Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2013, à 11:13

lance020

Monter Disque CIFS distant: automatique au démarrage

Bonjour,

J'ai un disque dur distant en CIFS sur le réseau ou je peux prendre les données comme je le souhaite. J'ai réussi à monter un alias sur un ordinateur Ubuntu grâce à Samba et la commande suivante :
- Sudo mount -t cifs //192.168.1.xxx/projets/   /home/valorys/Projet/ -o user=xxxxxx,uid=xxxx,gid=xxx

Tout fonctionne correctement, mais quand je redémarre le mount n'est plus je dois donc recommencer la même manipulation. Connaissez-vous un moyen d'automatiser tout sa pour des le démarrage de la session le disque se monte tout seul. J'ai vu un tutorial qui disais de voir dans /etc/mtab le chemin associé mais mon chemin pour le disque est smb://Nom_du_disque/ et il n'y a rien de tels dans ce fichier du coup impossible de rajouter ce qu'il faut dans fstab.

Merci pour toutes les réponses qui vont suivre.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2013, à 11:51

Bhajnaal

Re : Monter Disque CIFS distant: automatique au démarrage

Bonjour,

Comme expliqué dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/samba

//adresse/partage /destination cifs _netdev,credentials=/home/utilisateur/.smbcred,uid=xxxx,gid=xxxx 0 0

Le fichier .smbcred doit contenir le login et le mode de passe sous la forme :

username=IDENTIFIANT
password=MOTDEPASSE

Hors ligne

#3 Le 16/04/2013, à 12:25

lance020

Re : Monter Disque CIFS distant: automatique au démarrage

Merci, je vais essayer cette solution tout à l'heure. Je n'avais pas vu qu'il parlait de montage automatique dans la doc wiki sur samba. En tout cas, j'espère que ce sujet pourra aider les personnes qui se posaient la même question.

Hors ligne