Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 18:36

Lapogne71

UT2004 : un script pour installer / désinstaller en masse des maps

J'ai écrit un petit script d'installation/désinstallation en masse de maps pour UT2004 (même si UT2007 est là ).

Avant, sur zindozs, j'avais quelques bien pratiques "Maps Managers", mais sur linux je n'ai rien trouvé d'équivalent (si quelqu'un trouve, qu'il fasse signe !).
Avec un pote, on a l'habitude (depuis l'UT original), de télécharger des tas de maps et de les jouer à  la suite, une par une, ...par ordre alphabétique smile ... pour UT99 on avait plus de 1700 maps CTF ! big_smile

Le principe est le suivant :
on télécharge des centaines de maps pour UT2004, on les grave ou les place dans un dossier dédié. La plupart des archives de maps sont des fichiers zip dont le nom commence par le type de partie : ctf-blabla.zip , dm-toto.zip , ons-tutut.zip ...
Le script, une fois qu'il connait l'emplacement de ce dossier de maps et celui de UT2004, propose d'installer toutes les maps dont le nom commence par exemple par "ctf-a", "dm-b", "ons-ar", "dom-nov", "ctf-face"  ... ou même toutes les maps  du dossier (d'un même type de partie). La liste des fichiers installés est sauvegardée pour la désinstallation. Il est conseillé d'eviter les installations o๠les nom maps sont dupliqués (par exemple "ctf-f" et "ctf-fa") : les fichiers ne sont pas écrasés, mais la désintallation de l'une supprimera forcément des maps de l'autre)

Je suis débutant sur linux, et c'est mon 1er script de plus de 3 lignes, alors SVP soyez indulgent..
Tous commentaires, suggestions, corrections, critiques sont les bienvenus. Comme pour toute opération délicate, il est conseillé de faire une sauvegarde de ses fichiers .. cool

Le lien pour le script :
http://lapogne.free.fr/files/shell/ut2004installmap.sh

Hors ligne