Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 17/04/2013, à 00:40

david96

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Вiɑise a écrit :
david96 a écrit :

Tout du côté des enfants ? Les parents n'ont pas eux aussi le droit de souffler un peu ?

Bah j'ai jamais vu un enfant reprocher un son parent de pousser un soupir ou lui interdire de piquer une colère.
L'inverse en revanche…

Pourtant c'est souvent que mes filles me reprochent à moi et à leur maman de travailler. Je leur expliquent que c'est surtout pour qu'elles aient de bonnes choses à manger.

Demain aujourd'hui on est mercredi, il fait beau, je vais apprendre à ma dernière fille de 4 ans à faire du vélo (elle n'arrête pas de m'en parler)… Quelle bonheur. Ça c'est les moments super chouette d'être parent ^_^

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2013, à 00:41)

Hors ligne

#627 Le 17/04/2013, à 00:44

Вiɑise

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Ah bah tant que t'y es, y a une astuce pour apprendre le vélo sans roulettes, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. Faut démonter les pédales et les roulettes. Laisser l'enfant utiliser le vélo comme une draisienne en se tenant bien droit un certain temps, essayer d'aller vite, de lever les pieds… Et puis remonter juste les pédales. Et paf ça roule.

Et je parlais pas du temps de présence mais de l'expression des tensions et de la colère.

Hors ligne

#628 Le 17/04/2013, à 00:53

david96

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Вiɑise a écrit :

Ah bah tant que t'y es, y a une astuce pour apprendre le vélo sans roulettes, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. Faut démonter les pédales et les roulettes.

Les roulette je comprends, mais les pédales ?

Вiɑise a écrit :

Laisser l'enfant utiliser le vélo comme une draisienne en se tenant bien droit un certain temps, essayer d'aller vite, de lever les pieds… Et puis remonter juste les pédales. Et paf ça roule.

Draisienne. Je ne connaissais pas, intéressant en effet. Je testerai tout à l'heure (8 heures).

Merci. Et si ça marche je viendrais te le dire.

Вiɑise a écrit :

Et je parlais pas du temps de présence mais de l'expression des tensions et de la colère.

Ce n'est pas facile à jauger.

Hors ligne

#629 Le 17/04/2013, à 02:22

Grünt

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

david96 a écrit :
Grünt a écrit :

Ceci dit, pour te répondre : oui, évidemment que les parents ont le droit (le devoir, presque) de souffler un peu. Personne n'a dit qu'ils devaient rester H24 avec leurs enfants.

T'as pas trop le choix à leur naissance wink

La médecine a fait des progrès, on peut maintenant choisir ou pas d'avoir des enfants. Du coup, faut assumer les conséquences d'en avoir, vu que c'est un choix.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#630 Le 17/04/2013, à 06:59

Smon

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Elzen a écrit :
david96 a écrit :

Ce n'est pas intéressant : le sarcasme, merci d'arrêter avec cela. Bon sang merde quoi !
On n'a même pas envie de lire la suite, bordel que c'est con. On va arrêter ces petits piques à deux cents ?

Sincèrement, je le demande sans aucune haine ou violence. On ne peut débattre si on s'insulte.

Bah en l'espèce, j'n'ai pas particulièrement l'impression que ce soit une déformation de ce qui transparaît dans ce sujet : Smon ne semble pas considérer le fait de donner des tapes à son enfant comme particulièrement grave (au contraire, puisqu'il revendique l'intérêt pédagogique qu'il voit dans le fait de le faire) ; mais semble par contre particulièrement dérangé par les interventions n'allant pas dans son sens. Il semble donc bien que, de son point de vue, exprimer son désaccord avec le fait de mettre des tapes est plus grave que de mettre des tapes.
Ce qui est en soi un point intéressant, puisqu'il permet de situer le positionnement en terme de gravité d'au moins l'un des intervenants ; or il me semble que situer le positionnement en terme de gravité est l'un des objectifs du débat.

Nan mais allô quoi.

J'ai pas de problème avec le fait qu'on soit en désaccord avec moi. Je discute très bien avec pierre castor d'ailleurs.

Mais effectivement, quand certains sont à la limite de me traiter de monstre et psychopathe parce que je met de temps en temps une tape à mon enfant, je répond à la hauteur de leur commentaire.

Il convient par ailleurs de noter, et cela rejoint également la remarque de Вiɑise contre laquelle tu t'étais insurgé un peu plus haut, que plusieurs des intervenants de ce sujet ont tendance à ne manifestement pas réussir à aller plus loin que leur expérience personnelle. Certes, les expériences personnelles sont intéressantes et enrichissent le débat ; néanmoins, il me semble que si l'on n'en reste au fait de croiser des expériences personnelles sans jamais tenter d'élargir un peu les horizons, on n'ira pas franchement loin.
C'est pourquoi il me semble que certaines personnes ici gagneraient à se demander si leur façon de se raccrocher au fait qu'ils sont parents et à leur vécu n'est pas quelque peu préjudiciable au débat.

Élargir les horizons ? Mais tu as une bande de zigotos qui sont incapable d'imaginer une seule seconde que tous les enfants sont différents et que ce qui marche sur l'un ne fonctionnera pas forcément sur l'autre.

Ils sont incapables d'imaginer qu'une tape puisse être autre chose qu'un acte barbare.

Ceux qui ont des soucis pour élargir leurs horizons, ce ne serait pas plutôt ceux qui sont à la limite de traiter les autres de malade mental des qu'on ne va pas dans leur sens ?

Faut arrêter le délire 2mn hein ...

Hors ligne

#631 Le 17/04/2013, à 09:08

Slystone

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

D'après ce dernier post c'est plutôt toi qui nous traites d'abrutis, ça donne vachement envie de débattre. :roll:


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#632 Le 17/04/2013, à 09:16

Smon

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Oui, je vais donc vous laisser pour de bon.

Comme ça vous pourrez être d'accord entre vous et vous féliciter de votre compréhension supérieure du monde.

Bonne bourre.

Hors ligne

#633 Le 17/04/2013, à 09:23

Marie-Lou

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

sweetly a écrit :

Je comprends pas le problème, en fait. Une tape, c'est violent. Une privation de liberté, temporaire ou définitive, individuelle ou étatique, c'est violent. Une punition à un enfant (ou une sanction, si tu veux Pierrecastor), c'est violent. On agit contre l'intégrité d'une personne, physique ou non (même si au final, il y a toujours une part physique). La question est : pourquoi une tape, ou la violence physique dans son ensemble pose problème ?

^ Dommage que personne n'ait cherché à répondre à ça (ou alors j'ai loupé une partie du fil)

Un élément de réponse peut-être : la fessée à 3 ans rend plus agressif à 5. Mais ce n'est qu'un élément de réponse puisque je suppose que ceux qui refusent toute forme de violence physique n'ont pas attendu ce genre d'études − et les connaissances qui en découlent − pour adopter leur position.


Compte clôturé

Hors ligne

#634 Le 17/04/2013, à 09:42

pierrecastor

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Juste un p'tit message pour "défendre" Smon; je ne sais pas si parmi les sans enfants (comme moi wink ) ici, tout le monde se rend compte de la violence qui peut être ressentie par un parent quand on remet en cause sa façon d'élever ses enfants, c'est super blessant de s'entendre dire (ou sous entendre) qu'on est un "mauvais parent" ou pire, qu'on est dangereux pour son enfant.

C'est une attaque très dur, même si de notre point de vu, elle est justifié.

Surtout sans savoir ce qui se passe réellement dans la famille.

la dessus, je voulais rappeler à loup2 la façon dont il à réagit quand certain on remis en cause sa famille sur un autre topic.
Ce n'était certes pas du tout la même situation, mais je veut juste dire généralement, une attaque à la famille en général est douloureuse pour la personne qui la reçois, qu'elle sois "justifié" ou non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#635 Le 17/04/2013, à 10:37

david96

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Grünt a écrit :
david96 a écrit :
Grünt a écrit :

Ceci dit, pour te répondre : oui, évidemment que les parents ont le droit (le devoir, presque) de souffler un peu. Personne n'a dit qu'ils devaient rester H24 avec leurs enfants.

T'as pas trop le choix à leur naissance wink

La médecine a fait des progrès, on peut maintenant choisir ou pas d'avoir des enfants. Du coup, faut assumer les conséquences d'en avoir, vu que c'est un choix.

roll Modération: merci de rester poli Ce genre de remarque appel à la violence. Bravo.

Bon allez, je perd mon temps. Je me désabonne non seulement de ce sujet, mais carrément de ce forum. Adios, je vous laisse entre bobo. Amusez vous bien, courage pour les autres.

Édite : @pierrecastor, merci, mais là c'est trop…

Dernière modification par ljere (Le 17/04/2013, à 18:51)

Hors ligne

#636 Le 17/04/2013, à 10:39

pierrecastor

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Hey, mais non, part pas sur un coup de tête. :-(


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#637 Le 17/04/2013, à 10:42

david96

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Ha si crois moi je vais le faire, et je ne suis pas du genre à revenir sous un autre pseudo.
Ça a été une belle aventure. Bonne continuation à toi et fait attention de ne pas sortir des clous si tu ne veux pas que la meute te chie dessus.. wink

Dernière modification par david96 (Le 17/04/2013, à 10:44)

Hors ligne

#638 Le 17/04/2013, à 10:44

pierrecastor

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

david96 a écrit :

Ha si crois moi je vais le faire, et je ne suis pas du genre à revenir sous un autre pseudo.
Ça a été une belle aventure. Bonne continuation. wink


Derme, je trouve ça con, tu pourrait simplement évité ce genre de topic, non ?

En tout cas, tu me manquera si tu t'en va. :-(


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#639 Le 17/04/2013, à 10:51

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Allez david fait pas ça sinon je pleure !   clin d'oeil
Mais je comprends ta réaction
Et vraiment grunt, tu n'en es pas à ton coup d'essai, et tu arrives à dire des trucs qui foutent carrément la trouille. Soit tu déconnes, soit t'es complètement décalé. Pourtant il y a un fond de vérité dans ce que tu dis , mais tourné avec ta façon de voir,  les choses deviennent totalement hallucinante.
Mais je crois que mieux vaut en rire
@david96: un chèque de 150 000$ si tu restes. On va tous se cotiser !

Dernière modification par ginette (Le 17/04/2013, à 10:56)

#640 Le 17/04/2013, à 10:56

Grünt

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

david96 a écrit :

Ha si crois moi je vais le faire, et je ne suis pas du genre à revenir sous un autre pseudo.
Ça a été une belle aventure. Bonne continuation à toi et fait attention de ne pas sortir des clous si tu ne veux pas que la meute te chie dessus.. wink

Ou pire, te frappe.

J'adore les gens qui n'ont aucun argument à répondre et qui ne parviennent qu'à monter sur leurs grands chevaux et se sentir terriblement offensés quand on leur fait remarquer qu'ils sont violents. À vous lire c'est vous les victimes.

Dernière modification par Grünt (Le 17/04/2013, à 10:57)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#641 Le 17/04/2013, à 10:57

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

jte casse la gueuleà la récré   mad
lol

#642 Le 17/04/2013, à 11:05

pierrecastor

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Grünt a écrit :

Ou pire, te frappe.

J'adore les gens qui n'ont aucun argument à répondre et qui ne parviennent qu'à monter sur leurs grands chevaux et se sentir terriblement offensés quand on leur fait remarquer qu'ils sont violents. À vous lire c'est vous les victimes.

Ce n'est pas ça, mais faut admettre que tu peut être super violent verbalement, que tu ai raison ne change rien au fait que cette maniere de discuter n'est pas saine de mon point de vue, surtout quand on touche à des sujet aussi sensible pour les gens que leurs enfants.

Les grands principes, c'est bien, savoir rester diplomate quand on parle d'humain et de familles, sujets qui touche émotionnellement beaucoup de personnes, c'est mieux. Smon à pris le risque de se dévoiler lui et ses méthodes éducatives sur le forum, ce qui est une mise à nu, il s'est ouvert à nous sur un sujet très sensible.

Que nous estimions qu'il à tord ne nous donnent pas le droit de lui pourrir la tronche.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#643 Le 17/04/2013, à 11:09

ginette

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

1366189834.jpg
Que pensez vous de ses petites mimines agrippées à sa bassine ??
Moi jles trouve super mignonnes

Dernière modification par ginette (Le 17/04/2013, à 11:11)

#644 Le 17/04/2013, à 11:45

seb24

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

Grünt a écrit :
david96 a écrit :

Ha si crois moi je vais le faire, et je ne suis pas du genre à revenir sous un autre pseudo.
Ça a été une belle aventure. Bonne continuation à toi et fait attention de ne pas sortir des clous si tu ne veux pas que la meute te chie dessus.. wink

Ou pire, te frappe.

J'adore les gens qui n'ont aucun argument à répondre et qui ne parviennent qu'à monter sur leurs grands chevaux et se sentir terriblement offensés quand on leur fait remarquer qu'ils sont violents. À vous lire c'est vous les victimes.

En même temps tu te comporte comme un abrutis sur tout les sujet de ce genre. Faut pas s’étonner si certains le prennent mal. Ça peut se comprendre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#645 Le 17/04/2013, à 11:57

sweetly

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

david96 a écrit :
Grünt a écrit :
david96 a écrit :

T'as pas trop le choix à leur naissance wink

La médecine a fait des progrès, on peut maintenant choisir ou pas d'avoir des enfants. Du coup, faut assumer les conséquences d'en avoir, vu que c'est un choix.

roll Espèce d'abruti ! Ce genre de remarque appel à la violence. Bravo.

Bon allez, je perd mon temps. Je me désabonne non seulement de ce sujet, mais carrément de ce forum. Adios, je vous laisse entre bobo. Amusez vous bien, courage pour les autres.

Édite : @pierrecastor, merci, mais là c'est trop…


C'est quoi le délire, là ?

Hors ligne

#646 Le 17/04/2013, à 12:00

ljere

Re : [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité?

modération: merci de respecter les règles du forum

Dernière modification par ljere (Le 18/04/2013, à 14:38)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne