Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 19:14

Milouse

bugs dans avahi et la gestion du son dans une 7.10 fraiche

Bonjour tout le monde

voilà, je suis en train de subir deux petits bugs ridicules, et j'aimerais savoir comment soit les contourner, voire les résoudre, ou alors si je dois attendre un peu ^^

Alors au niveau de la bète, il s'agit d'une ubuntu 7.10 toute neuve, installée de 0 sur un portable sony. La grosse blague, c'est qu'avant, j'avais sur la même machine un double boot xp/feisty, puis j'ai fait une migration feisty-->gutsy sans aucun problème (les bugs décrit ci-dessous n'apparaissaient pas), et enfin, vu que je n'utilisais plus xp depuis bien longtemps et que j'avais besoin de place, j'ai tout viré et réinstallé gutsy sur tout le disque.

Oui mais maintenant, j'ai deux petits problèmes fort bizarre.
- d'une part avahi (enfin je crois que c'est ça hein... c'est le truc permettant de choisir son réseau wifi ou filaire dans le tray) n'en fait qu'à sa tête : alors que les différents réseaux que j'utilise (wifi chez mes parents, filaire dans mon appart) marchent sans souci (ce post en est la preuve ^^) et bien il m'indique soit les deux rond verts tournant, comme s'il n'arrivait pas à se connecter, voire le symbole d'erreur réseau (comme en ce moment et en pièce jointe). Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
1193850757Capture.png
- l'applet permettant de gérer le volume du son bug : en fait on dirait qu'il ne connait plus que deux position : marche ou éteint. Hors, le son marche tout à fait correctement. Lorsque je veux l'augmenter en faisant jouer la molette sur l'applet, le son monte bien, mais l'icône passe alternativement de l'état sourdine à l'état fonctionnel à chaque incrémentation. Du coup, impossible de savoir exactement où j'en suis. Et tout va bien lorsque je passe par le "contrôleur de volume" (double clic sur l'applet). Pareil... une idée d'où ça peut venir ?

Je précise que dans les deux cas, ce n'est pas un problème de thème d'icône, le souci se produisait même avec le thème human par défaut...

Enfin, tant que j'y suis, ça n'a rien à voir, mais c'est quoi PCM dans l'outil contrôleur de volume ?

Voilou smile merci d'avance à ceux qui auront des idées... j'ai bien peur d'être un peu seul dans ce cas vu que je n'ai encore rien trouvé à ce sujet, mais si jamais quelqu'un d'autre subissait le même genre de truc, je serais curieux de savoir.

Sachant encore une fois qu'après une migration feisty-->gutsy ça marchait parfaitement... Les installation fraîche de gutsy oublieraient-elles d'installer des trucs ?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 22:52

Vinze

Re : bugs dans avahi et la gestion du son dans une 7.10 fraiche

Il se trouve que je rencontre exactement le même problème sur deux ordinateurs différents (dont un portable sony).
Je ne peux néanmoins pas témoigner pour la connexion WiFi n'en disposant pas.
Il se trouve que pour ma part l'installation sur le premier ordinateur (portable sony) est une mise à jour à partir de feisty.
Le second poste lui dispose d'une installation toute fraiche mais connais le même problème d'icône de son.

Je ne sais comment corriger le problème et attends donc avec impatience les futures mises-à-jours.