Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 17/04/2013, à 11:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Libreoffice 4.0.2.2 ici et je n'ai que le bug des menus qui affichent mal la surbrillance.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2527 Le 17/04/2013, à 12:15

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Bien vu jnq je n'étais pas à jour.

Du coup même remarque que sorrodje : je n'ai plus que le bug des menus qui affichent mal la surbrillance.

Hors ligne

#2528 Le 17/04/2013, à 12:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Et du coup je pense que c'est plus un bug de lo-menubar que de Libreoffice ...


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2529 Le 17/04/2013, à 12:26

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Faut qu'on tape sur qui si c'est un bug de lo-menubar ? cool

Hors ligne

#2530 Le 17/04/2013, à 12:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

lo-menubar n'existe plus, l'integration dans l'indicator-appmenu est implémentée directement dans le core de libreoffice non ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2531 Le 17/04/2013, à 12:55

typeroi

Re : Nouveautés dans Raring

Bizarre depuis ce matin, je dois mettre en veille le PC et le réactiver sinon le Wi-Fi ne fonctionne plus... Il me dit que le Wi-Fi est désactivé et quand j'essaie de le réactiver avec le raccourcis clavier ça ne fonctionne pas ?


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#2532 Le 17/04/2013, à 13:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

lo-menubar n'existe plus, l'integration dans l'indicator-appmenu est implémentée directement dans le core de libreoffice non ?


Ah en effet tu dois avoir raison.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2533 Le 17/04/2013, à 13:50

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai l'impression que  le tag noscript ne fonctionne plus sous FF (testé sous Firefox 20 et 23).
Quelqu'un peut coller ceci dans un fichier html, désactiver javascript dans FF et voir si quelque chose s'affiche pour tester ?

<!DOCTYPE html>
<meta charset='utf-8'>
<noscript>Javascript désactivé</noscript>

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2534 Le 17/04/2013, à 14:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Ah oui je suis toujours en rade avec friends:

- il s'ouvre toujours en dessous du panel
- je n'ai rien dans le messaging menu .

y'a une solution que j'ai loupé ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2535 Le 17/04/2013, à 14:08

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

typeroi a écrit :

Bizarre depuis ce matin, je dois mettre en veille le PC et le réactiver sinon le Wi-Fi ne fonctionne plus... Il me dit que le Wi-Fi est désactivé et quand j'essaie de le réactiver avec le raccourcis clavier ça ne fonctionne pas ?

Il y a eut une mise a jour de network manager ce matin, cherche de ce côté.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2536 Le 17/04/2013, à 14:12

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

J'ai été assez surpris par la disparition de Oneconf, un sujet cher à notre DidRocks. wink
Lors de mes precedentes installations , quand j'allait dans oneconf, je retrouvais tous les paquets installés lors des mises à niveau précédentes, certains même trés anciennes ( 2 ans ou plus)
La , plus rien , le projet à été arrété ou quoi ?


J'ai toujours cru que c'était resté à l'état de projet, ce truc  yikes
Ça fait pourtant un moment que ça me serait bien utile...

J'avais pourtant fait quelques recherches dessus, à un moment donné où j'ai du faire des réinstallations, mais y'a rien dans la doc, et les seuls trucs que je trouvent ressemblent plutôt à des blueprints et sont en anglais...

Et voilà que maintenant, j'apprends que c'est dans la distrib...
J'ai bien un paquet nommé Oneconf.
Je sais pas comment on l'utilise.

Alors, c'est fonctionnel ou pas ?
Si c'est pas fonctionnel, pourquoi il est inclus dans Ubuntu ?
Si c'est fonctionnel, pourquoi c'est passé sous silence ? tant au niveau de son intégration d'Ubuntu (Rien ne laisse transpirer de son existence, même quand on est un utilisateur quotidien) que sur le net ?

Hors ligne

#2537 Le 17/04/2013, à 14:13

typeroi

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :
typeroi a écrit :

Bizarre depuis ce matin, je dois mettre en veille le PC et le réactiver sinon le Wi-Fi ne fonctionne plus... Il me dit que le Wi-Fi est désactivé et quand j'essaie de le réactiver avec le raccourcis clavier ça ne fonctionne pas ?

Il y a eut une mise a jour de network manager ce matin, cherche de ce côté.


Ok smile


CPU : Intel i3-2370m, 2.4GHz.
Mémoire : 4 Go DDR3 1600 mhz
SSD : 128 Go
GPU : Intel HD 3000

Hors ligne

#2538 Le 17/04/2013, à 14:26

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

maximac a écrit :
ben13 a écrit :

J'ai été assez surpris par la disparition de Oneconf, un sujet cher à notre DidRocks. wink
Lors de mes precedentes installations , quand j'allait dans oneconf, je retrouvais tous les paquets installés lors des mises à niveau précédentes, certains même trés anciennes ( 2 ans ou plus)
La , plus rien , le projet à été arrété ou quoi ?


J'ai toujours cru que c'était resté à l'état de projet, ce truc  yikes
Ça fait pourtant un moment que ça me serait bien utile...

J'avais pourtant fait quelques recherches dessus, à un moment donné où j'ai du faire des réinstallations, mais y'a rien dans la doc, et les seuls trucs que je trouvent ressemblent plutôt à des blueprints et sont en anglais...

Et voilà que maintenant, j'apprends que c'est dans la distrib...
J'ai bien un paquet nommé Oneconf.
Je sais pas comment on l'utilise.

Alors, c'est fonctionnel ou pas ?
Si c'est pas fonctionnel, pourquoi il est inclus dans Ubuntu ?
Si c'est fonctionnel, pourquoi c'est passé sous silence ? tant au niveau de son intégration d'Ubuntu (Rien ne laisse transpirer de son existence, même quand on est un utilisateur quotidien) que sur le net ?


Ben tu vas dans la logitheque, Fichiers/Synchronisation entre ordinateur et à gauche tu as une fenetre ou devrait appraraitre toutes tes configurations anterieures dans la colonne gauche, enfin à l’époque c’était comme ca, j'avais 4 ou 5 lignes et chacune correspondait à une version anterieure de Ubuntu.
Donc tu cliquais dessus et tu avait ventilés les différents logiciels que tu avais installés; il te suffisait de cliquer sur installer " sur les softs manquants et c'etait fait .

Là, dans la colonne gauche, j'ai juste "cet ordinateur" de proposé,  ce qui n'est pas trés utile !  sad

Dernière modification par ben13 (Le 17/04/2013, à 21:15)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2539 Le 17/04/2013, à 14:36

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Réinstallation depuis l'ISO de l'alpha (la première à être sortie) : 458 Mo de mises à jour.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2540 Le 17/04/2013, à 14:38

hr

Re : Nouveautés dans Raring

Depuis les mises à jours récentes, Pulseaudio est mort en sortant de veille, aléatoire, ce n’est pas systématique. Pas moyen de le tuer avec pulseaudio --kill (déjà mort) ni moyen de le démarrer avec --start (erreur). Faut redémarrer.
Jusqu’ici ça ne me faisait pas ce coup-là.

Dernière modification par hr (Le 17/04/2013, à 14:40)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2541 Le 17/04/2013, à 15:27

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

Ben tu vas dans la logitheque, Fichiers/Synchronisation entre ordinateur et à gauche tu as une fenetre ou devrait appraraitre toutes tes configurations anterieures dans la colonne gauche, enfin à l’époque c’était comme ca, j'avais 4 ou l lignes et chacune correspondait à une version anterieure de Ubuntu.
Donc tu cliquais dessus et tu avait ventilés les différents logiciels que tu avais installés; il te suffisait de cliquer sur installer " sur les softs manquants et c'etait fait .

Là, dans la colonne gauche, j'ai juste "cet ordinateur" de proposé,  ce qui n'est pas trés utile !  sad

Effectivement, j'ai toujours cru que ça se limitait à une comparaison directe entre deux ordinateurs, qui devaient donc être allumés et connectés au réseau pendant la synchronisation...
Mais apparament, non.

Puisque mon PC portable apparait deux fois. Mais y'a pas vraiment d'indication sur le pourquoi y'a deux fois le même PC listé.
Pas de date associée, pas de numéro de version...

Et le PC sur lequel j'écris ces lignes ("cet ordinateur") n'apparait que dans sa configuration actuelle. Aucune configuration antérieure n'est affichée. (Et je peux pourtant vous dire qu'il en a connu).
Bref, je ne comprend pas trop le fonctionnement du truc, ça me semble pas très clair et pas très intuitif, tout ça hmm

Hors ligne

#2542 Le 17/04/2013, à 21:19

zuric

Re : Nouveautés dans Raring

Je viens de mettre mon netbook à jour, il aussi rapide (si ce n'est pas plus) que mon Mac pour l'interface Unity...
Arf, dommage qu'on va (je pense) ce reprendre une régression à cause de la jeunesse du prochain Unity next. Parce que là Unity rox du poney !


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2543 Le 17/04/2013, à 21:21

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

Nos prières ont été entendu pour la logithèque ?
Chez moi elle est superfluide depuis la mise à jour de ce matin, plus de bug, plus de latence big_smile


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2544 Le 17/04/2013, à 21:41

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

La logithèque ?

Sur 13.04 à jour et fraîchement redémarré : 34 secondes entre le moment où je clic sur l’icône logithèque et le moment où la logithèque affiche la fenêtre avec les icônes et les différentes parties visibles.

Donc non pas rapide chez moi. hmm

Dernière modification par mydjey (Le 17/04/2013, à 21:42)

Hors ligne

#2545 Le 17/04/2013, à 21:58

GP974

Re : Nouveautés dans Raring

Logitheque :
4 seconde pour apparition de la fenetre et 7 sec pour affichage complet
je viens d'installer raring sur mon pc portable ultra fluide aucun beug (a part avec bumblebee) du bon travail


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#2546 Le 17/04/2013, à 22:02

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Je viens de refaire un démarrage du pc.
Au premier lancement : 33 secondes (la logithèque), fermeture logithèque puis second lancement : 5 secondes. oO

C'est un comportement que je retrouve sur pas mal de logiciels le premier lancement est extrêmement long.

Dernière modification par mydjey (Le 17/04/2013, à 22:04)

Hors ligne

#2547 Le 17/04/2013, à 22:34

Babdu89

Re : Nouveautés dans Raring

Bonsoir ...

Chez moi, même remarque que mydjey  ... Premiers lancements des applications lent, et ensuite, çà va bien plus vite ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/04/2013, à 22:34)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#2548 Le 17/04/2013, à 23:44

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

golgot200 a écrit :

Bonsoir,
Le deuxième lancement est plus rapide. Le cache doit y être pour quelque chose je pense.

Très probablement.

Hors ligne

#2549 Le 18/04/2013, à 09:10

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

hr a écrit :

Depuis les mises à jours récentes, Pulseaudio est mort en sortant de veille, aléatoire, ce n’est pas systématique. Pas moyen de le tuer avec pulseaudio --kill (déjà mort) ni moyen de le démarrer avec --start (erreur). Faut redémarrer.
Jusqu’ici ça ne me faisait pas ce coup-là.

Houlà, houlà ! Après le maj de ce matin, Pulseaudio consomme en continu 99% du CPU !!!

Seule soluce pour le moment : pulseaudio --kill

Y a t'il autre chose à faire ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2550 Le 18/04/2013, à 09:20

michael

Re : Nouveautés dans Raring

Chez moi, c'est Compiz qui n'a jamais autant pompé de ressources. Ça reste supportable, m'enfin 200 Mo de ram pour trois effets... Pas de souci particulier avec Pulseaudio (maj de ce matin faite.)

C'tout de même inquiétant, si près de la release...

Hors ligne