Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/11/2012, à 18:57

loubrix

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

bah on verra bien... roll
en même temps, ce sont des fichiers cachés, et s'ils font 0 octets, ils vont pas me pourrir la vie... lol


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#52 Le 11/12/2012, à 06:59

moko138

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Dans Lucid aussi, je trouve des fichiers .goutputstream !
  Et, curieusement, même en utilisant "afficher les (...) cachés", Lucid ne les affiche pas !
Mais en démarrant sous knoppix-live, sans accès aux partitions racine et home de Lucid, j'ai trouvé huit de ces fichiers dans ma partition de données, en fat32. Encore sous knoppix-live, j'ai supprimé le point initial, puis j'ai redémarré Lucid :
ces huit fichiers sont visibles et concernent des copier-coller vers ma partition de données.
  En reste-t-il d'autres dans / ou dans /home ? je n'ai pas la réponse.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#53 Le 18/02/2013, à 12:20

isabelleblib

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

bonjour j'ai fait un post topic12621231qui me fait découvrir les fameux  .goutputstream.
Pensez vous que cela puisse avoir un lien avec mon problème? ubuntu ne voulant pas s'arreter on a focé l'ordi à s'éteindre avec que les menus ne disparaissent

Hors ligne

#54 Le 18/02/2013, à 12:31

malbo

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

isabelleblib,
Cette question a déjà été soulevée dans la présente discussion (voir post #10). Il est possible que ces fichiers aient un lien mais ce n'est absolument pas prouvé. Personnellement, je pense que le jour où ton bug sera résolu, les fichiers .goutputstream seront toujours là.

Hors ligne

#55 Le 19/02/2013, à 12:15

isabelleblib

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

oups ça m'avait échappé. Merci.
en attendant  une réinstall et la suppression des  nombreux fichiers .goutputstream. de mon home m'ont rendu mes menus. affaire à suivre
merci de ton aide

Hors ligne

#56 Le 27/02/2013, à 09:31

Nicolas M.

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Bonjour,

loubrix a écrit :

de la à en déduire que les fichiers goutputstream sont une sorte de sauvegarde de ~/.Xauthority, il n'y a qu'un pas; possible qu'il ait été prévu qu'à chaque redémarrage, un nouveau goutputstream est créé, et l'ancien devait être effacé, mais que la fonction effacer ne marche pas.

À mon avis, les fichiers .goutputstream ne sont pas créés « volontairement », ni spécialement pour .Xauthority. Leur nom me laisse plutôt penser qu’ils serviraient de buffer à un objet GOutputStream, par exemple… Le problème, c’est que les tickets contenus dans .Xauthority ne sont vraisemblablement effacés que lorsqu’on ferme la session, pas lorsque l’on éteint depuis une session ouverte…

En fait, c’est comme si le processus chargé de manipuler .Xauthority (probablement xauth) était brusquement interrompu, laissant en plan un fichier temporaire (.goutputstream-xxxxxx) et le fichier .Xauthority avec des tickets périmés…

En reprenant le fichier de loubrix, ça donnerait quelque chose comme ça :

hpg62/unix:1  MIT-MAGIC-COOKIE-1  ea2fedb31d4620f1574faee3776119da (clé apparemment permanente)
hpg62/unix:0  MIT-MAGIC-COOKIE-1  fc7de87e256e4d39124e0fa19fb757d6 (clé renouvelée à chaque ouverture de session)
  1. Copier le contenu permanent de .Xauthority dans un fichier temporaire
    À ce moment, on crée un fichier .goutputstream qui contient ceci :

    hpg62/unix:1  MIT-MAGIC-COOKIE-1  ea2fedb31d4620f1574faee3776119da
  2. Effacer le contenu de .Xauthority

  3. Copier le contenu du fichier temporaire dans .Xauthority

  4. Supprimer le fichier temporaire

Théoriquement, cet algorithme permet de nettoyer .Xauthority sans laisser d’autres fichiers. Sauf que dans notre cas, il s’arrête visiblement à la fin de la première étape, d’où les fichiers .goutputstream… Est-ce que le système s’arrête sans laisser xauth terminer son travail ? o_O

Hors ligne

#57 Le 27/02/2013, à 10:09

malbo

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Nicolas M.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux consulter les commentaires de ce rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/984785
Comme tu sembles t'intéresser à ce sujet, tu y trouveras peut-être des infos intéressantes. Moi, ça me passe bien au-dessus de la tête. Ce dont je suis convaincu, c'est que ce n'est pas demain la veille que ces foutus fichiers vont disparaitre. Il y a une anomalie de conception bien enfoncée là-dedans. Elle existait avant même la sortie officielle de Ubuntu 12.04 et elle affectera certainement encore la version 13.04, ça semble bien parti pour ça : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments/100

Dernière modification par malbo (Le 27/02/2013, à 10:15)

Hors ligne

#58 Le 27/02/2013, à 11:21

Nicolas M.

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Merci, je vais voir ça. ^^ À mon avis, ces fichiers temporaires peuvent être générés par n’importe quel programme utilisant la GLib, ça expliquerait pourquoi désinstaller Ubuntu One a fonctionné sur certaines machines… ×_×

Hors ligne

#59 Le 27/02/2013, à 11:31

michel_04

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Bonjour,

Nicolas M. a écrit :

À mon avis, ces fichiers temporaires peuvent être générés par n’importe quel programme utilisant la GLib, ça expliquerait pourquoi désinstaller Ubuntu One a fonctionné sur certaines machines… ×_×

Sur mon Thinkpad, avec Ubuntu 12.04 et Ubuntu One   ---> Création de fichiers .goutputstream.
  "       "           "        , avec Xubuntu 12.04                            ---> Pas de création de fichiers .goutputstream
  "       "           "        , avec Xubuntu 12.04 et Ubuntu One ---> Création de fichiers .goutputstream

A+

Hors ligne

#60 Le 22/03/2013, à 12:14

malbo

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Je note un truc intéressant dans la version Beta1 de Raring : ça va peut-être changer mais pour l'instant, la fonction "Affichage d'une image de fond différente selon l'utilisateur sélectionné" de Lightdm ne fonctionne pas dans cette version en développement de Ubuntu 13.04 et le petit miracle, c'est que je n'ai pas de fichiers .goutputstream xxxxx envahissants (alors que j'en ai eu aussi bien avec Precise qu'avec Quantal). Et depuis quand elle existe cette fonctionnalité débile ? depuis la sortie de Precise. Et depuis quand on a ces fichiers .goutputstream xxxxx envahissants ? depuis la sortie de Precise.

Edit le 26 mars 2013 : c'était une fausse piste. La fonction "Affichage d'une image de fond..." ne fonctionne toujours pas chez moi et pourtant les envahisseurs .goutputstream xxxxx ont débarqués depuis le 24 mars dans mon Ubuntu Raring Beta 1

Dernière modification par malbo (Le 26/03/2013, à 08:07)

Hors ligne

#61 Le 22/03/2013, à 19:49

moko138

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

@Malbo : je te rappelle (message 53) que sous Lucid aussi, j'ai de ces fichiers.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#62 Le 23/03/2013, à 06:09

malbo

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

C'est noté moko138. Il est possible que ce que j'ai remarqué dans mon post précédent soit sans intérêt. On verra.

Hors ligne

#63 Le 24/03/2013, à 15:12

moko138

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Hier soir, sous Lucid, six nouveaux fichiers .goutputstream... sont apparus dans ma partition fat32. J'ai ouvert l'un d'eux : son contenu était celui d'une de mes tentatives de copier-coller,
depuis une page d'ebay par firefox
vers un fichier .txt de ladite partition.
  Un indice ? je ne pouvais pas enregistrer, pour cause d'encodages différents (cible en ISO-8859). J'ai dû créer un .txt spécifique en UTF8 pour pouvoir enregistrer.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#64 Le 24/03/2013, à 17:54

ljere

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

est ce que je suis le seul à trouver bizarre que tu utilises une partition fat32 pour lucid?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#65 Le 24/03/2013, à 18:13

moko138

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

partition de données.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#66 Le 24/03/2013, à 18:36

ljere

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

tes fichiers .goutputstream se créent donc dans ta partition de données, c'est pas commun ça.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#67 Le 24/03/2013, à 19:24

moko138

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Tout comme dans mon message 53, ces fichiers concernaient des copier-coller vers ma partition de données.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#68 Le 16/04/2013, à 16:26

malbo

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

C'est moderne : dans la prochaine version Ubuntu 13.04 (Raring Ringtail)  qui va sortir officiellement dans quelques jours, les "fichiers .goutputstream xxxxxx envahissants" ont changé de nom : ils sont devenus les "fichiers .Xauthority.xxxxxx envahissants". Il va sans dire que même avec une installation toute neuve de Ubuntu 13.04 (pas un Ubuntu "migré" d'une version précédente) on a ces fichiers .Xauthority.xxxxxx envahissants.

Edit : ce qui est marrant, c'est que dans mon post #62 plus haut, j'avais noté qu'ils s’appelaient encore ".goutputstream" le 26 mars 2013 avec Raring Beta 1.

Dernière modification par malbo (Le 16/04/2013, à 16:36)

Hors ligne

#69 Le 16/04/2013, à 19:39

ljere

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

je confirme on a bien des .Xauthority.xxxxxx envahissants maintenant roll


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#70 Le 17/05/2013, à 11:58

moko138

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Un cas sous Xubuntu avec xfce4.10 : voir
/viewtopic.php?pid=13578081#p13578081
  (à propos, comment inclut-on le numéro de message dans le lien ? Merci !)

ljere: je me suis permis de corriger

Dernière modification par ljere (Le 17/05/2013, à 14:45)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#71 Le 17/05/2013, à 13:10

marcodel

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

salut

moko138 a écrit :

(à propos, comment inclut-on le numéro de message dans le lien ? Merci !)

clic droit sur l'heure du message
a+

Hors ligne

#72 Le 17/05/2013, à 16:43

moko138

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

@marcodel : merci !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13579121

  Ça y est ! j'ai trouvé comment reproduire le bug, toujours sous Lucid, sans lightdm ni processeur 64bits, en obtenant, à volonté, des .goutputstream non vides :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments=all
  (#119)
  (au fait, comment dit-on "appel de note" et puce", en anglais ?)

  En gros, ça se produit quand on tente d'enregistrer dans un fichier .txt des morceaux encodés différemment :

  Vous avez, dans votre home ou non, un fichier encodé, mettons, en "Occidental (ISO-8859-15)", ouvert avec Gedit.
  Vous venez de repérer quelques lignes intéressantes sur la Toile et vous les copiez. Or elles contiennent au moins un caractère qui n'est pas codé à l'identique dans la page web et en ISO-8859-15 (mais en UTF8, pas de problème).
  Vous retournez à Gedit et vous copiez ces lignes dans votre fichier en ISO-8859-15.
  Regardez l'heure de votre pc et faites "Enregistrer". Naturellement, vous obtenez un message d'erreur relatif à l'encodage.
  Nous y voilà ! Avant même de cliquer sur "Annuler", vous avez votre fichier .goutputstream-ABCX12. Il est daté de l'heure de votre Ctrl S.

  Vous le voyez aussitôt dans la boîte de dialogue de Gedit /Ouvrir.
Son contenu est :
- si vous avez collé au tout début du fichier : votre copié/collé  ;
- si vous avez copié après le début de votre texte initial : ce début, suivi, éventuellement, du début du texte copié, mais non compatible.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#73 Le 17/05/2013, à 17:25

malbo

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

moko138 a écrit :

en obtenant, à volonté, des .goutputstream non vides

Oui, mais comment on fait pour obtenir des .goutputstream vides ? Parce que c'est ça qui est remarquable : la machine à faire des .goutputstream de Ubuntu, elle nous fait des .goutputstream vides (même si j'ai expérimenté moi-même dans le passé qu'il savait produire des .goutputstream non vides, de même que loubrix dans le post #45 avec des fichiers de 50 octets). L'extraordinaire, c'est d'être envahi par des fichiers vides (bravo Ubuntu).

Dernière modification par malbo (Le 17/05/2013, à 17:34)

Hors ligne

#74 Le 01/07/2013, à 23:37

timsy

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Ce sont des cadeaux personnalisé laissé par nos moutons électriques ( sinon je jetais un œil ici car j'ai plein de cadeaux aussi )


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#75 Le 19/09/2013, à 12:17

malbo

Re : Fichiers .goutputstream xxxxx envahissants.

Il semblerait que le problème des ".Xauthority.xxxxxx envahissants" (oui, les successeurs des fichiers .goutputstream xxxxx envahissants, j'en parle dans le post #70 plus haut) soit enfin réglé : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … comments/6
La mise à jour récente du paquet Lightdm (passage en version 1.6.0-0ubuntu3.1) aurait solutionné le problème pour Ubuntu 13.04

Edit : s'agissant des "goutputstream xxxxx envahissants", sauf si je suis aveugle, je ne vois pas dans le rapport de Bug #984785 le moindre indice qui puisse laisser penser que le problème sera réglé un jour. Ubuntu 12.04 devra peut-être traîner ces fichiers encore longtemps (il reste un peu plus de 3 ans à tirer pour que Precise arrive en fin de vie).

Dernière modification par malbo (Le 19/09/2013, à 12:28)

Hors ligne