Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 14:56

monsieur78

résolution graphique sans plantage du serveur X

Bonjour,

Ayant installé ubuntu, ma résolution graphique etait par defaut faible (quelque chose comme1289 x 700 pas sur).
j'ai une carte graphique geforce 8400 GS . Donc je voulais la changer en configurant manuellement le fichier xorg.conf en mettant 1440x900 pour tester puis enregistrer le fichier. Ensuite j'ai redémarré le serveur X pour qu'il le prenne en compte et que cela soit sauvegarder dans les config.
le serveur x s'est plantée. Apres avoir cherché, j'ai changé dans xorg.conf "nv" par "vesa" et mon interface graphique est revenue.
sachant que j'ai installé le package Nvidia linux x86 100.14.09. Et j'ai vu sur le net qu'il y a le package 100.14.19. Dois je prendre celui-ci et écraser l'autre ou bien l'installé directement ,

Je voudais savoir comment changer ma résolution actuelle en une bien meilleur car ma carte graphique me le permet et ce, sans planter le serveur X et etre en pleine galere en mode console (j'ai mis 9 h pour trouver le pb, la dernier fois)? alors que j'ai suivi les actions recommandées dans le tuto ubuntu.

quels st les étapes à  suivre, les commandes, les changements de config, les installes, les dl, sans que le serveur X se plante si possible.
sachant que je suis en mode graphique, que tout est revenu à  la normal.

Merci de votre aide

#2 Le 15/11/2007, à 15:33

Tuxivinc

Re : résolution graphique sans plantage du serveur X

Salut,

Télécharge ENVY et laisse toi guider...

Au redémarrage, tu auras un panneau de contrà´le Nvidia et tu pourras changer les résolutions et faire du dual-view et tout et tout...

Voilà .

bonne journée.:P


La solidarité et l'entre-aide sont le secret du fonctionnement de linux...

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 20:46

monsieur78

Re : résolution graphique sans plantage du serveur X

cela ne va pas faire planter le serveur x , faut il que je dl des drivers actualisés ?