Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 14:03

sanson

[RESOLU]question sur le GRUB

Bonjour à tous,

Je suis débutant j'utilise la version 12.04 LTS que j'ai installé sur mon pc portable en décembre 2012, un Dell inspiron 2200.

En me documentant pour avancer un peu dans ma version j'ai constaté en faisant cette commende (grub-install -v) ceci:
grub-install (GNU GRUB 0.97)

Cela veut dire que le GRUB installé est l'ancienne version, GRUB Legacy, si j'ai bien compris?

La recherche dans Synaptic montre que GRUB 0.97ubuntu66 et GRUB 1.99-21ubuntu3.9 sont installés, ancienne et nouvelle version.

Est-ce que c'est normal?
Est-ce qu'il est possible de supprimer l'ancienne version pour utiliser GRUB2 (1.99-21ubuntu3.9)?
Ou je dois laisser comme ça car tout marche bien, l'ordi était un peu lent j'ai fais une mise à jour avec sudo apt-get dist-upgrade et c'est mieux.

Merci de m'éclairer.

Dernière modification par sanson (Le 20/04/2013, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 19:09

Arbiel

Re : [RESOLU]question sur le GRUB

Bonsoir

Tout d'abord, les performances de ton PC sont indépendantes de la version de Grub que tu utilises.

Cela dit, il n'est pas normal que tu aies Grub Legacy (0.97) avec la 12.04. As-tu vraiment installé la 12.04 ou as-tu au contraire fait une mise à jour (ou une mise à niveau, je ne suis pas certain de la terminologie) d'une version antérieure qui, elle, aurait été installée avec Grub Legacy ?

En tout état de cause, consulte les pages suivantes de la documentation
Grub-Legacy
Grub-pc


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 20/04/2013, à 09:34

sanson

Re : [RESOLU]question sur le GRUB

Bonjour,

Merci a toi Arbiel pour ta réponse,
J'ai bien installer la version 12.04 avec un CD live que j'ai téléchargé sur le site Ubuntu.fr, à l'installation j'ai viré Windows XP. Sur mon pc il y a que Ubuntu , c'est la première fois que je rentre dans le monde de Linux, donc aucune version antérieure.

Après avoir consulté la doc, que tu as mis dans ton message, j'ai ouvert le menu du GRUB en faisant redémarrer le pc. La version affichée c'est 1.99-21, donc GRUB2.
Salutations à tous

Hors ligne

#4 Le 20/04/2013, à 15:35

sanson

Re : [RESOLU]question sur le GRUB

bonjour à tous,
Ayant plus de temps dans l'après midi, j'ai cherché dans la doc que ma proposé Arbiel. J'ai trouvé le paquet grub-pc que j'ai installé par la logithèque, maintenant tout est ok.

Dans Synaptic plus de trace de Grub Legacy.
A la commende grub-install -v il y a ceci:

grub-install (GRUB) 1.99-21ubuntu3.9

Merci à l'unique réponse qui n'a bien aidé.
Bonne suite à tous.

Hors ligne