Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2013, à 01:15

griosu

plus d'acces à UN forum

Bonsoir, bizarre ... depuis deux jours plus moyen d'accéder à un forum (  http://www.forum-audiophile.fr/  ) depuis ma cession kde.J'arrive sur cette page:

snapshot1.jpeg

C'est la SEULE url de mes favoris que je n'arrive plus à atteindre alors que:
1 : j'ai accès à TOUS mes autres favoris .. forums en tous genres.. aucun problème.. d'ailleurs je suis sur CE forum en ce moment puisque je vous parle lol

2: j'ai cru que c'était le site qui était hs ... mais que nenni ... lorsque je boot sur une cession windows (seven) sur le même portable ... aucun problème pour accéder à ce forum  ....

c'est à ni rien comprendre (surtout qu'avant ça fonctionnait parfaitement !!!)

une idée ?
merci par avance car c'est ch**** ..... je vais sur une dizaine de forums régulièrement et je déteste naviguer sous windows

Hors ligne

#2 Le 15/04/2013, à 02:53

nesthib

Re : plus d'acces à UN forum

Il s'agit d'un problème de DNS.

Peux-tu lancer la commande suivante et donner son retour :

nslookup www.forum-audiophile.fr

Ainsi que le contenu du fichier /etc/resolv.conf

Tu remarqueras que si tu visites directement le site par son adresse IP (94.247.179.46) tu obtiens la page erronée (essaie sous windows).

Sous windows peux-tu donner le retour des commandes :

ipconfig /displaydns

et

nslookup www.forum-audiophile.fr

NB. utilise les balises code (bouton bt_pre.png) pour poster le retour des commandes.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 15/04/2013, à 02:56

griosu

Re : plus d'acces à UN forum

J'ai trouvé le "joint" .... quoique ça ne m'aide pas à comprendre ce qui c'est passé ! !
Je suis rentré sur le forum par un lien que j'avais mis dans mes favoris ... un lien vers un post dans une rubrique ... et pas sur la page d'accueil ... ensuite j'ai fait un "nettoyage des cookies" ... ce qui m'a déconnecté du forum ... j'ai cliqué sur connexion ... introduit le pseudo suivi du pass et tout est redevenu accessible.Quand je clique sur l'url dans mes favoris j'arrive à nouveau sur la page d'accueil ! ! ! bizarre ! !

Hors ligne

#4 Le 15/04/2013, à 03:04

griosu

Re : plus d'acces à UN forum

merci, on écrivait en même temps big_smile
lorsque je fais <nslookup www.forum-audiophile.fr> j'obtiens

nslookup www.forum-audiophile.fr
Server:         127.0.0.1
Address:        127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
www.forum-audiophile.fr canonical name = forum-audiophile.fr.
Name:   forum-audiophile.fr
Address: 94.247.179.46

edit modo : balises code

Dernière modification par nesthib (Le 15/04/2013, à 04:00)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2013, à 04:06

nesthib

Re : plus d'acces à UN forum

Tu résous donc la bonne IP… peut être un problème de configuration côté serveur.

Tu n'as pas donné les commandes côté windows, mais si tu dis que le nettoyage de tes cookies a résolu le problème je penche d'autant plus pour une bizarrerie de configuration du serveur web de forum-audiophile.fr.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne