Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2007, à 15:57

etudiant2007

installation de thunderbird 2

Bonjour, je voudrais savoir comment installer thunderbird 2, en fait j'ai téléchargé le .tar.gz et j'ai essayé de suivre ces lignes de commandes ue j'ai trouveés dans la doc de ce forum mais ça ne marche pas

mkdir ~/logiciel
mv thunderbird-2.0.0.6.tar.gz ~/logiciel/
cd logiciel/
tar -xvzf thunderbird-2.0.0.6.tar.gz

il me dit ça :
mv: ne peut évaluer `thunderbird-2.0.0.6.tar.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type

en fait  thunderbird-2.0.0.6.tar.gz est dans le dossier logiciel !

* autre chose est ce que c'est paquets : glibc, gtk+2.0, libstdc++5 sont indispesables pour cette installation ? parce que dans le début du tutoriel il disent qu'il faut avoir préalablement installaer ces paquets!

merci,

Hors ligne

#2 Le 15/11/2007, à 15:58

iuchiban

Re : installation de thunderbird 2


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2007, à 18:33

philedmond

Re : installation de thunderbird 2

etudiant2007 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir comment installer thunderbird 2, en fait j'ai téléchargé le .tar.gz et j'ai essayé de suivre ces lignes de commandes ue j'ai trouveés dans la doc de ce forum mais ça ne marche pas

mkdir ~/logiciel
mv thunderbird-2.0.0.6.tar.gz ~/logiciel/
cd logiciel/
tar -xvzf thunderbird-2.0.0.6.tar.gz

il me dit ça :
mv: ne peut évaluer `thunderbird-2.0.0.6.tar.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type

en fait  thunderbird-2.0.0.6.tar.gz est dans le dossier logiciel !

* autre chose est ce que c'est paquets : glibc, gtk+2.0, libstdc++5 sont indispesables pour cette installation ? parce que dans le début du tutoriel il disent qu'il faut avoir préalablement installaer ces paquets!

merci,

Bonsoir etudiant2007,

Les paquets glibc, gtk+2.0, libstdc++5 sont indispensables pour ton installation ( cf la doc comme te le fait remarqué  iuchiban) , maintenant pour que la commande "mv" te retourne ce style d'erreur , c'est que tu as téléchargé les fichiers directement dans le bon répertoire ( => logiciel) ..Il ne te reste plus qu'a faire la commande "tar"...en ayant au préalable installé les paquets cités ..
Après l'installation tu as d'autres manips à faire selon les cas, mais là , je te laisse regarder la doc ..
Bon courage !

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 19:07

david92

Re : installation de thunderbird 2

Mouais, faut pas installer de logiciels sur un site méconnu sans key GPG.  Faut perdre les mauvaises habitudes windowsiennes. rien ne te dit que le serveur a pas été corrompu ou que thundebrird a pas été compilé avec un rootkit à  la sauce Automatix2. big_smile

Dernière modification par david92 (Le 15/11/2007, à 19:07)

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 21:16

josop

Re : installation de thunderbird 2

Pourquoi se casser la tête ? Thunderbird 2 est dans les dépôts officiels.

$ sudo apt-get install thunderbird

Hors ligne

#6 Le 15/11/2007, à 21:34

philedmond

Re : installation de thunderbird 2

sauf si tu as Feisty.. il me semble que les dépà´ts sont gelés..

Hors ligne

#7 Le 16/11/2007, à 11:02

etudiant2007

Re : installation de thunderbird 2

merci à  vous tous

en fait j'ai essayé d'installer glibc, gtk+2.0, libstdc++5 mais glibc il le trouve pas dans les dépots, donc j'ai téléchargé glibc-2.7.tar.gz mais je n'arrive pas à  l'installer, ni en mode console ni en mode graphique (je suis alles dans le destionnaire des paquets et j'ai mis ajouter les paquets téléchargés mais après il les trouve pas! )

svp, est ce que qqun connait un script pour installer cette librairie. parce que j'en ai besoin pour installer thunderbird après.

autre chose, si j'arrive pas en mode console, je fais comment en mode graphique.

(je suis sous ubuntu gnome)

merci,

Hors ligne