Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 19:37

monsieur78

probleme serveur x interface graphique

Bonjour,

j'ai installé la derniere version d'ubuntu sur mon pc portable HP nvidia Geforce8400 Gs.
Lorsque j'allumais mon pc sous ubuntu j'avais une résolution inférieur à ce que pouvais obtenir parma carte graphique. Donc je voulais changer cette config graphique. Ayant suivi les aides et conseils du forum un probleme est venu lors de la config.(tuto). Voici mon probleme:

fatal error server no screen found
X IO fatal IO error 104
(connexion reset by peer)
on xserver ":0.0 after0 request
(0 know processed) with 0 event remaining.

voici les erreurs affichées :

EE failed to load module "glx" (loader failed,7)
EE failed to load /usr/lib/xorg/modules//libglx.so 
EE NV(0): No display devices found
EE screen found but none have a usable configuration

je n'arrive pas à redémarrer le serveur X et donc je suis obliger de me mettre en recovery mode 16 dans le grub car la version ubuntu .16 generic m'affiche un ecran noir apres que la barre de chargement avec le logo ubuntu soit effectué.

cela fait 4 h que je suis decu et je demande votre aide.
Merci

#2 Le 14/11/2007, à 19:47

monsieur78

Re : probleme serveur x interface graphique

j'ai lu beaucoup de sujet du forum lié à  mon probleme et j'ai effectué les differentes actions mais sans aucun succes.

lorsque que je veux reconfigurer mon serveur X avec :

"sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

apres quelques étapes , cela m'affiche warning : overwritting possibly customized configuration
file xorg.conf.20071114111142 etc ...
et je reviens dans la console.

je n'arrive pas aussi à  installer les packages car au moment du dl sur le site fr archive ubuntu , le pourcentage reste à  0 % et le dl s'arrete car il ne trouve pas le site.