Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 16:11

emilio_do_brasil

conseil de lecture et demande d'experiences

voila un sujet sur linufr qui me parait être la meilleure nouvelle concernant le vectoriel sous NUX depuis...... l'aparition de Inkscape :
Xara Xtreme passe sous GPL et se rapproche d'Inkscape
http://linuxfr.org/2005/11/01/19835.html

les videos de xara sont halucinantes, ayant deja travaillé avec illustrator et freehand, ce soft me parait... terrible.

Qulequ'un l'a t-il deja utilisé? Quels sont vos impressions....

Si effectivement Inkscape et xara se rapproche, peut-être que inkscape va pouvoir grandir beaucoup plus vite..... et surtout commencer à pouvoir implanté ce qui lui manque le plus de mon avis :
des menus 1 peu moins austères, plus complet
plus d'option de "tuning" de dessin, effet, etc....
meilleure gestion de calques
et j'en passe

Inkscape est très bon, mais est encore d'une utilisation limitée (textes, effets, calques........)

je délire mais je me sent tout excité

désolé roll


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 23:09

sylware

Re : conseil de lecture et demande d'experiences

Si tu es un JEDI, tu peux écrire tes SVG à la main. roll
Le format est 100% ouvert et libre.

Dernière modification par sylware (Le 01/11/2005, à 23:10)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2005, à 14:05

mothsart

Re : conseil de lecture et demande d'experiences

De plus, si tu veux voir ton SVG, firefox 1.5 gère ça d'une élégance déconcertante...
Un tour sur croczilla te permettra de voir pas mal de choses interessantes!!
Avec le javascript, c'est même possible de créer des petits programmes de création de svg dans ton browser... ça permettrait entre autre de diffuser le format à une vitesse grand V!:cool:

#4 Le 04/11/2005, à 09:01

sylware

Re : conseil de lecture et demande d'experiences

En fait, dés qu'un éditeur graphique digne de ce nom sera là, cela signifiera le déclin du produit propriétaire qui fait toujours pas de plugins sous PowerPC/Linux (fl...).

Hors ligne

#5 Le 24/11/2005, à 02:47

hakunamubuntu

Re : conseil de lecture et demande d'experiences

les vidéos sont hallucinantes, bien d'accord
en terme de performances je reste scotché par la taille des images utilisées sur la vidéo, et la facilité déconcertante à les éditer, surtout quand on voit la taille du fichier xara à l'arrivée..
______________________
Bon, après test, ce logiciel est effectivement très bon, rapide à prendre en main, il a d'avantages non-négligeables face à illustrator par exemple la transparence des objets bitmaps, l'edition de degradés et de transparence fonctionne en temps réel (voir les vidéos)

Important: pour le print, il n'y a plus de palettes pantones disponibles, à la place on peut changer d'espace rgb ou cmjn via le menu window>show printer color
ça fonctionne bien, mais il faut choisir dans l'editeur de couleur le mode cmjn (evidemment) et exporter en xara X eps pour l'importer dans un logiciel de pao;

(je parle de dessins en vectoriel type logo, pour les images bitmaps, les quelques fonctions du logiciels, très pratiques du reste, ne permettent pas de passer l'image en cmjn)

A noter: quelques bugs, sur des forums des personnes se plaignent du fait que xara xtrem n'est pas aussi stable que X1, la version précédente)

Voila pour ce logiciel, il arrive sous linux, est TRES performant, et c'est du tout bon!!!!

(avec un peu de chances, il arrivera en meme temps que le cmjn sous gimp, en meme temps qu'une version encore meilleure de scribus, et là...)

Dernière modification par hakunamubuntu (Le 26/11/2005, à 19:47)


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne