Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 14:53

pohiohio

Plus de montage des médias usb

Bonjour,

Suis-je le seul chez qui les clef usb et disques durs externe ne montent plus automatiquement? hmm

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 14:57

yostral

Re : Plus de montage des médias usb

Moi ça monte bien automatiquement... mais c'est long !!! et pendant ce temps, Nautilus est figé. hmm


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 15:03

pohiohio

Re : Plus de montage des médias usb

je vais réessayer alors. (ça me fesait ça au début ) mais la même plus à priori.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2007, à 14:11

pohiohio

Re : Plus de montage des médias usb

Bonjour, toujours pas possible de voir mes clefs usb, par contre les disques dur externe apparaissent dans le poste de travail seulement (pas le bureau) mais ne sont pas montable.
Si quelqu'un a une idée pour réparer sans refaire une install je l'en remercie d'avance.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2007, à 22:01

credop

Re : Plus de montage des médias usb

Chez moi tout est nikel


Qui avale une noix de coco fais confiance a son anus
Ubuntu 7.10 Celeron 2.53 Ghz 1Go Ram

Hors ligne

#6 Le 05/09/2007, à 01:45

Tartopom

Re : Plus de montage des médias usb

Chez moi aussi ça met vraiment longtemps et nautilus se bloque pendant ce laps de temps hmm

Hors ligne

#7 Le 09/09/2007, à 20:26

parda

Re : Plus de montage des médias usb

Salut!

Moi aussi, j'avais ce probleme, et apres une semaine et quelques de prises de tete, ne voulant pas reinstaller Ubuntu et ne voulant pas casser quelque chose.Je me suis quand meme finalement decide a prendre des risques.

Je poste ici ce qui a marche pour moi, sans garantir que ca ne cassera rien, et en precisant que j'ai une adresse ip fixe (Ce qui a peut etre une signification, car la manip que j'ai realisee desinstalle network-manager).

Pensant que le probleme venait de HAL, j'ai fait supprimer completement dans Synaptics (Avec les fichiers de configuration) hal, hal-device-manager, et hal-cups-utils, ce qui a pour effet de desinstaller en meme temps gnome-desktop-environment    , network-manager, hwdb-client-gnome, gnome-power-manager, ubuntu-desktop, update-notifier, network-manager-gnome, hwdb-client-common, gnome-volume-manager, gnome-core, gnome-mount, et gnome-session.

Apres la suppression reussie, (des messages de network-manager peuvent s'afficher, ca ne fait rien), j'ai ouvert un terminal, et tout reinstalle, avec la commande :

 sudo apt-get install gnome-session gnome-desktop-environment hal-cups-utils network-manager hwdb-client-gnome gnome-power-manager ubuntu-desktop update-notifier network-manager-gnome hwdb-client-common gnome-volume-manager hal gnome-core hal-device-manager gnome-mount gnome-session

.

Je n'ai pas teste de suite, mais j'ai effectue un redemarrage, et en branchant ma carte orange LaCie apres le login, l'ordi m'a affiche en quelques secondes l'icone de la cle sur le bureau, en m'octroyant aussi les droits d'ecriture dessus. ( Je precise, car je ne pouvais plus changer quelque chose sur mes peripheriques usb, a moins d'etre logue en root, avant cette manip).

En esperant que ca marche pour vous!

Parda

Hors ligne

#8 Le 11/09/2007, à 18:52

pohiohio

Re : Plus de montage des médias usb

j'ai essayé votre technique parda mais ça n'a pas marché pour moi.
D'autres idées?

Hors ligne

#9 Le 15/09/2007, à 04:03

Snake00jap

Re : Plus de montage des médias usb

pohiohio a écrit :

j'ai essayé votre technique parda mais ça n'a pas marché pour moi.
D'autres idées?

Chez moi non plus ca marche pas, je met une cle usb, et rien ne se passe...
j ai essayer de chercher un peu partout mais toujour rien...

Please help !

#10 Le 15/09/2007, à 04:13

pohiohio

Re : Plus de montage des médias usb

perso je viens de réinstaller. sad

Hors ligne

#11 Le 15/11/2007, à 11:32

Quid

Re : Plus de montage des médias usb

Je deterre ce sujet mais j'ai le meme proble de reconnaissance de clé sous Gutsy ...
Vous avez du nouveau de cotre cà´té ?

Hors ligne

#12 Le 16/11/2007, à 07:27

ronald

Re : Plus de montage des médias usb

salut a tous, chez moi tout marche a merveille


Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte

Hors ligne