Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 11:24

pittmarson

Pas de boot aprés instal d'ubuntu 7.10...

Bonjour à  vous!
Tout d'abord merci pour cette communauté... Je viens d'installer Gutsy sur mon PC fixe et suis trés satisfait.
Seulement j'ai voulu l'installer sur un vieux portable..
La première fois j'ai bêtement choisi le resize automatique des partitions=>plantage au milieu de l'instal, perte du windows présent sur le pc...
Je retourne sur le live : formatage du disque dur (il était plein d'erreurs) en trois partitions : 2 ext3 et 1 swap.
Installation...
Reboot...
Operating system not found!
J'ai essayé SBM pour booter pas moyen...
Je ne sais pas du tout ce qui se passe, soit en formatant le DD j'ai touché au secteur de boot (mais l'install ne devrait pas installer grub de toute façon? et ce message "operating..." vient-il d'un grub installé donc autre pb?)...
Je venais de passer 3 jours à  bidouiller pour réussir à  installer ubuntu sur ce portable (je pensais que le lecteur cd ne marchait pas à  cause des bugs du disk dur pour résumer), avec tous les boots imaginables, et là  je suis un peu désemparé... aprés une install qui marche je n'ai aucune idée pour récupérer ça...

Ayant espoir en votre compassion... smile

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 12:12

denis_aec

Re : Pas de boot aprés instal d'ubuntu 7.10...

Tente une réinstall de grub :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

à  partir de "En cas de soucis" puis "Avec le Live CD Ubuntu"

Sinon essaie SuperGrub (lien au même endroit).

Dernière modification par denis_aec (Le 15/11/2007, à 12:15)

Hors ligne