Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 11/04/2013, à 20:38

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Et bien installer Android sur un téléphone fermé bonne chance... Alors Ubuntu Touch encore plus bonne chance... ^_^

Hors ligne

#452 Le 11/04/2013, à 20:55

abelthorne

Re : Ubuntu Phone OS

Je sais pas, je ne connais pas du tout Bada. Il y a des limitations matérielles qui empêchent d'installer Android à la place ?

Hors ligne

#453 Le 11/04/2013, à 20:56

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Et bien en gros c'est l'ancien OS propriétaire de Samsung. (Qui sera remplacé par Tizen maintenant). Niveau matériel je crois que le Wave Y a les capacité d'un Nexus S à peu près. Mais c'est surtout que pour porter Android sur un téléphone fermé je sais pas comment ils vont faire...

Hors ligne

#454 Le 12/04/2013, à 05:34

AlexandreP

Re : Ubuntu Phone OS

Elric1984 a écrit :

le samsung wave y (lafleur) sera il dans les cartons ? ...

J'ai déjà répondu à la question plus haut:

AlexandreP a écrit :

Canonical développe et maintient officiellement Ubuntu Touch pour les appareils de la gamme Nexus seulement (Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10).

Cela dit, Ubuntu Touch peut être porté par d'autres développeurs sur une multitude d'appareils. Les appareils possiblement compatibles sont ceux pour lesquels un port de CyanogenMod existe. Il faut donc que ces deux conditions soient remplies pour qu'un port non-officiellement maintenu existe pour ton appareil.

Donc, clairement, Ubuntu Touch sera compatible avec le Samsung Galaxy S4 si et seulement si:
1) un port de CyanogenMod est créé pour le Galaxy S4;
2) et qu'un développeur enthousiaste porte Ubuntu Touch vers le Galaxy S4.

Ceci est valable pour tous les modèles de smartphones et de tablettes. "Est-ce que Ubuntu Touch sera compatible avec [insérez votre modèle d'appareil]?" Si ces deux conditions sont remplies, oui; sinon, non.
  - Liste des appareils officiellement compatibles avec Ubuntu Touch, ceux qui sont compatibles mais non officiellement maintenus par Canonical, et ceux pour lesquels un portage non-officiel est en cours

Donc, à voir dans la liste: le Samsung Wave Y y figure-t-il en tant que smartphone compatible ou pour lequel un portage est en cours? Je ne l'y vois pas.




abelthorne a écrit :
sono68200 a écrit :

Le Wave Y n'a pas Android comme système mais Bada. Donc non, tu peux déjà oublier. hmm

Ça empêche d'installer Android/Ubuntu Touch dessus si un développeur acharné s'y intéresse ?

Un projet d'intérêt dans ce cas: BadaDroid (http://www.xda-developers.com/android/t … p-forward/). Toujours très expérimental, donc. Cela dit, je ne sais pas exactement quels modèles de la gamme Samsung Wave sont concernés par le projet.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#455 Le 12/04/2013, à 20:51

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

pour la premiere fois, le Galaxy Nexus n'est plus utilisé pour la pub, un indice vers le prochaine Phone Hardware ?
design04.jpg


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#456 Le 12/04/2013, à 20:54

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Les applications ressemblent pas du tout au style Ubuntu Touch...

Hors ligne

#457 Le 12/04/2013, à 21:01

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

lol

on a jamais su avant ce que ces apps devraient avoir comme look. Ce qui a ete discuté etait juste le design de l'interface ( pas le look , mais juste l'experience ).
apres ce stade la porte design sur le look and feel est ouvert, pour ces apps.
bon apres cette image peut aussi etre vieille et donc ne reflète pas le look final des apps


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#458 Le 12/04/2013, à 21:02

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ah d'accord je pensais que les applications en cours de développement avait déjà un design à peu près terminé. ^^ autant pour moi alors.

Hors ligne

#459 Le 12/04/2013, à 21:06

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

sinon voici le lien : comme son titre l'indique, ils explorent  l'experience visuel, car crois moi, ca compte enormement.


J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir le Dernier Blackberry entre les mains et là je me pose une Question :
Est-ce BlackBerry ( RIM) a repris des designers qui ont ete à l'origine les designer d'Ubuntu Touch OS ou alors Canonical a employé des Designers qui ont ete les designers de ce nouveau Blackberry ? car
car le concept est carrement identique !  avec quelques differences pres, mais si vous avez deja joué avec Touch OS alors vous ne serez meme pas perdu, au contraire...

Dernière modification par shindz (Le 12/04/2013, à 21:07)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#460 Le 12/04/2013, à 21:08

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Ah en effet l'article avec ces images est récent en plus, donc en effet ils doivent pas encore avoir d'idée précise du design. C'est pas plus mal parce que le design actuel je sais pas pourquoi, mais il ne me plaît pas. ^_^

Hors ligne

#461 Le 12/04/2013, à 21:09

shindz

Re : Ubuntu Phone OS

allez, le design visuel d'Ubuntu Touch OS a un nom  : Suru


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#462 Le 12/04/2013, à 21:35

zuric

Re : Ubuntu Phone OS

Oui ça été dis dans un hangout il me semble, le fond gris (pas beau) c'est parce qu'ils ne savaient pas quoi mettre d'autre... C'est dans leur TODO list. Bien jolie ces fonds en tout cas !


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#463 Le 12/04/2013, à 22:15

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Hors ligne

#464 Le 13/04/2013, à 21:47

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Bon je vient d'avoir mon nexus,
j'aimerais savoir si l'on peut téléphoner et envoyer des messages avec ubuntu phone os ou toujours pas ?

Dernière modification par gnales (Le 13/04/2013, à 21:48)

Hors ligne

#465 Le 13/04/2013, à 21:49

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Et bien, on peut en effet mais la ROM est encore assez primaire... Il existe presque aucune application dessus pour le moment. hmm

Hors ligne

#466 Le 14/04/2013, à 23:01

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Ok je testerais à l'occasion ^^

Hors ligne

#467 Le 15/04/2013, à 02:27

JLK

Re : Ubuntu Phone OS

Comment avance le développement d'Ubuntu OS ?

Hors ligne

#468 Le 15/04/2013, à 04:20

sono68200

Re : Ubuntu Phone OS

Et bien les builds Raring commencent à apparaître. Et quelques applications par défaut aussi (calendrier, horloge et calculatrice). wink

Hors ligne

#469 Le 15/04/2013, à 18:43

allinstudio

Re : Ubuntu Phone OS

Salut,

Je suis dev android et iOS en natif, ainsi qu'en version cross plateformes via Titanium mobile.

Je suis très intéressé par cet ubuntu phone, qui me semble être la réponse du monde linux à toutes ces tentatives d'un os unifié pc - mobile.

Alors j'aimerais savoir comment ca se passera au niveau dev de ces petits joujoux.

Y aurait il une programmation commune?

* Simplement en prenant l'exemple du design patterns mvc, on sépare modèle vue et controleur pour avoir une vue adaptée en fonction de : la résolution - du tactile tout en gardant la meme logique ?

* au moment de mettre l'application "en ligne" en se servant de la biblio ubuntu, les sources seraient compilées en fonction du hardware "téléchargeant" cette appli?
Par exemple, je suis sur mon pc avec ubuntu 12.10, hop lors du download, un processus se met en place et je télécharge la version pour cpu 64 bits.
Maintenant je suis sur mon smartphone samsung UP 1 (ubuntu phone de première génération) il me compile cette appli pour mon cpu ARM.

LE truc c est qu une fois relié à un écran et/ou clavier, mon interface change, et j'ai un unity desktop avec mon appli qui s adapte à mon écran.

Je pense que ubuntu sdk devrait vraiment s étoffer pour prévoir ca dés le début, des appli multi tacile ou résolutions.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#470 Le 15/04/2013, à 20:01

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

allinstudio a écrit :

Salut,

Je suis dev android et iOS en natif, ainsi qu'en version cross plateformes via Titanium mobile.

Je suis très intéressé par cet ubuntu phone, qui me semble être la réponse du monde linux à toutes ces tentatives d'un os unifié pc - mobile.

Alors j'aimerais savoir comment ca se passera au niveau dev de ces petits joujoux.

Y aurait il une programmation commune?

* Simplement en prenant l'exemple du design patterns mvc, on sépare modèle vue et controleur pour avoir une vue adaptée en fonction de : la résolution - du tactile tout en gardant la meme logique ?

* au moment de mettre l'application "en ligne" en se servant de la biblio ubuntu, les sources seraient compilées en fonction du hardware "téléchargeant" cette appli?
Par exemple, je suis sur mon pc avec ubuntu 12.10, hop lors du download, un processus se met en place et je télécharge la version pour cpu 64 bits.
Maintenant je suis sur mon smartphone samsung UP 1 (ubuntu phone de première génération) il me compile cette appli pour mon cpu ARM.

LE truc c est qu une fois relié à un écran et/ou clavier, mon interface change, et j'ai un unity desktop avec mon appli qui s adapte à mon écran.

Je pense que ubuntu sdk devrait vraiment s étoffer pour prévoir ca dés le début, des appli multi tacile ou résolutions.

Qu'en pensez vous?

Il y a déjà un SDK est normalement la prise en compte des différentes résolutions est prévus. Il utilise un méthode de calcul en Gu plutôt qu'en Pixel pour l'interface.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#471 Le 15/04/2013, à 20:04

allinstudio

Re : Ubuntu Phone OS

Salut, je suppose que la méthode en calcul gu est en rapport avec le pixel / pouce? Un peu comme pour le retina de chez apple?

Disons que certes, cela pourrait être une solution "cheap" mais je pensais plutot qu'un redimensionnement en fonction de la résolution, un affichage différent, à savoir : "mobile = 1 colonne, tab = 3 colonnes, pc = 3 colonnes + menu adapté"

Je pense qu'ubuntu aurait tout à y gagner, inciter les dev à faire un projet unique en tenant compte des différents affichages dès le début, même si cela pourrait sembler compliqué à la base, peut être un truc comme on truc dans le menu de certaines consoles pour la résolution des bords d'écrans : "Veuillez déplacer la flêche jusqu'à...." et s en servir comme variable tout le long et afficher une interface en relation avec cela.

On en a marre des bidoulles, on veut un truc qui marche pour tout ! lol

Dernière modification par allinstudio (Le 15/04/2013, à 20:07)

Hors ligne

#472 Le 15/04/2013, à 20:36

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

allinstudio a écrit :

Salut, je suppose que la méthode en calcul gu est en rapport avec le pixel / pouce? Un peu comme pour le retina de chez apple?

Disons que certes, cela pourrait être une solution "cheap" mais je pensais plutot qu'un redimensionnement en fonction de la résolution, un affichage différent, à savoir : "mobile = 1 colonne, tab = 3 colonnes, pc = 3 colonnes + menu adapté"

Je pense qu'ubuntu aurait tout à y gagner, inciter les dev à faire un projet unique en tenant compte des différents affichages dès le début, même si cela pourrait sembler compliqué à la base, peut être un truc comme on truc dans le menu de certaines consoles pour la résolution des bords d'écrans : "Veuillez déplacer la flêche jusqu'à...." et s en servir comme variable tout le long et afficher une interface en relation avec cela.

On en a marre des bidoulles, on veut un truc qui marche pour tout ! lol

Je crois que c'est ce qui est prévu plus ou moins. L'UI doit s'adapter selon que ce soit un Tel, une Tablette, ou PC.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#473 Le 15/04/2013, à 21:37

allinstudio

Re : Ubuntu Phone OS

Alors ca j'adore.

Voila enfin le progrès, un projet "unique" qui est "responsive" aux résolutions, on se rapprocherait de la pensée web ce qui est très très bien et va encourager pas mal de dev.

Hors ligne

#474 Le 15/04/2013, à 22:48

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

allinstudio a écrit :

Alors ca j'adore.

Voila enfin le progrès, un projet "unique" qui est "responsive" aux résolutions, on se rapprocherait de la pensée web ce qui est très très bien et va encourager pas mal de dev.

Après à confirmer mais c'est ce que j'ai compris. Perso j'attends aussi de voir la version pour PC. Voir comment il vont adapter l'ensemble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#475 Le 16/04/2013, à 13:07

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Un petite question à ceux qui ont testé ubuntu phone :
Peut on désactiver les donné mobiles (internet par la 3G la 2G ...) et passer uniquement par le wifi ?
J'aimerais éviter si possible de me retrouver avec une facture salé en fin de mois avec mon forfait free à 2/mois. ^^

Hors ligne