Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2013, à 19:30

Tilame57

Allouer plus d'espace disponible

Bonsoir j'aimerais accordé plus d'espace pour linux mais je ne sais pas trop comment faire et je n'ose pas tout toucher j'ai ouvert Gparted et j'ai sa file:///home/etienne/Bureau/Capture%20du%202013-04-15%2019:29:22.png

Hors ligne

#2 Le 15/04/2013, à 19:44

xabilon

Re : Allouer plus d'espace disponible

Salut

Comment veux-tu qu'on puisse voir une image qui est sur ton disque dur big_smile ? Il faut la mettre sur un hébergeur d'image, comme celui-ci, puis tu copies/colles le code "Insérer la miniature dans un forum".

Après, on verra si c'est possible, quelles autres partitions il faut réduire ou pas...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2013, à 20:05

Tilame57

Re : Allouer plus d'espace disponible

Ah je me disais aussi mais j’étais pas sur tongue http://imageshack.us/photo/my-images/15 … 92922.png/

Hors ligne

#4 Le 15/04/2013, à 20:24

xabilon

Re : Allouer plus d'espace disponible

C'est pas très grand comme image, quand même.

Bon, tu vas devoir d'abord rétrécir sda1 (ça va, il y a de la place).
Ensuite, agrandir la partition étendue sda2 dans la place libérée.
Puis agrandir le début de sda5 (ta partition linux)

Si il faut passer par l'agrandissement de sda2, c'est que c'est une partition étendue, une "boîte" qui contient les partition sda5 et sda6. Donc si tu veux agrandir une des partitions qui sont dedans, il faut d'abord agrandir la "boîte".

Toutes ces manipulations doivent être faites depuis un LiveCD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2013, à 20:04

Tilame57

Re : Allouer plus d'espace disponible

Ok merci et comment je fais pour le faire via un live cd ? J'ai installer Unbuntu via une cle usb .

Hors ligne

#6 Le 17/04/2013, à 21:07

Babdu89

Re : Allouer plus d'espace disponible

Bonsoir...

Ok merci et comment je fais pour le faire via un live cd ? J'ai installer Ubuntu via une cle usb .

Oui, en session live avec Gparted ...  Voir ici ;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12989171

Si çà peut aider ... Ce sont les manips que j'ai faites, pour arriver au résultat que tu recherches ...

Bon courage ...

@+.    Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2013, à 21:09)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 17/04/2013, à 21:09

xabilon

Re : Allouer plus d'espace disponible

Ben avec un LiveUSB ça marche aussi big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 17/04/2013, à 21:14

Tilame57

Re : Allouer plus d'espace disponible

AH ouais mais le truc c'est que défois j'arrive a redimensionner les parties et défois je peut pas fin j'ai pas bien compris "session live" enfaite c'est juste une session ouverte ?

Dernière modification par Tilame57 (Le 17/04/2013, à 21:23)

Hors ligne

#9 Le 17/04/2013, à 21:55

xabilon

Re : Allouer plus d'espace disponible

Non, c'est un système qui se trouve ailleurs que dans ton disque sur, donc sur un CD ou une clé USB bootables.
Pour l'installer tu as dû utiliser une telle clé USB.

La raison pour redimensionner les partitions depuis ce genre de support, c'est que pour manipuler les partitions du disque dur, celles-ci ne doivent pas être en cours d'utilisation. Or si tu démarres l'Ubuntu installé sur ton disque dur, il utilisera forcément au moins la partition sur laquelle il se trouve.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 20/04/2013, à 08:15

Tilame57

Re : Allouer plus d'espace disponible

Ok merci et je fais comment pour ouvrir une session c'est sa que je trouve pas enfaite sad ?

Hors ligne

#11 Le 20/04/2013, à 11:47

xabilon

Re : Allouer plus d'espace disponible

Ouvrir une session, ça veut simplement dire "démarrer"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 29/04/2013, à 09:09

Tilame57

Re : Allouer plus d'espace disponible

C'est bon j'ai réussie merci de votre aide smile

Hors ligne