Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 22:02

joelh

help

W:Duplicate sources.list entry http://ubuntusatanic.org feisty/main Packages (/var/lib/apt/lists/ubuntusatanic.org-hell-dists-feisty-main-binary-i386_Packages),
E:Dynamic MMap ran out of room,
E:erreur apparue lors du traitement de language-pack-gnome-ro(New Version 1)
E:Problem with MergeList/var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty-updates_main-binary-i386_Packages
E:leslistes de paquets ou le fichier "status" ne peuvent etre analysés ou lus
C est le message d erreur que je reçois quand j ai essayé d upgrader mon feisty vers gibbon ; quelqu un peut m aider s il vous plait ou bien est ce qu il faudra que je telecharge gibbon par un mirror et le reinstaller avec ecrasage et perte de données,
c est dommage ça faisait presk un an que je tournais sous ubuntu meme que je le conseille a mon entourage mais là je cale Merci d avance

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 23:33

beug

Re : help

c'est quoi ce titre et ce message? roll
http://ubuntusatanic.org feisty/main Packages
tu fais parti d'une secte?

ton pb vient du contenu de ton sources.list, penche toi sur ça roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 00:17

beug

Re : help

tape dans une console et poste le contenu de:
gksu gedit /etc/apt/sources.list

Dernière modification par beug (Le 28/10/2007, à 01:06)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 01:01

beug

Re : help

bah ouais si tu n'as plus de serveur graphique, il faut remplacer gksu gedit par sudo nano


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 31/10/2007, à 10:30

beug

Re : help

joelh a écrit :

E:leslistes de paquets ou le fichier "status" ne peuvent etre analysés ou lus

ça vraisemblablement, ça veut dire que ton sources.list comporte des erreurs.

est-ce que tu es sur ton bureau gnome ou sur un écran noir?
sinon tu peux faire gdm restart..
sinon encore normalement, les maj ne font plus planter xorg, si il est planté, ça vient d'autre chose à commencer par une distribution non standard. si tu as des liens excentriques non officiels genre "ubuntusatanic", ça peut sembler normal que ça mette la zizanie dans ta distrib en cas de dist-ugrade.
il faut te mettre un sources.list de base pour feisty, ensuite mettre à jour ta ditrib feisty... seulement après ça tenter un maj vers gusty.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 05/11/2007, à 19:17

beug

Re : help

bah je te dis, c'est pas compliqué, tu ouvres ton sources.list en root, t'efface le contenu et tu met ça dedans:

## SERVEURS INTERNATIONAUX
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feitsy main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feitsy-security main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feitsy-updates main restricted universe multiverse

tu ferme en sauvegardant et tu fais:
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

là tu devrais avoir une mise à jour de feisty. t'auras peut être des paquets cassés ou des dépendances non satisfaites, dans ce cas, tu peux essayer aptitude à la place d'apt-get.
tu peux aussi envoyer un sudo aptitude install -f qui peux corriger des pb en rapport avec les paquets

ensuite même chose avec gusty, tu ouvres ton sources.list, tu changes les "feisty" en "gusty" et idem tu met à jour avec update & dist-upgrade
et normalement t'es sous gusty . --

seulement après ça, tu regardera pour te remettre une distrib satanic ou évangélique tongue

Dernière modification par beug (Le 05/11/2007, à 19:20)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 15/11/2007, à 23:44

beug

Re : help

pas facile a répondre.. normalement non car on suppose que cette distribution particulière change des paramètres liés au bureau et/ou à  l'utilisateur, ils ne sont pas en rapport avec le noyau et les paquets principaux de la distribution qui sont mis à  jour lors d'une upgrade.. maintenant, le fait que ça plante peux venir d'un bon nombre d'autres choses..
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne