Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 11/04/2013, à 19:38

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

moi perso, ce sont ces liens sans icones qui plantent :
liste_dossier.png
C'est le cas pour toi aussi ?

Ok, c'est donc un probleme de version, la mienne ne fait plus ca.

Utilise la version sans installation pour le moment car je n'ai pas mis a jour la version depot encore
http://hizo.fr/linux/mkv_extractor_gui/ … GUI.tar.gz


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#777 Le 11/04/2013, à 20:17

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Avec cette version, plus de problème de vitesse.
Par contre, toujours le problème de destination posté plus haut. Je me rends compte également que si tu lui met en destination un lien vers un répertoire, ça ne fonctionne pas... mais bon, c'est déjà beaucoup mieux avec cette version. cool

Edit : Après avoir désinstallée la version ppa et fait le ménage dans le cache, tout fonctionne à merveille; Je peux maintenant choisir le répertoire de destination que je souhaite, lien ou non. Rien à dire non plus sur la rapidité, c'est nickel. cool

Y'a plus qu'à attendre sa sortie dans les bacs wink

Dernière modification par lynn (Le 11/04/2013, à 20:32)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#778 Le 11/04/2013, à 21:12

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

ca sera dans les jours qui viennent smile

c'est cool que tout fonctionne bien smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#779 Le 15/04/2013, à 16:51

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Je suis en train d'uploader une nouvelle version sur le ppa avec pas mal de changements :

Version 4.8.5 a écrit :

=> Changement important de code
=> Ajout d'une option de conversion des fichiers vobsub en srt
=> Ajout de dependances conseillées pour la conversion : tesseract-ocr tesseract-ocr-fra
=> Option pour editer les srt avant encapsulage

La version sans install est uploadée aussi.

J'attends vos retours smile

Dernière modification par Hizoka (Le 15/04/2013, à 16:53)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#780 Le 15/04/2013, à 18:10

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

La nouvelle version est installée mais j'ai ça à la fin de l'install :

E: mkv-extractor-gui: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1

Par contre, ça n'empêche pas le logiciel de fonctionner.

L'édition des sous-titres avant ré-encapsulation fonctionne très bien smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#781 Le 15/04/2013, à 18:21

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

ha post install ?

tu as d'autres retours que cette ligne ?

et si tu le desinstalles, as tu un message equivalent ?

Dernière modification par Hizoka (Le 15/04/2013, à 18:23)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#782 Le 15/04/2013, à 18:22

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hizoka a écrit :

tu as d'autres retours que cette ligne ?

Non, juste ça...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#783 Le 15/04/2013, à 18:23

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

et si tu le desinstalles, as tu un message equivalent ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#784 Le 15/04/2013, à 18:25

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hizoka a écrit :

et si tu le desinstalles, as tu un message equivalent ?

Pareil en réinstallant. Je teste en faisant le ménage dans le cache, /tmp etc et je réitère l'install.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#785 Le 15/04/2013, à 18:29

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

et quand tu le supprime, il te renvoie un message d'erreur ou pas ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#786 Le 15/04/2013, à 18:30

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hizoka a écrit :

et quand tu le supprime, il te renvoie un message d'erreur ou pas ?

Oui, le même message.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#787 Le 15/04/2013, à 18:34

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

ok, je l'ai aussi maintenant mais moi j'ai plus de retour :

dpkg: erreur de traitement de mkv-extractor-gui (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mkv-extractor-gui
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

je me penche la dessus


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#788 Le 15/04/2013, à 18:36

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Bon, au moins, c'est pas moi qui a fait une connerie lol


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#789 Le 15/04/2013, à 19:26

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

y a une maj en cours, j'ai voulu ameliorer un truc mais c'etait pas possible tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#790 Le 15/04/2013, à 22:20

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

C'est bon pour l'install; Plus de message. smile

Par contre, en ouvrant le logiciel pour la première fois ( ou avec une conf vierge ) le fait de cliquer sur les petites icônes "save the filename of the last selection"  et "use the same folder as the mkv file" donne ça :

[FILECHOOSER]
_fichier_mkv = /usr/share/mkv-extractor-gui
_dossier_save = /usr/share/mkv-extractor-gui

Autant la ligne "_fichier_mkv", on s'en fout un peu puisque c'est la sélection de la source mais "_dossier_save" ne devrait jamais pouvoir être dans /usr/share... yikes

Il y'a aussi un bug que j'ai constaté, c'est la fonction "quit" qui plante. Quand ça arrive, on peut toujours fermer le logiciel par la croix de la fenêtre mais le processus tourne encore en arrière plan...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#791 Le 16/04/2013, à 12:03

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Autant la ligne "_fichier_mkv", on s'en fout un peu puisque c'est la sélection de la source mais "_dossier_save" ne devrait jamais pouvoir être dans /usr/share...

Bah oui mais si tu cliques sur le bouton "use the same folder as the mkv file" et que de base il est dans /usr/share c'est logique tongue
=> je vais mettre de base la valeur ${HOME}
=> De plus avec cette option, lorsque tu changeras de fichier mkv, tu changeras de dossier

Il y'a aussi un bug que j'ai constaté, c'est la fonction "quit" qui plante. Quand ça arrive, on peut toujours fermer le logiciel par la croix de la fenêtre mais le processus tourne encore en arrière plan...

Es tu capable de reproduire le bug ?
Avais tu fait quelque chose avant ?

Pour info dans les options on peut mettre en francais smile

Dernière modification par Hizoka (Le 16/04/2013, à 12:04)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#792 Le 16/04/2013, à 12:15

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hizoka a écrit :

Es tu capable de reproduire le bug ?
Avais tu fait quelque chose avant ?

Pour info dans les options on peut mettre en francais smile

Ben non, j'arrive pas à reproduire ce bug pour l'instant. Je vais me pencher dessus dans l'après midi.

--> J'ai vu pour les langues, c'est juste que je ne l'avais pas re-sélectionné après la nouvelle install tongue

PS: base ${HOME} <-- très bonne idée cool


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#793 Le 16/04/2013, à 12:42

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Il y'a un petit truc également sur la fenêtre primaire du logiciel; Si celle-ci pouvait-être un peu plus large afin de voir tous les éléments, notamment le bouton débogage. Ce problème ne se rencontre pas avec les autres langages car les termes sont plus courts... On pourrait aussi penser qu'une modification de la taille de la fenêtre par l'utilisateur serait gardée en mémoire lors d'une prochaine utilisation du logiciel. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#794 Le 16/04/2013, à 12:51

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Si jamais tu arrives a reproduire le bug du plantage du bouton quitter :

ps ax | grep -v grep | grep mkv-extractor-gui

tu ferme la fenetre avec la croix et tu refais a nouveau le code ci-dessus.
Je pense peut etre ajouter un script qui verifirait que python et bash sont toujours presents ensemble sinon kill ce qu'il reste, ou un truc du genre.

Il y'a un petit truc également sur la fenêtre primaire du logiciel; Si celle-ci pouvait-être un peu plus large afin de voir tous les éléments, notamment le bouton débogage.

Tu peux me faire un screenshot de la fenetre de base stp, car perso sous kde il me reste encore de la place.

On pourrait aussi penser qu'une modification de la taille de la fenêtre par l'utilisateur serait gardée en mémoire

C'etait prevu par glade2script, faut juste que je retrouve comment on fait.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#795 Le 16/04/2013, à 13:22

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Tiens, peux tu executer la commande :

ps ax | grep -v grep | grep mkv-extractor-gui

apres avoir lancé le logiciel via son raccourci puis via sa commande dans un terminal que je puisse comparer avec moi.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#796 Le 16/04/2013, à 14:05

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Ayé! Il est planté wink

lynn@raring-64:~/downloads$ ps ax | grep -v grep | grep mkv-extractor-gui
 5592 ?        S      0:00 /bin/bash /usr/bin/mkv-extractor-gui
 5623 ?        Sl     0:00 python /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.py --locale /usr/share/locale -g /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.glade --auto-config=/home/lynn/.config/mkv-extractor-gui/config.cfg --terminal=_terminal:580x100 --tree @@treeview1@@CHECK%%Choix|ICON%%5%%Type|HIDE|Nom/Résolution/Fréquence|Codec|COMBO%%Langue/fps/poids/cannaux%%25.000 fps%%23.976 fps%%30.000 fps --tree @@tree_pistes@@HIDE|HIDE|Nom --webkit=test,_webbox --combobox=@@_bitrate@@col 128 kbits/seconde 192 kbits/seconde 224 kbits/seconde 256 kbits/seconde 320 kbits/seconde 384 kbits/seconde 448 kbits/seconde 512 kbits/seconde 576 kbits/seconde 640 kbits/seconde --combobox=@@_boost@@col 0 : Pas de changement 256 : Puissance x 2 512 : Puissance x 3 768 : Puissance x 4 1024 : Puissance x 5 --combobox=@@_langue@@col|IMG%%22 Český|/usr/share/mkv-extractor-gui/flags/CZ.png English|/usr/share/mkv-extractor-gui/flags/EN.png Français|/usr/share/mkv-extractor-gui/flags/FR.png
 5715 ?        S      0:00 bash /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.sh

En fait, j'ai laissé le logiciel ouvert pendant plus d'une heure, sans y toucher et quand je veux quitter et bin voila !


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#797 Le 16/04/2013, à 14:08

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

ok, donc ca c'etait apres que tu ais fermé le logiciel via le bouton puis la croix ? ou avant la croix ?

et je veux bien la meme commande quand tout va bien stp.

Sinon, pour la save de la taille de la fenetre, c'est ok.

et tu peux me faire une photo du logiciel quand tu ne change pas sa taille stp


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#798 Le 16/04/2013, à 14:17

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Le résultat que je t'ai envoyé, c'était avec le logiciel présent mais planté. Celle ci, c'est avec le logiciel fraîchement lancé

lynn@raring-64:~/downloads$ ps ax | grep -v grep | grep mkv-extractor-gui
 5715 ?        S      0:00 bash /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.sh
 7196 ?        S      0:00 bash /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.sh
 7257 ?        S      0:00 bash /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.sh
 7301 ?        S      0:00 /bin/bash /usr/bin/mkv-extractor-gui
 7332 ?        Sl     0:00 python /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.py --locale /usr/share/locale -g /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.glade --auto-config=/home/lynn/.config/mkv-extractor-gui/config.cfg --terminal=_terminal:580x100 --tree @@treeview1@@CHECK%%Choix|ICON%%5%%Type|HIDE|Nom/Résolution/Fréquence|Codec|COMBO%%Langue/fps/poids/cannaux%%25.000 fps%%23.976 fps%%30.000 fps --tree @@tree_pistes@@HIDE|HIDE|Nom --webkit=test,_webbox --combobox=@@_bitrate@@col 128 kbits/seconde 192 kbits/seconde 224 kbits/seconde 256 kbits/seconde 320 kbits/seconde 384 kbits/seconde 448 kbits/seconde 512 kbits/seconde 576 kbits/seconde 640 kbits/seconde --combobox=@@_boost@@col 0 : Pas de changement 256 : Puissance x 2 512 : Puissance x 3 768 : Puissance x 4 1024 : Puissance x 5 --combobox=@@_langue@@col|IMG%%22 Český|/usr/share/mkv-extractor-gui/flags/CZ.png English|/usr/share/mkv-extractor-gui/flags/EN.png Français|/usr/share/mkv-extractor-gui/flags/FR.png
 7365 ?        S      0:00 bash /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.sh
 7426 ?        S      0:00 bash /usr/share/mkv-extractor-gui/mkv-extractor-gui.sh

L'image de la fenêtre : fenêtre


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#799 Le 16/04/2013, à 14:22

Hizoka

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

mince tu n'as pas pu le faire apres avoir fermé la fenetre lors du plantage ?

Le truc etrange, c'est que tu as beaucoup de bash lancé, perso j'en ai que 2...

peux tu fermer et verifier si tout est bien kill stp.

T'as skype qu'on en fasse un coup vite fait pour avoir tout en live ?

En effet, ca fait crado chez toi smile
bonne idée la taille de fenetre du coup


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#800 Le 16/04/2013, à 14:31

lynn

Re : [g2s] GUI d'extraction de fichiers mkv

Hizoka a écrit :

mince tu n'as pas pu le faire apres avoir fermé la fenetre lors du plantage ?

Non, je ne l'ai pas fait après la fermeture de la fenêtre mais j'ai vu qu'il y'avait un process python qui était toujours la.

ps : non, je n'ai pas skype.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne