Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 09:32

xtof59

Manque de réactivité de mon clavier

Bonjour,

Je suis sous xubunbu avec mon portable depuis un petit moment et j'ai fait une nouvelle install avec la 7.10. Tout fonctionne bien mais j'ai l'impression depuis d'un manque de réactivité de mon clavier. Je tape normalement comme j'ai toujours tapé dessus (sans marteau) mais toutes mes frappes ne sont pas prises en compte... aléatoirement, pas toujours les mêmes et si je retape dessus ça marche, sans que le processeur tourne comme un fou.
Aussi :
- est-ce un problème de mémoire ?
- est-ce un problème de clavier (mais je ne l'avais pas avant la mise à jour)
- est-ce soignable docteur ?

Merci de vos conseils avisés big_smile

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 10:39

brazzmonkey

Re : Manque de réactivité de mon clavier

tu n'utiliserais pas BOINC par hasard ? (si tu ne comprends pas la question, c'est que tu ne l'utilise pas).

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 11:13

xtof59

Re : Manque de réactivité de mon clavier

Non, je n'utilise pas boinc...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2007, à 13:08

balou

Re : Manque de réactivité de mon clavier

Bonjour,
J'ai eu ça sur mon Omnibook XE3 quelques touches ont merdé ... je n'ai jamais su pourquoi puis c'est revenu. Elle est bien la 7.10 par rapport à  la 6.06 wink


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#5 Le 11/11/2007, à 21:22

xtof59

Re : Manque de réactivité de mon clavier

Bon, y a plus qu'à  attendre alors... Je tapes comme un marteau sur mes touches, ça me donne l'impression que ça marche mieux tongue C'est pas vraiment handicapant, juste un peu suant de temps en temps et il faut que je me relise.
Les améliorations de la 7.10... j'ai l'impression d'avoir plus de "gnomisation" : des gestionnaires automatiques pour l'impression, le réseau, les mises à  jour, etc Il y a certainement plein d'autres améliorations qui m'échappent. Je devais faire une réinstall donc j'en ai profité pour tester et à  part ce pb de touches (peut-être même pas lié à  la 7.10) rien à  dire, tout marche impec.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2007, à 09:51

jeremie.hynderick

Re : Manque de réactivité de mon clavier

bonjour

je suis désolé d'utiliser ce post à  ces fins, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter xtof59...

oui, c'est à  toi que je m'adresse, car dans un autre topic (résolu par ailleur), tu a été confronté au meme probleme que moi, et tu l'a résolu, mais je ne connais pas la marche à  suivre pour appliquer ta solution, je m'explique...

voir forum à  cette page:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1159019

en fait, je ne sais pas comment rajouter mes partitions dans le fs tab, car effectivement, mon sda1 et 2 ne s'y trouvent pas non plus, du coup, je dois entrer des ligne de commandes à  chaque démarage pour monter ces partitions (pas pratique du tout...)

voila, merci de votre compréhension, pour désengorger le topic, tu peux me répondre à  cette adressse mail:

jeremie.h@gmail.com

merci

#7 Le 16/11/2007, à 10:22

brazzmonkey

Re : Manque de réactivité de mon clavier

@jeremie.hynderick
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

si tu arrives à  les monter en ligne de commande, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à  modifier ton fstab.

Hors ligne

#8 Le 16/11/2007, à 11:58

xtof59

Re : Manque de réactivité de mon clavier

Tout est dit. Si tu n'y arrives pas, ouvre un nouveau topic wink

Hors ligne