Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2013, à 20:06

riwan1

[RESOLU] Impossible de lire des vidéos flash

Bonjour à tous.
Suite à un formatage de mon PC qui était sous windows, j'ai décidé de passer sous linux et je dois l'avouer je suis un peu perdu smile
Je tiens à préciser que j'ai fait le tour de pas mal de forum avant de venir m'adresser à vous.
Alors voila le problème : lorsque je tente de lancer une vidéo (youtube ou autre), à la place de la vidéo tout ce qui est affiché est un rectangle blanc qui passe parfois noir. De plus mon pc se met à ralentir horriblement...
Sous windows je n'avais aucun problème pour lire ces vidéos malgrès ma configuration obsolète.
J'ai tenté pas mal de manips différentes comme je l'ai dit plus haut (installation/desisnstallation/réinstallation de flash-plugin ect. installation de pilotes divers et variés pour ma CG... J'ai installé le paquet Ubuntu-restricted-extras aussi mais toujours pas de changements.
Les pilotes de ma carte graphiques sont à jours enfin je pense : Gallium 0.4 on ATI RV350
Si l'un de vous saurait m'éclairer de ses lumières, je lui en serait reconnaissant smile
Au fait je suis sous Ubuntu 12.04 et lors de l'installation j'ai coché la case qui normalemnt aurait du me permettre de ne pas avoir ce genre de problèmes...

Dernière modification par riwan1 (Le 14/04/2013, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2013, à 20:56

metalux

Re : [RESOLU] Impossible de lire des vidéos flash

Bonsoir,

malgrès ma configuration obsolète.

Une piste à explorer, vérifier si ton processeur supporte les instructions sse2.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2013, à 21:07

riwan1

Re : [RESOLU] Impossible de lire des vidéos flash

Je viens de vérifier et non, je ne pense pas dans les fonctionnalités (en tapant lshw −C CPU) j'aipas mal de trucs écrits dont sse... pas de sse2 en vue, c'est grave docteur ?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2013, à 21:23

metalux

Re : [RESOLU] Impossible de lire des vidéos flash

Si ton processeur ne supporte pas les instructions sse2, tu ne pourras pas installer les versions récentes de flash et tu devras te contenter d'une ancienne version. Il s'agit d'un processeur AMD je suppose.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#ar … sseurs_amd
J'en parle sur l'autre topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8784581

Hors ligne

#5 Le 14/04/2013, à 21:29

metalux

Re : [RESOLU] Impossible de lire des vidéos flash

J'en profite pour te donner ce lien, tu ne seras pas forcément concerné mais si un jour tu as des problèmes pour ajouter un P.P.A. avec add-apt-repository ou que les clef GPG ne s'ajoutent pas automatiquement, ça te sera utile. J'ai suffisamment galéré avant d'en trouver la raison et sse2 était encore en cause.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2013, à 21:39

riwan1

Re : [RESOLU] Impossible de lire des vidéos flash

Merci bien le problème à été résolu en désinstallant le plugin et en réinstallant l'ancienne version comme tu me l'as conseillé.
Ok, je vais le garder en marque-page, on ne sait jamais wink
En tout cas merci pour ton aide metalux et une bonne soirée !

Hors ligne

#7 Le 14/04/2013, à 21:48

metalux

Re : [RESOLU] Impossible de lire des vidéos flash

Il faut absolument que ton fichier libflashplayer.so soit dans le dossier  ~/.mozilla/plugins(~ signifie dossier personnel) sinon cette version sera écrasée dès la prochaine mise à jour du plugin flash. En principe c'est le cas si tu as suivi les procédures que j'ai indiqué (au passage sauvegarde ce fichier, ça pourra te servir si les liens sont morts pour une installation future).
Bonne soirée à toi également.
P.S: Pour voir ce dossier il faut afficher les fichiers cachés qui commencent par un point (raccourci clavier ctrl+H)

Dernière modification par metalux (Le 14/04/2013, à 21:51)

Hors ligne