Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 20:23

BlueTak

Installer un paquet ancien..

Je voudrais essayer d'installer le driver ATI fglrx qui était installer sous dapper, parce qu'il fonctionnait bien avec ma carte radéon9200 mais maintenant je suis sous Gutsy. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance....

Hors ligne

#2 Le 10/11/2007, à 20:33

nknico

Re : Installer un paquet ancien..

Pour n'importe quel truc j'aurais dit ok.

Pour un driver de carte graphique : laisse tomber !

Installe tout simplement la version des dépà´ts ou si tu es un peu plus courageux le dernier driver 8.42.3 du site ATI (la procédure d'installation est décrite dans le wiki)

Dernière modification par nknico (Le 10/11/2007, à 20:33)


Nico

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 18:05

BlueTak

Re : Installer un paquet ancien..

Et pourtant ! Je te confirme que ma carte fonctionnait sous dapper et ne fonctionne plus maintenant ! (parait d'ailleurs qu'elle n'est même plus supportée par ATI)
C'est comme ma bonne vieille tablette wacom série depuis le passage à  xorg.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 18:26

nknico

Re : Installer un paquet ancien..

Nan mais je veux bien te croire hein...simplement que ça n'est pas possible d'utiliser un vieux driver. Il ne sera tout simplement pas compatible avec x.org 7.3.....

Par ailleurs il est vrai que ta carte n'est plus supportée par ATI. Il te reste le driver libre ou utiliser une distrib utilisant x.org 7.1 ou inférieur.

Tu peux aussi écrire à  ATI pour raller !

Dernière modification par nknico (Le 13/11/2007, à 18:33)


Nico

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 19:14

david75

Re : Installer un paquet ancien..

nknico a écrit :

Nan mais je veux bien te croire hein...simplement que ça n'est pas possible d'utiliser un vieux driver. Il ne sera tout simplement pas compatible avec x.org 7.3.....

Par ailleurs il est vrai que ta carte n'est plus supportée par ATI. Il te reste le driver libre ou utiliser une distrib utilisant x.org 7.1 ou inférieur.

Tu peux aussi écrire à  ATI pour raller !

avant d'écrire a ati pour raler, d'ailleurs c'est plutot amd maintenant, il peut tenter ça :


remplace tous tes depots de gutsy par feisty, et remplace ton kernel par celui-ci :

2.6.20.16.368

A partir de là  , tu installes envy et désinstalle ton driver ati , enuite avec le kernel header et les modules, tu pourras installer ton driver. j'ai eu le même blème que toi et je le dis bien haut cette GUTSY est extrement bugguée, je résume pas tous mes soucis , ce serait trop long.

on parlait de stabilité, fiabilité, ubuntu a mis tout ça au rang de légende. je plains DELL...
Faut dire qu'ubuntu n'est ni plus ni moins qu'une testing de chez debian. les dev debian doivent bien rigoler.

La 6.10 et surtout la 6.06 sont mille fois mieux. Franchement qu'est ce qu'on en a a foutre de beryl compiz si rien n'est stable ??!!!    Y a même pas moyen d eles supprimer sans problèmes de +

vive debian qui n'installe que quand ça marche, et ça sort que quand c'est pret !!!!