Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 12:39

koss

Scanner un document et envoyer en PDF ? [RESOLU]

Bonjour,

Je voudrais faire des copies de documents par le scanner (acquisition par Gimp et Xsane en jpg par exemple) et les envoyer par mail en pdf: je crois que ça marche avec Photoshop (Adobe oblige) mais pas avec Gimp, malgré mes recherches.
Il y a bien une touche "PDF" sur mon scanner Epson perfection 3490, mais elle semble inopérante sous Linux (Dapper).
Merci de vos solutions éventuelles.
Cordialement.

Dernière modification par koss (Le 26/02/2007, à 13:32)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 12:50

Hagar de l'Est

Re : Scanner un document et envoyer en PDF ? [RESOLU]

Inclure l'image obtenue dans un document OpenOffice.org (Writer) ? Comme ça tu maîtrises la taille du document pour l'impression.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2007, à 12:52

newrikk

Re : Scanner un document et envoyer en PDF ? [RESOLU]

Sous linux , il est possible d' "imprimer" en pdf  depuis n'importe quelle application permettant d'imprimer, et je crois que c'est le cas de The Gimp . Essaie fichier-> imprimer, puis choisis d'  "imprimer en pdf" ou une option dans le genre, je crois que c'est simple à trouver ( chuis pas sous ubuntu pour le moment ).
Fais nous un signe si c'est ok. big_smile

Hors ligne

#4 Le 26/02/2007, à 13:08

Thierry@c

Re : Scanner un document et envoyer en PDF ? [RESOLU]

Tu as la possibilité d'installer une imprimante virtuelle qui te feras un fichier pdf. Tu peux installer pdf_printer, dans ce cas tu feras : imprimer > pdf_printer et tu auras un beau fichier pdf.


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#5 Le 26/02/2007, à 13:32

koss

Re : Scanner un document et envoyer en PDF ? [RESOLU]

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai testé avec succès la méthode Hagar de l'Est: ouvrir l'image dans Open Office Word, puis l'exporter au format pdf, ça marche nickel; j'ai fait au plus vite et au plus simple.

Je ferais plus tard l'installation de pdf_printer de Thiery@c, qui me semble plus directe.
En tout cas, vite résolu.
Merci de votre aide.
Bien cordialement à tous.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2007, à 22:44

kkn

Re : Scanner un document et envoyer en PDF ? [RESOLU]

bonjour tout le monde et qui peut m'aider
sous ubuntu 7.04 j'ai intallé une imp. virtuelle Pdf pour recuperer  les factures provenant de mon scanner (epson V10) et j'ai pu envoye par fax de free a mon comptable.
mais depuis j'ai installé gutsy 7.10 imprimante pdf ne marche plus: dans /var/share/
cups-pdf/error_log je lis: errer... !Bundingbox  ?
Merci  d'avance

Hors ligne