Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2012, à 21:59

R3K

Bouton "Installer Release"

Bonsoir à tous,

Après avoir réussi à installer Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur portable, ce qui fut très dur car il y avait un problème en raison de la présence d'un ssd, bref j'ai réussi à l'installer.

Mais je viens d'apercevoir un problème : dans ma barre Dash, il y a une icône :"installer RELEASE" comme si je n'avais pas installé Ubuntu, alors que si, il est déjà installé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 21/07/2012, à 10:19

malbo

Re : Bouton "Installer Release"

R3K a écrit :

Mais je viens d'apercevoir un problème : dans ma barre Dash, il y a une icône :"installer RELEASE" comme si je n'avais pas installé Ubuntu, alors que si, il est déjà installé.

Tu as dû faire une installation non conventionnelle. Quel support d'installation de Ubuntu (liveUSB, liveCD ou autre) as-tu utilisé ? As-tu été amené à faire une action un peu tordue pour forcer l'installation, si oui peux-tu en dire quelques mots ?
Peux-tu démarrer une session live de Ubuntu 12.04 et suivre cette procédure pour réaliser un Boot-Info : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9525551

Hors ligne

#3 Le 03/08/2012, à 21:11

R3K

Re : Bouton "Installer Release"

Salut malbo,

Tout d'abord, désolé de t'avoir répondu si tard, c'est parce que j'étais dans un pays étranger ou je n'avais pas accès à internet.
Bref, j'ai donc utilisé un liveCD, et oui j'ai fait un truc tordu comme tu dis car grub n'arrivait pas à s'installer tout seul à la fin de l'installation de ubuntu donc j'ai dû l'installer de manière manuelle avec boot-repair. Mais j'ai recommencé l'installation d'Ubuntu en faisant exactement la même chose car grub ne s'installait toujours pas tout seul. Mais maintenant, lorsque je veux accéder à Ubuntu quand j'allume mon pc,je démarre sur grub mais quand je fais entrée pour rentrer sur ma session ubuntu, l'écran devient noir et plus rien ...

De plus, j'ai déjà essayer d'installer windows 7 à côté de ubuntu mais grub le ne détecter pas donc j'ai désinstaller Windows.

Merci de bien vouloir m'aider et encore désolé du retard. smile

Ah et voilà mon Boot-Info : http://paste.ubuntu.com/1127717/

Hors ligne

#4 Le 21/08/2012, à 07:54

malbo

Re : Bouton "Installer Release"

Le Boot-Info révèle la présence d'un RAID. Je n'y connais rien dans ce domaine (le RAID) et je ne sais pas t'aider.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2013, à 08:47

Omnisilver

Re : Bouton "Installer Release"

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec une installation Live USB d'Ubuntu 12.10 (avec erreur d'emplacement du GRUB, et réparation via Boot-repair)

Je l'ai résolu en utilisant la commande préconisée sur cette page :

sudo apt-get purge ubiquity*

Traduction libre : Ubiquity est l'installer Ubuntu. Il n'a pas été supprimé comme il aurait dû l'être après l'installation. Supprimer ses paquets manuellement semble être la solution.

En ce qui me concerne, disparition de l'icône.

Cordialement,

Hors ligne

#6 Le 18/09/2014, à 12:48

Cyrustik

Re : Bouton "Installer Release"

Merci beaucoup à vous ... Et du coup , vous croye"z que ça me débloque l' upgrade vers la version 14.04.1 .. Car impossible avant .
Cdt


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#7 Le 18/09/2014, à 17:10

Omnisilver

Re : Bouton "Installer Release"

Je ne sais pas, il faut tester (j'ai testé Debian depuis, puis j'ai réinstallé Ubuntu 14.04 directement).

Hors ligne