Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2013, à 16:32

Merle

Problème apache et sslengine [résolu]

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon serveur apache, je viens d'installer ssl et j'ai un message d'erreur au redémarrage de celui-ci :

[error] Illegal attempt to re-initialise SSL for server (SSLEngine On should go in the VirtualHost, not in global scope.)

j'ai vu sur internet qu'il fallait enlever "SSLEngine on" du vhost "default-ssl" mais celà ne fonctionne pas chez moi (je suis débutant).

Merci.

Dernière modification par Merle (Le 16/04/2013, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2013, à 20:17

tiramiseb

Re : Problème apache et sslengine [résolu]

Salut,

L'erreur est plutôt explicite : il semble que tu as mis une directive "SSLEngine On" dans la configuration globale d'Apache alors que ça doit être mis dans la configuration d'un virtualhost...

Hors ligne

#3 Le 16/04/2013, à 09:55

Merle

Re : Problème apache et sslengine [résolu]

Salut tiramiseb et merci pour ta réponse, je n'ai pas SSLEngine on dans apache2.conf y'a t'il un autre fichier où chercher ?

Hors ligne

#4 Le 16/04/2013, à 09:57

tiramiseb

Re : Problème apache et sslengine [résolu]

Peux-tu exécuter la commande suivante et nous en montrer le retour ?

grep -R -i sslengine -A 20 -B 20 /etc/apache2/*

Hors ligne

#5 Le 16/04/2013, à 10:05

Merle

Re : Problème apache et sslengine [résolu]

...

Dernière modification par Merle (Le 16/04/2013, à 10:31)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2013, à 10:12

tiramiseb

Re : Problème apache et sslengine [résolu]

En effet il semblerait que ce de côté-là tout soit en ordre.

En recherchant ton message d'erreur sur Google on peut trouver la page suivante...
http://noone.org/blog/English/Computer/ … SSL.futile
... qui semble dire que tous les VirtualHosts sur le port 443 doivent avoir "SSLEngine On". Si tu as d'autres virtualhosts en écoute sur le port 443 (default-ssl par exemple), il faut aussi mettre "SSLEngine On" dans ceux-ci...

Pour tous les trouver, tu peux faire :

grep -R 443 /etc/apache2/*

PS : pour les retours de commande, utilise la balise "[ code ]" (icône bt_pre.png) et non "[ quote ]"...

Dernière modification par tiramiseb (Le 16/04/2013, à 10:12)

Hors ligne

#7 Le 16/04/2013, à 10:23

Merle

Re : Problème apache et sslengine [résolu]

Merci à toi problème réglé, j'avais fais un second virtualhost pour rediriger mon adresse no-ip sur lequel je n'avais pas mis SSLEngine On.

Hors ligne