'ils utilisaient Hardy Heron, bien avant l'article du magazine. Sur OSX ou Windows ils auraient besoin d'une assistance très régulière, même tout au début, rien que pour choisir et installer un simple lecteur de fichiers PDF qui ne soit pas une usine à gaz très lourde et truffée de failles ou de publicités. Bref, OSX ou Windows c'est réservé aux experts qui savent où trouver les logiciels qui rendent le système "utilisable". Les humains ont besoin de quelque chose de plus pratique et simple.

Certes, pour 3 logiciels différents, il y a peut-être 3 boites de dialogue différentes pour l'ouverture d'un fichier... peut-être qu'il reste encore quelques défauts d'intégration dans certains outils, ou des incompatibilités avec certains matériels/logiciels privateurs, mais franchement, vous en connaissez beaucoup des utilisateurs qui passent encore par un menu "Fichier/Ouvrir". En général, ils ouvrent le fichier via un double-clic dans l'explorateur de leur système ou dans l'outil intégré au bureau qui permet de retrouver très rapidement un fichier. Vous en connaissez beaucoup des utilisateurs qui font mumuse en même temps avec Kmail et Thunderbird ? Faut être hyper-geek pour ça non ?

Je pense que cet article est un beau témoignage de l'histoire passée de l'informatique, mais ne correspond plus du tout à la décennie actuelle.

smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#104 Le 12/04/2013, à 22:07

ares

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Cher Rony4491,

A lire tes réponses, j'ai l'intime conviction que nous n'avons pas lu le même article !
Étonnant non ?
Pour info je te communique ma source : ICI

Bonne lecture smile

Hors ligne

#105 Le 12/04/2013, à 22:33

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

T'es tombé dans le panneau ! lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#106 Le 12/04/2013, à 22:39

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Bah comme t'as pas testé GNU/Linux récemment (non tester Gnome Shell seul ne suffit pas. Tester Gnome Shell pour mettre les autres environnements et leurs applications dans le même panier c'est juste ridicule), il n'y a personne pour d'apte à juger GNU/Linux par rapport à OS X non plus.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis le début dans ce sujet : parler dans le vide, parce que la base date de 2009, et que c'est ultra périmé.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#107 Le 13/04/2013, à 03:45

pierrecastor

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Salut

Et sinon, c'en est ou le support du ntfs sous macOS ? wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#108 Le 13/04/2013, à 04:14

MdMax

Re : Article d'un ingénieur Unix...

pierrecastor a écrit :

Salut

Et sinon, c'en est ou le support du ntfs sous macOS ? wink

Comme d'habitude: on peut installer un logiciel qui rend OSX gentil avec un disque ou une clé NTFS, ou alors on peut tout reformater en "FAT" pour qu'il reconnaisse ça nativement. Comme je le disais plus haut, OSX ou Windows, c'est pour des experts, pas pour des humains. Répétez ma phrase à Mme Michu et vous allez voir la tête qu'elle va faire.

Cela ne veut pas dire non plus que les distributions GNU/Linux sont devenues parfaites. Il y a toujours de quoi améliorer et se poser des questions, comme à l'époque, cet ingénieur UNIX. Si vous êtes anglophone, vous allez aimer ces vidéos de 2012:
http://www.youtube.com/watch?v=Sh-cnaJoGCw
http://www.youtube.com/watch?v=BfLqLK7VdQY

Hors ligne

#109 Le 13/04/2013, à 07:50

souen

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Vous faites souvent la comparaison entre l'ordi et la voiture.
Perso j'utilise souvent l'image de la boisson:
Mac os et windows je compare ça à du coca-cola et
gnu-linux à une boisson artisanale que l'on prépare
selon nos goûts, envies et préférences...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#110 Le 13/04/2013, à 12:56

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

La dernière distro que j'avais testée en local était Fedora 17...

Fedora 17 ne représente pas l'ensemble des distributions. Surtout que Fedora 17 date un peu, et qui si tu as des bugs sous Fedora c'est un peu normal, vu qu'elle se veut "bleeding edge".
Gnome ne représente pas l'ensemble des environnements de bureaux GNU/Linux.
Les applications Gnome ne représentent pas l'ensemble des applications GNU/Linux.

Toi comprendre ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#111 Le 13/04/2013, à 13:51

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

KDE j'aime pas le look, je trouve ça trop chargé et pas super beau.
Et que ce soit une appli gnome kde ou autre, j'ai jamais trouvé des alternatives qu'il me fallait.

Et ton cas est forcément hyper représentatif, ton expérience pas du tout périmée et limitée, et ton article a pas du tout 4 ans de retard technologique. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 13/04/2013, à 13:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#112 Le 13/04/2013, à 15:47

Akiboot

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Oui c'est sur que au moins à grand coup de "j'aime pas donc c'est de la merde" on va bien faire avancer le monde,

Pour commencer OS X j'aime pas, donc c'est de la merde faut le supprimer,
Hollande je l'aime pas, il est nul, on le vire.
D'ailleurs la démocratie j'aime pas, je deviens dictateur et j'oblige chaque utilisateur à utiliser Debian sans interface graphique.

Voila problème réglé.

Merci Aurevoir

Hors ligne

#113 Le 13/04/2013, à 18:25

MdMax

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Akiboot a écrit :

et j'oblige chaque utilisateur à utiliser Debian sans interface graphique.

Le forum ubuntu-fr.org fonctionne très bien avec lynx. wink

Hors ligne

#114 Le 14/04/2013, à 17:46

lawl

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Une chose est sur c'est que depuis plus de 10 ans que je suis GNU/Linux il y a toujours aussi peu d'utilisateur de ce système et si on en trouve plus à l'heure actuelle je met plus cela sur le compte que l'on rencontre plus de personne ayant un Ordinateur...Bon aller il y a bien une petit progression mais soyons honnête cela reste anecdotique.

A quoi cela sert il de se gargariser d'avoir un système exemplaire (ce qui en passant est faux) si "personne" ne l'utilise ?
.

Hors ligne

#115 Le 14/04/2013, à 17:50

seb24

Re : Article d'un ingénieur Unix...

lawl a écrit :

Une chose est sur c'est que depuis plus de 10 ans que je suis GNU/Linux il y a toujours aussi peu d'utilisateur de ce système et si on en trouve plus à l'heure actuelle je met plus cela sur le compte que l'on rencontre plus de personne ayant un Ordinateur...Bon aller il y a bien une petit progression mais soyons honnête cela reste anecdotique.

A quoi cela sert il de se gargariser d'avoir un système exemplaire (ce qui en passant est faux) si "personne" ne l'utilise ?
.

En pourcentage ? Car en valeur absolue je pense que ça a pas mal augmenté.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#116 Le 14/04/2013, à 18:04

yrieix

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Pour l'instant la progression c'est les deux dernières personnes qui étaient sous XP et que j'ai passé sous Xubuntu. Elles en reviennent pas de la puissance (rapidité) de leur ordinateur, ni de cet OS ni des économies occasionnées en argent et en temps. Sinon je me marrais bien quand un pote graphiste est venu me mendier un clavier pour son Mac, parce qu'une touche est tombé en panne juste après la fin de la garantie (faut dire qu'il avait foutue toutes ses économies + un crédit il y a un an à peu près et qu'il est encore en train de payer). Ça c'était juste gratuit et méchant (mais tellement vrai, ça procure le même écœurement...), pour troller sur le côté financier de la chose. ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#117 Le 14/04/2013, à 18:46

lawl

Re : Article d'un ingénieur Unix...

De toute façon Apple cey mieux !

J'ai pas dit çà non plus !
lol

Hors ligne

#118 Le 14/04/2013, à 19:55

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

lawl a écrit :

Une chose est sur c'est que depuis plus de 10 ans que je suis GNU/Linux il y a toujours aussi peu d'utilisateur de ce système et si on en trouve plus à l'heure actuelle je met plus cela sur le compte que l'on rencontre plus de personne ayant un Ordinateur...Bon aller il y a bien une petit progression mais soyons honnête cela reste anecdotique.

A quoi cela sert il de se gargariser d'avoir un système exemplaire (ce qui en passant est faux) si "personne" ne l'utilise ?
.

Ça sert à se la péter, plus que les Maceux, et pour pas un rond (de quoi faire rager un Maceux). tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 14/04/2013, à 19:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#119 Le 14/04/2013, à 20:38

ares

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

De toute façon Apple cey mieux !
J'ai un village pas loin de chez moi que j'ai bien... J'y ai passé hier soir. tongue
http://d25.e-loader.net/tn_kFTm2S5rWq.jpg

La classe !

Apple limite à 50M/h big_smile
Put.., bonjour le rebelle avec son bled pour beauf !

Apple... tu rames en payant deux fois plus cher !
Truc de ouf ! big_smile

Eh Maceux rentr' chez toi, trop grave le rebelle, nawake, m'me dans le neuf trois tu roules plus vite... 
Apple c'est trop la honte !

Hors ligne

#120 Le 14/04/2013, à 21:43

LoseMagnet

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491, n'insiste pas car tu ne peux pas être compris par ce forum d’extrémistes. ils ne sont pas prêts à entendre un avis objectif et mesuré sur Apple. Ce public n'est pas assez mature.

Déjà, il faudrait expliquer ce qu'est OS X. Un simple système d'exploitation? Non. C'est bien plus que ça. OS X est made by Apple, ce qui signifie qu'il transcende la machine et l'utilisateur qui ne font plus qu'un, une forme très avancée de symbiose.

J'exploite mon Mac du bout des doigts. Essayez : touchez, faites défiler, pincez et balayez. Apple étant le créateur à la fois du matériel et des logiciels, les gestes Multi-Touch sont d'une remarquable précision. Ce degré de précision fait du Multi-Touch le moyen le plus naturel et le plus intuitif d'utiliser un ordinateur. Lorsque vous faites le geste de défilement vers le bas sur votre trackpad ou Magic Mouse, votre document se déroule vers le bas. En faisant le geste inverse, vous remontez le long de votre page web. Balayez vers la gauche, et vos photos se déplacent vers la gauche. C'est grâce à ces gestes — et bien d'autres — que tout ce que vous faites sur Mac est plus facile, plus intuitif et plus amusant.

Donc OS X by Apple ne serait qu'un "simple" produit technologique, certes très en avance sur son époque? Pas seulement. Apple est bien plus que ça, mais nous entrons là dans le domaine du Spirituel, définitivement hors de portée des considérations très temporelles de ce forum.

Tout simplement.

Hors ligne

#121 Le 14/04/2013, à 21:53

david96

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

J'ai un village pas loin de chez moi que j'ai bien... J'y ai passé hier soir. tongue
http://d25.e-loader.net/tn_kFTm2S5rWq.jpg!

Incroyable, c'est en suisse big_smile

J'édite, ça risque d'être mal interprété :

Incroyable ! big_smile.
Pour information, Apples est une commune suisse >
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apples

Dernière modification par david96 (Le 14/04/2013, à 22:02)

Hors ligne

#122 Le 14/04/2013, à 22:23

Akiboot

Re : Article d'un ingénieur Unix...

lawl a écrit :

A quoi cela sert il de se gargariser d'avoir un système exemplaire (ce qui en passant est faux) si "personne" ne l'utilise ?
.

Os X c'est 10 % du marché, pas de quoi se gargariser non plus.
D'ailleurs selon le PDG de karpersky dans un communiqué de 2012 OS x avait plus de 10 ans de retard sur Windows en termes de sécurtié ...source

LoseMagnet a écrit :

Lorsque vous faites le geste de défilement vers le bas sur votre trackpad ou Magic Mouse, votre document se déroule vers le bas

Avec mon touchepad ACER la même chose se passe, ENORME !!!

LoseMagnet a écrit :

Déjà, il faudrait expliquer ce qu'est OS X. Un simple système d'exploitation? Non. C'est bien plus que ça. OS X est made by Apple, ce qui signifie qu'il transcende la machine et l'utilisateur qui ne font plus qu'un, une forme très avancée de symbiose

Je sais pas ce que tu fait avec ton PC, moi personnellement j'utilise ma femme pour ce genre de pratique.

LoseMagnet a écrit :

Donc OS X by Apple ne serait qu'un "simple" produit technologique, certes très en avance sur son époque? Pas seulement. Apple est bien plus que ça, mais nous entrons là dans le domaine du Spirituel, définitivement hors de portée des considérations très temporelles de ce forum.

La drogue, c'est le mal hmm

Rony4491 a écrit :

De toute façon Apple cey mieux !

Non, Windows cey mieux ! (patapé svp :'()

Hors ligne

#123 Le 14/04/2013, à 22:32

david96

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Akiboot a écrit :
lawl a écrit :

A quoi cela sert il de se gargariser d'avoir un système exemplaire (ce qui en passant est faux) si "personne" ne l'utilise ?
.

Os X c'est 10 % du marché, pas de quoi se gargariser non plus.
D'ailleurs selon le PDG de karpersky dans un communiqué de 2012 OS x avait plus de 10 ans de retard sur Windows en termes de sécurtié

karpersky : logiciel anti-virus ! Hmm, son avis sur les PC est-il vraiment crédible ? Il est clair que s'il veut survivre il fera tout pour promotionner windows, tu m'étonnes ! lol

Dernière modification par david96 (Le 14/04/2013, à 22:33)

Hors ligne

#124 Le 14/04/2013, à 22:43

Akiboot

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Non justement, cette publication fait suite au  Botnet Flashback qui avait infecté 600.000 Mac et donc à la tentative d’implantation de kapersky sous OS X ^^

Hors ligne

#125 Le 14/04/2013, à 23:03

david96

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Je ne connais pas cette histoire, je pense qu'on dérive, à moins que tu veuilles nous partager dans le détail comment ce virus c'est implanté sur un système Unix. C'est toujours intéressant.

Hors ligne