Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 17/04/2013, à 23:25

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Didier-T

Vu le changement de présentation des données pour les images, as-tu intégré le script image.lua (que j'avais aperçu au détour d'un post sur l'horloge en bois) dans ton script meteo2.lua ?
Auquel cas, dois-je également, dans mon conkyrc, changer mes lignes de type

${image ~/.conky/linux-mint1-300x300a.png -p 4,53 -s 192x192}

pour les adapter au script image.lua et, si oui, que dois-je mettre

${image ~/.conky/linux-mint1-300x300a.png 4 53 192 192}

?

Dans quel script signales-tu que les icônes vent sont dans ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/vent, que celles pour les icônes météo sont dans ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/icone_meteo et que celles pour les images de cadre sont dans ~/.conky/conky-meteo/meteo/images ?

Dans mon conkyrc, par exemple, je suis surpris que la ligne

${template2 AM_IconeM ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones 4 713 43 26 2}

affiche une image correcte alors que les images sont dans le répertoire ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/icone_meteo (il n'y a pas /icone_meteo dans l'adresse de la ligne de code) alors que la ligne

${template2 Jour_IconeR ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/vent 14 780 22 22 2}

n'affiche pas d'image alors que le répertoire appelé dans la ligne est le bon !
Quant à la ligne pour le cadre de fond

${template0 carnet4.png 0 573 200 230}

qui ne stipule aucun répertoire où aller, ça me surprend moins qu'elle n'affiche rien roll

J'ai fait des recherches, pour essayer de trouver d'où venait le bug... mais sans succès... J'ai pas du chercher dans les bons fichiers sad

Il me semble que pour les images météo, c'est dans le script meteo2.lua ; par ex,

function conky_Meteo_Jour_IconeM(r, x, y, w, h, j)
	conky_fDrawImage(r.."/icone_meteo/"..conditionJour[tonumber(j)].Icone..".png", x, y, w, h)
	return ""
end

Pour le vent, j'ai l'impression que la fonction

function icone_vent(d, fo)

	local f = tonumber(fo)
	local n

	if f <= Palier then
		n = d
	elseif f <= Palier*2 then
		n = d + 17
	elseif f <= Palier*3 then
		n = d + 34
	elseif f >= (Palier*3)+1 then
		n = d + 51
	end

	if n <= 9 then 
		n = "0"..n
	end

	return n..".png"

end

permet d'obtenir le chiffre de l'image .png à utiliser. On retrouve ce chiffre ensuite dans les fichiers du reptravail ; par ex. dans Jour 1, je trouve

icone1: 13-l
icone2: 39-l

Par contre, je n'ai pas trouvé comment ce chiffre est transféré au fichier Jour 1 puis comment il est ensuite récupéré par mon conkyrc... mais bon, j'suis pas programmeur wink

Par contre pour mon carnet4.png, en fond, ne dois-je pas modifier, dans mon conkyrc, la ligne

# -- Déclaration template -- #
template0 ${lua fDrawImage ~/.conky/conky-meteo/meteo6jours/fond/\1 \2 \3 \4 \5} # -- images fond -- #

en

# -- Déclaration template -- #
template0 ${lua fDrawImage ~/.conky/conky-meteo/meteo/images/\1 \2 \3 \4 \5} # -- images fond -- #

?
Je n'ai, en effet, trouvé aucun répertoire /meteo6jours/fond/ dans ton zip et je n'ai vu aucun endroit qui signalait que les images de fond (par ex. base.png) se trouvait dans le répertoire ~/.conky/conky-meteo/meteo/images

Sinon, dernière question... pour le moment wink Dans reptravail, le fichier huitHeures1 reste figé à la date du 13 mars et le fichier CC ne se réactualise pas toujours tous les 1/4 d'heure... est-ce normal Doc Didier-T ?

Bon finalement, ça fait pas mal de questions... Super interro-surprise... Je ramasse les copies vendredi à 8h chez moi (6h de décalage avec Paris, donc à 14h pour les participants hexagonaux). cool Bon courage et merci pour vos participations.

Dernière modification par dcourbet (Le 17/04/2013, à 23:28)


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#327 Le 18/04/2013, à 09:39

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@Didier-T
Aujourd'hui recmeteo v1.24 fonctionne... ?? :

 ┌─( climatix ) - ( 3.2.0-40-generic ) - ( ~ )
└─> /home/climatix/Accuweather/start-recmeteo.sh
┌─( climatix ) - ( 3.2.0-40-generic ) - ( ~ )
└─> Version = 1.24
huitHeures 1 Ok
huitHeures 2 Ok
Jour 1 Ok
Matin 1 Ok
AM 1 Ok
Soiree 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Matin 2 Ok
AM 2 Ok
Soiree 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Matin 3 Ok
AM 3 Ok
Soiree 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Matin 4 Ok
AM 4 Ok
Soiree 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Matin 5 Ok
AM 5 Ok
Soiree 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Matin 6 Ok
AM 6 Ok
Soiree 6 Ok
Nuit 6 Ok
Jour 7 Ok
Matin 7 Ok
AM 7 Ok
Soiree 7 Ok
Nuit 7 Ok
Jour 8 Ok
Matin 8 Ok
AM 8 Ok
Soiree 8 Ok
Nuit 8 Ok
Jour 9 Ok
Matin 9 Ok
AM 9 Ok
Soiree 9 Ok
Nuit 9 Ok
Jour 10 Ok
Matin 10 Ok
AM 10 Ok
Soiree 10 Ok
Nuit 10 Ok
Jour 11 Ok
Matin 11 Ok
AM 11 Ok
Soiree 11 Ok
Nuit 11 Ok
CC Ok
 

Peut-être pas demain big_smile

Dernière modification par ragamatrix (Le 18/04/2013, à 09:42)

Hors ligne

#328 Le 18/04/2013, à 11:02

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour à tous,

Vu que j'applique le principe de précaution 'Tant que cela fonctionne, inutile de modifier', tout allait bien jusqu'à hier.
Hier, j'ai constaté que les mises à jour ne se faisaient pas, pas plus que l'initialisation. Je restais sur les données de l'heure de l'extinction du PC. Aussi, ce matin, je télécharge la dernière version dans la signature de Didier-T, et je remplace les fichiers recmeteo et meteo-lua.
Et là, petit problème, aucune icône ne s'affiche, ni celle des conditions météo, ni celles du vent.
Voici le retour en terminal :

phyllinux @ voyager-V5-171  ~
└─ $ ▶ conky -c ~/.conky/conky-meteo/meteo/conkyrcmeteo4JE
Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (d8)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x3000001)
Conky: drawing to double buffer
	version = v1.07
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960/weather-forecast/170960
	Pévision Nb jours = 5 
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = non
	Pévision Soirée = non
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	nbFoisHuit= 1
	Délais = 15
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 16
	Chemin de sauvegarde = /home/phyllinux/.conky/conky-meteo/meteo/reptravail
	Chemin script = /home/phyllinux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts
	Notification = non
	ID = 8846
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Matin 1 Ok
Nuit 1 Ok
Prévision 2 Ok
Matin 2 Ok
Nuit 2 Ok
Prévision 3 Ok
Matin 3 Ok
Nuit 3 Ok
Prévision 4 Ok
Matin 4 Ok
Nuit 4 Ok
Prévision 5 Ok
Matin 5 Ok
Nuit 5 Ok
huit heures Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Version = 1.02
lunaison Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Matin 1 Ok
Nuit 1 Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Jour 2 Ok
Matin 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Matin 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Matin 4 Ok
Nuit 4 Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Jour 5 Ok
Matin 5 Ok
Nuit 5 Ok
CC Ok
mise a jour en : 11.5541350842
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Matin 1 Ok
Nuit 1 Ok
Prévision 2 Ok
Matin 2 Ok
Nuit 2 Ok
Prévision 3 Ok
Matin 3 Ok
Nuit 3 Ok
Prévision 4 Ok
Matin 4 Ok
Nuit 4 Ok
Prévision 5 Ok
Matin 5 Ok
Nuit 5 Ok
huit heures Ok
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_IconeV execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1640: attempt to perform arithmetic on local 'x' (a string value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Jour_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:956: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: llua_do_call: function conky_Meteo_Nuit_IconeM execution failed: ...ux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts/meteo2.lua:1042: attempt to index field '?' (a nil value)
Conky: received SIGINT or SIGTERM to terminate. bye!
phyllinux @ voyager-V5-171  ~
└─ $ ▶ 

En comparant les lignes du script meteo_lua_2 qui renvoient un message d'erreur, je vois qu'il y a une différence de déclaration d'affichage :
Script 1.06 :

function conky_Meteo_Jour_IconeM(r, p, s, f, j)
	return "${image "..r.."/icone_meteo/"..conditionJour[tonumber(j)].Icone..".png -p "..p.." -s "..s.." -f "..f.."}"
end

est devenu, en 1.07

function conky_Meteo_Jour_IconeM(r, x, y, w, h, j)
	conky_fDrawImage(r.."/icone_meteo/"..conditionJour[tonumber(j)].Icone..".png", x, y, w, h)
	return ""
end

Si c'est cela l'origine du problème, comment faut il modifier mes conkys pour les affichages des icônes ?
Ex : Pour l’affichage de l'icône de la condition du moment :

## Affichage icône météo du moment ##
${template2 IconeM ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/ -15,45 150x90}

Comment modifier pour que tout revienne en état ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#329 Le 18/04/2013, à 12:32

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Tu remplace les , et les XML par des espaces
A+

Hors ligne

#330 Le 18/04/2013, à 13:00

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Didier-T a écrit :

Tu remplace les , et les XML par des espaces
A+

Merci,
Il faut également modifier le template correspondant...
Je viens de le faire sur un premier conky, et je constate qu'il y a un décalage des icônes vers le haut par rapport à ma version antérieure, et je vais devoir les replacer les unes après les autres...
Cependant, les icônes 'vent' ne s'affichent pas, sans message d'erreur... sad
Petite question : Pourquoi cette modif dans l'appel de l'affichage des icônes ?

EDIT :
Les icônes s'affichent ne s'affichent plus en premier plan. Elles sont sous les cadres.
Faut il donc que je change l'ordre d'affichage pour faire afficher les cadres plus tard ? Actuellement, mon conky est construit de la façon suivante : Affichage des cadres, puis affichage des données les remplissant (dont les icônes).
Mais toujours pas d'icône de vent...

Dernière modification par Phyllinux (Le 18/04/2013, à 13:20)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#331 Le 18/04/2013, à 16:24

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Étrange, ce soucis avec les icones de vents.
Au fait, je suis sur mon smartphones, du coup il y a parfois des trucs bizarre. Comme x, qui devient XML.

Hors ligne

#332 Le 18/04/2013, à 16:33

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Didier-T a écrit :

Étrange, ce soucis avec les icones de vents.
Au fait, je suis sur mon smartphones, du coup il y a parfois des trucs bizarre. Comme x, qui devient XML.

C'est pas grave, j'avais compris le principe, et j'ai rectifié le XML en x ou y...
En revanche, je vois que j'ai les mêmes problèmes d'affichage d'icônes de vent que dcourbet... Le tout, sans message d'erreur en terminal pour voir d'où vient l'erreur.
Et pour l'affichage des icônes sous les cadres, quelle est la solution préconisée ? Car j'ai regardé, si je veux faire afficher les cadres en dernier, je dois tout réécrire, car cela joue sur l'affichage, et il ne faut pas juste faire un coup de VOFFSET pour tout ré aligner...


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#333 Le 18/04/2013, à 17:14

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

J'ai du me gaufrer quelque part dans meteo2.lua
je regarde sa dès que possible

Hors ligne

#334 Le 18/04/2013, à 19:33

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

je confirme, je m'étais bien gaufré dans meteo2.lua.
du coup correction meteo.lua + correction des conkys météo et météo7joursHaut

Hors ligne

#335 Le 18/04/2013, à 20:16

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Didier-T a écrit :

je confirme, je m'étais bien gaufré dans meteo2.lua.
du coup correction meteo.lua + correction des conkys météo et météo7joursHaut

Je ne vois aucune évolution :
Pas d'icône de vent qui s'affiche, et j'ai toujours mon souci des icônes qui sont derrière le cadre.
A titre info, voici le retour terminal : Aucun message d'erreur :

phyllinux @ voyager-V5-171  ~
└─ $ ▶ conky -c ~/.conky/conky-meteo/meteo/conkyrcmeteo4JE
Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (d8)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x5800001)
Conky: drawing to double buffer
	version = v1.08
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/marseille/170960/weather-forecast/170960
	Pévision Nb jours = 5 
	Pévision Matin = oui
	Pévision Après Midi = non
	Pévision Soirée = non
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	nbFoisHuit= 1
	Délais = 15
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 16
	Chemin de sauvegarde = /home/phyllinux/.conky/conky-meteo/meteo/reptravail
	Chemin script = /home/phyllinux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts
	Notification = non
	ID = 6811
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Matin 1 Ok
Nuit 1 Ok
Prévision 2 Ok
Matin 2 Ok
Nuit 2 Ok
Prévision 3 Ok
Matin 3 Ok
Nuit 3 Ok
Prévision 4 Ok
Matin 4 Ok
Nuit 4 Ok
Prévision 5 Ok
Matin 5 Ok
Nuit 5 Ok
huit heures Ok
Version = 1.02
lunaison Ok
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Matin 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Matin 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Matin 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Matin 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Matin 5 Ok
Nuit 5 Ok
CC Ok
mise a jour en : 25.4842801094
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Matin 1 Ok
Nuit 1 Ok
Prévision 2 Ok
Matin 2 Ok
Nuit 2 Ok
Prévision 3 Ok
Matin 3 Ok
Nuit 3 Ok
Prévision 4 Ok
Matin 4 Ok
Nuit 4 Ok
Prévision 5 Ok
Matin 5 Ok
Nuit 5 Ok
huit heures Ok

Dernière modification par Phyllinux (Le 18/04/2013, à 20:18)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#336 Le 18/04/2013, à 21:05

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@Didier-T

Bonjour et merci,

meteo2.lua v1.08 a résolu mes problèmes.

Dans mon conkyrc, il m'a suffi d'enlever /vent dans les lignes d'affichage des icônes vent pour obtenir à nouveau les icônes de direction du vent... et, pour mon carnet en fond, de remplacer /meteo6jours/fond/ par /images/ dans la ligne concernée pour que tout rentre dans le rang smile

Il ne reste plus qu'un point à éclaircir pour que tu obtiennes la mention "super bien" wink
Avec l'intégration de ton script image.lua dans ton script meteo2.lua, dois-je adapter mes lignes de type

${image ~/.conky/linux-mint1-300x300a.png -p 4,53 -s 192x192}

et, si oui, que dois-je mettre ?

Question subsidiaire (pour obtenir la mention "super mega top" cool) : à quoi correspond la variable Palier (que tu multiplies par 2, par 3) et qui détermine la couleur de la boussole du vent ? la vitesse du vent ? 1 à 10 km/h vert, 11 à 20 km/h jaune, 21 à 30 km/h orange et au-delà de 30 km/h rouge ?

PS : j'ai failli oublier le bon point pour avoir rendu ta copie largement avant le délai prévu big_smile
bonpoint0.jpg


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#337 Le 18/04/2013, à 21:11

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Phyllinux,

Il te faut peut-être faire comme moi pour les icônes vent... vérifie, dans ton conkyrc, si les lignes d'appel des icônes sont sous la forme suivante :

${template2 Jour_IconeR ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/vent 14 780 22 22 2}

si c'est le cas, enlève /vent dans les lignes concernées


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#338 Le 18/04/2013, à 21:34

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Phyllinux,
dcourbet a raison, il faut en effet supprimer /vent du chemin pour la rose des vents
pour le reste il faudrait que je vois ton conkyrc

@ dcourbet,
le paramètre palier sert a déterminer tous les combien de km/h on souhaite modifier la couleur de la rose des vents.
par exemple avec 10, tu modifie la couleur tous les 10km/h
de 0 à 10km/h c'est vert
de 11 à 20km/h c'est jaune
de 21 à 30km/h c'est orange
et plus de 30km/h c'est rouge

pour ce qui est de l'affichage de tes images, sa dépent de si tu souhaite employer la vraie transparence avec conky.
si tu souhaite le faire il faut adapter tes appelles avec la commande

${lua fDrawImage ~/.conky/linux-mint1-300x300a.png 4 53 192 192}

et il faudra modifier ta section avant TEXT en ajoutant ceci

own_window_argb_visual yes

Dernière modification par Didier-T (Le 18/04/2013, à 21:35)

Hors ligne

#339 Le 18/04/2013, à 21:54

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Merci pour la réponse,

Il me semble que j'avais essayé quand tu avais créé le script image.lua, mais je l'avais supprimé car ça changeait l'ordre d'affichage. Si mes souvenirs sont bons, mes krostons se retrouvaient en arrière-plan du coup.

Sinon, où est déterminée la valeur initiale de palier ?
J'ai cherché dans meteo2.lua, je vois bien les opérations sur la variable mais je ne vois pas où est donnée sa valeur de départ.


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#340 Le 18/04/2013, à 22:05

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Dans le coup j'ai réessayé pour l'appel des images.
Si je mets

own_window_argb_visual yes

Mais que je laisse l'appel des Krostons sous la forme

${image ~/.conky/Kroston_01.png -p 15,793 -s 63x71}${image ~/.conky/Kroston_02.png -p 0,178 -s 68x71}${image ~/.conky/Kroston_03.png -p 141,390 -s 59x75}

les Krostons prennent un aspect fantomatique !
Par contre si je les appelle avec la nouvelle forme

${lua fDrawImage ~/.conky/Kroston_01.png 15 793 63 71}${lua fDrawImage ~/.conky/Kroston_02.png 0 178 68 71}${lua fDrawImage ~/.conky/Kroston_03.png 141 390 59 75}

c'est perfect.
Je pense que c'est ce mélange des genres qui m'avait fait revenir en arrière avec ton script image.lua


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#341 Le 19/04/2013, à 07:26

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

les paliers sont définient dans meteo.cfg

Hors ligne

#342 Le 19/04/2013, à 11:04

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Didier-T a écrit :

@ Phyllinux,
dcourbet a raison, il faut en effet supprimer /vent du chemin pour la rose des vents
pour le reste il faudrait que je vois ton conkyrc

@ dcourbet,
pour ce qui est de l'affichage de tes images, sa dépent de si tu souhaite employer la vraie transparence avec conky.
si tu souhaite le faire il faut adapter tes appelles avec la commande

${lua fDrawImage ~/.conky/linux-mint1-300x300a.png 4 53 192 192}

et il faudra modifier ta section avant TEXT en ajoutant ceci

own_window_argb_visual yes

Effectivement, cela commence à rentrer dans l'ordre...
Pour les icônes du vent, supprimer la partie /vent du chemin. Pourquoi maintenant et pas avant ? Mystère de la programmation...
Pour les icônes placées derrière le cadre, c'est dû à la fonction de vraie transparence intégrée dans meteo_lua2, que je n'avais pas dans le script précédent.
Une fois les 2 choses faites, les templates modifiés (ou ajoutés), l'avant TXT modifé (pour la gestion de la transparence, je retrouve mes petits, et je vais avoir beaucoup de boulot pour tout remettre en forme :
Il faut que je reprenne tous mes conkys les uns après les autres pour y appliquer les modifs, et il faut que je reprenne tous les alignements sur les conkys, car comme je l'avais indiqué, cela met un peu le binz dans les alignements, avec des décalages vers le haut ou le bas. Mais cela attendra un peu, en fonction de mes 'temps libres', car comme je l'avais dit, je suis un peu sous la vague pour quelques semaines, et je me contenterai d'un ou 2 conky remis en forme avec toutes les données pour le moment.
Comme quoi il n'y a pas que le site de Accuweather qui fait des modifs qui impactent les conkys ! lol
Merci encore pour le travail effectué et ta disponibilité pour nous aider à retrouver tous nos petits wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#343 Le 19/04/2013, à 12:24

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Didier-T :
Je viens de trouver un bug sur la dernière version de météo_lua2 :
Il concerne l'affichage des probabilités de précipitations à 8H, aussi bien pour pluie, neige et verglas.
Ne voyant rien s'afficher sur mon conky, j'ai regardé dans le fichier 8H du répertoire de travail. Les données sont bien récupérées et intégrées dans le huitHeures1 :

Heure1: 12
Heure2: 13
Heure3: 14
Heure4: 15
Heure5: 16
Heure6: 17
Heure7: 18
Heure8: 19
Temp. (°C)1: 18°
Temp. (°C)2: 19°
Temp. (°C)3: 20°
Temp. (°C)4: 19°
Temp. (°C)5: 18°
Temp. (°C)6: 17°
Temp. (°C)7: 16°
Temp. (°C)8: 15°
RealFeel®1: 18°
RealFeel®2: 19°
RealFeel®3: 19°
RealFeel®4: 18°
RealFeel®5: 15°
RealFeel®6: 13°
RealFeel®7: 11°
RealFeel®8: 10°
Humidité1: 58%
Humidité2: 55%
Humidité3: 51%
Humidité4: 50%
Humidité5: 53%
Humidité6: 52%
Humidité7: 52%
Humidité8: 52%
Pluie1: Â47%
Pluie2: Â51%
Pluie3: Â51%
Pluie4: Â47%
Pluie5: Â40%
Pluie6: Â34%
Pluie7: Â34%
Pluie8: Â22%
Neige1: Â0%
Neige2: Â0%
Neige3: Â0%
Neige4: Â0%
Neige5: Â0%
Neige6: Â0%
Neige7: Â0%
Neige8: Â0%
Verglas1: Â0%
Verglas2: Â0%
Verglas3: Â0%
Verglas4: Â0%
Verglas5: Â0%
Verglas6: Â0%
Verglas7: Â0%
Verglas8: Â0%
Vent (km/h)1: 23 W
Vent (km/h)2: 26 W
Vent (km/h)3: 29 ONO
Vent (km/h)4: 29 ONO
Vent (km/h)5: 31 ONO
Vent (km/h)6: 34 ONO
Vent (km/h)7: 32 NO
Vent (km/h)8: 32 NO
Indice UV1: 6
Indice UV2: 6
Indice UV3: 5
Indice UV4: 4
Indice UV5: 3
Indice UV6: 2
Indice UV7: 1
Indice UV8: 0
Couverture nuageuse1: 19%
Couverture nuageuse2: 37%
Couverture nuageuse3: 55%
Couverture nuageuse4: 54%
Couverture nuageuse5: 58%
Couverture nuageuse6: 51%
Couverture nuageuse7: 38%
Couverture nuageuse8: 21%
Point de rosée1: 10°
Point de rosée2: 10°
Point de rosée3: 9°
Point de rosée4: 9°
Point de rosée5: 8°
Point de rosée6: 7°
Point de rosée7: 6°
Point de rosée8: 5°
icone1: 2-h
icone2: 14-h
icone3: 13-h
icone4: 4-h
icone5: 4-h
icone6: 4-h
icone7: 3-h
icone8: 2-h

En revanche, rien dans le conky en affichage.
Je me suis dit que la syntaxe avait peut-être changé. Rien trouvé de ce côté là non plus.
Message d'erreur en terminal :

phyllinux @ voyager-V5-171  ~
└─ $ ▶ conky -c ~/.conky/conky-meteo/meteo/conkyrc_test_meteo
Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (d8)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x3800001)
Conky: drawing to double buffer
	version = v1.08
	web = http://www.accuweather.com/fr/fr/argenteuil/133593/weather-forecast/133593
	Pévision Nb jours = 2
	Pévision Matin = non
	Pévision Après Midi = oui
	Pévision Soirée = non
	Pévision Nuit = oui
	Prévision sur 8 heures = oui
	nbFoisHuit= 1
	Délais = 15
	Chemin de travail = /tmp
	Palier = 20
	Chemin de sauvegarde = /home/phyllinux/.conky/conky-meteo/meteo/reptravail
	Chemin script = /home/phyllinux/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/scripts
	Notification = non
	ID = 3889
Condition courante Ok
Prévision 1 Ok
Apres Midi 1 Ok
Nuit 1 Ok
Prévision 2 Ok
Apres Midi 2 Ok
Nuit 2 Ok
huit heures Ok
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_huitHeures_ProbPluie didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_huitHeures_ProbNeige didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_huitHeures_ProbVerglas didn't return a string, result discarded
Version = 1.02
lunaison Ok
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_huitHeures_ProbPluie didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_huitHeures_ProbNeige didn't return a string, result discarded
Conky: llua_getstring: function conky_Meteo_huitHeures_ProbVerglas didn't return a string, result discarded

J'ai alors lancé le conky 'test météo', et je confirme que les données extraites ne sont pas affichées.
slection009.png
Une idée de l'origine du problème ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#344 Le 19/04/2013, à 13:40

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Didier-T
Merci pour l'info sur les paliers
... donc, en l’occurrence, c'est vert de 0 à 20, jaune de 20 à 40, orange de 40 à 60 et rouge au-delà de 60 km/h.

Dernière modification par dcourbet (Le 19/04/2013, à 13:43)


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#345 Le 19/04/2013, à 13:57

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Phyllinux,

Es-tu sûr de la mise à jour du fichier huitHeures1 ?
Pour moi, depuis la réinstallation de meteo2.lua, le fichier reste figé à la date du 13 mars.

Oups... autant pour moi, dans mon fichier meteo.cfg, la ligne des prévisions sur 8 heures est réglée sur non

Prev8heures=non

Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#346 Le 19/04/2013, à 14:28

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Phyllinux,
je me doutais, qu'il y aurait ce genre de soucis, c'est pour sa que j'avais dans un premier temps opté pour python3.
il faut encore faire des tests pour déterminer quel script sera conservé.
mais normalement tu peut employer le script en python3, il est a jour.
il suffit de modifier ceci

		os.execute("python "..repscript.."/recmeteo_python_2.py adressWeb="..cmd1.." repsauv="..repsauv.." huitHeures="..huit.." nbFoisHuit="..nbFoisHuit.." nbJour="..jours.." interval="..delais.." matin="..matin.." apresmidi="..apresmidi.." soiree="..soiree.." nuit="..nuit.." notify="..notify.." id="..ID.." &")

en cela

		os.execute("python3 "..repscript.."/recmeteo.py adressWeb="..cmd1.." repsauv="..repsauv.." huitHeures="..huit.." nbFoisHuit="..nbFoisHuit.." nbJour="..jours.." interval="..delais.." matin="..matin.." apresmidi="..apresmidi.." soiree="..soiree.." nuit="..nuit.." notify="..notify.." id="..ID.." &")

dans meteo2.lua

Hors ligne

#347 Le 19/04/2013, à 14:33

daniel38100

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ragamatrix a écrit :
daniel38100 a écrit :

@ragamatrix

bien sur que c'est possible
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1366024362.png
j'ai ajouter ca a macompo

Cool fais péter ! lol Euh pourrais-tu nous faire partager ton bout de code stp ?
C'est un peu aussi ce que je cherche à faire, utiliser macompo et meteo pour une utilisation plus polyvalente et comme je le citais plus haut que la partie meteo faisant appel à "recmeteo" (qui ne marche plus vraiment chez moi hmm )  soit indépendante... plus simple pour faire des tests.

desolé pour la reponse aussi tardive
voici le boute de code pour les info

#-------- Infos_Pratiques --------------------------------------------------------
convert -size 180x135 xc:none -fill none -strokewidth 1 -stroke orange -draw "roundrectangle 1,1 179,134 5,5" $imagetemp
# -----------------------------------------------------------------------------
name=`uname -n`
convert -background none -fill $coultemp3 -font $fonte -pointsize 16 -gravity center    label:$name \
\( +clone -background black  -shadow 100x1 -channel A -level 0,6% +channel \) +swap +repage -gravity center -composite $imagetemp1
composite  -gravity North -background transparent -geometry +0+5 -dissolve 65% $imagetemp1   $imagetemp $imagetemp
# ------------------------------------------------------------------------------
bord=10 ;pos1=85 ;pos2=95 ;posdepart=14 ;ecart=12; posdepart1=12; posdepart2=15

gmail=`perl $meteo_rep/scripts/extra/gmail.pl n`
iplocal=`ifconfig |  grep adr:192 | cut -c20-31`
ippublic=` wget -q -O - checkip.dyndns.org | sed -e 's/.*Current IP Address: //' -e 's/<.*$//'`
kernel=`uname -r`
distrib=`lsb_release -i | cut -c17-22`
version=`lsb_release -r | cut -c10-14`
codename=`lsb_release -c | cut -c11-20`
fetes=`sh $meteo_rep/scripts/extra/Saints.sh`
for (( x=1 ; x<8 ; x++ ));do
convert $imagetemp -background transparent -gravity Northwest -font $fonte -pointsize 15 -fill $couleur1 \
-annotate +$pos1+$(((ecart*x)+posdepart1)) ":" \
$imagetemp
done

convert $imagetemp -background transparent \
-gravity Northwest -font $fonte -pointsize 11 -fill $couleur1 \
-annotate +$bord+$(((ecart*1)+posdepart)) "Distribution" -annotate +$pos2+$(((ecart*1)+posdepart2)) "$distrib" \
-annotate +$bord+$(((ecart*2)+posdepart)) "version" -annotate +$pos2+$(((ecart*2)+posdepart2)) "$version $codename" \
-annotate +$bord+$(((ecart*3)+posdepart)) "Kernel" -annotate +$pos2+$(((ecart*3)+posdepart2)) "$kernel" \
-annotate +$bord+$(((ecart*4)+posdepart)) "IP local" -annotate +$pos2+$(((ecart*4)+posdepart2)) "$iplocal" \
-annotate +$bord+$(((ecart*5)+posdepart)) "IP public" -annotate +$pos2+$(((ecart*5)+posdepart2)) "$ippublic" \
-annotate +$bord+$(((ecart*6)+posdepart)) "Gmail " -annotate +$pos2+$(((ecart*6)+posdepart2)) "$gmail message(s)" \
-annotate +$bord+$(((ecart*7)+posdepart)) "Saints " -annotate +$pos2+$(((ecart*7)+posdepart2)) "$fetes" \
$imagetemp

# ombres cartouche ------------------------------------------------------------
convert $imagetemp -bordercolor None -border 11x11 \( +clone -background black -shadow 100x2 \) -compose DstOver -composite -compose Over  $reptemp/Infos-pratiques.png

le gmail.pl

#!/usr/bin/perl

use Switch;
use Text::Wrap;

my $what=$ARGV[0];

$user="XXXXXX"; #username for gmail account
$pass="XXXXXX"; #password for gmail account
$file="/tmp/gmail.html"; #temporary file to store gmail

#wrap format for subject
$Text::Wrap::columns=65; #Number of columns to wrap subject at
$initial_tab=""; #Tab for first line of subject
$subsequent_tab="\t"; #tab for wrapped lines
$quote="\""; #put quotes around subject

#limit the number of emails to be displayed
$emails=-1; #if -1 display all emails

&passwd; #give password the proper url character encoding

switch($what){ #determine what the user wants
	case "n" {&gmail; print "$new\n";} #print number of new emails
	case "s" { #print $from and $subj for new email
		&gmail;
		if ($new>0){
			my $size=@from;
			if ($emails!=-1 && $size>$emails){$size=$emails;} #limit number of emails displayed
			for(my $i=0; $i<$size; ++$i){
				print "From: $from[$i]\n"; #print from line
				$text=$quote.$subj[$i].$quote."\n";
				print wrap($initial_tab, $subsequent_tab, $text); #print subject with word wrap
			}
			$size=@from;
			if ($emails!=-1 && $size >$emails){print "$emails out of $size new emails displayed\n";}
		}
	} 	
	case "e" { #print number of new emails, $from, and $subj
		&gmail;
		if($new==0){print "You have no new emails.\n";}
		else{
			print "You have $new new email(s).\n";
			my $size=@from;
			if ($emails!=-1 && $size>$emails){$size=$emails;} #limit number of emails displayed
			for(my $i=0; $i<$size; ++$i){
				print "From: $from[$i]\n"; #print from line
				$text=$quote.$subj[$i].$quote;
				print wrap($initial_tab, $subsequent_tab, $text); #print subject with word wrap
			}
			$size=@from;
			if ($emails!=-1 && $size >$emails){print "$emails out of $size new emails displayed\n";}
		}
	}
	else {
		print "Usage Error: gmail.pl <option>\n";
		print "\tn displays number of new emails\n";
		print "\ts displays from line and subject line for each new email.\n";
		print "\te displays the number of new emails and from line plus \n";
		print "\t\tsubject line for each new email.\n";
	} #didn't give proper option
}

sub gmail{
	if(!(-e $file)){ #create file if it does not exists
		`touch $file`;
	} 

	#get new emails
	`wget -q -O - https://$user:$pass\@mail.google.com/mail/feed/atom --no-check-certificate> $file`;

	open(IN, $file); #open $file

	my $i=0; #initialize count
	$new=0; #initialize new emails to 0

	my $flag=0;

	while(<IN>){ #cycle through $file
		if(/<entry>/){$flag=1;}
		elsif(/<fullcount>(\d+)<\/fullcount>/){$new=$1;} #grab number of new emails
		elsif($flag==1){ 
			if(/<title>.+<\/title>/){push(@subj, &msg);} #grab new email titles
			elsif(/<name>(.+)<\/name>/){push(@from, $1); $flag=0;} #grab new email from lines
		}
	}

	close(IN); #close $file
}

sub passwd{ #change to url escape codes in password
	#URL ESCAPE CODES
	$_=$pass;
	s/\%/\%25/g;
	s/\#/\%23/g;
	s/\$/\%24/g;
	s/\&/\%26/g;
	s/\//\%2F/g;
	s/\:/\%3A/g;
	s/\;/\%3B/g;
	s/\</\%3C/g;
	s/\=/\%3D/g;
	s/\>/\%3E/g;
	s/\?/\%3F/g;
	s/\@/\%40/g;
	s/\[/\%5B/g;
	s/\\/\%5C/g;
	s/\]/\%5D/g;
	s/\^/\%5E/g;
	s/\`/\%60/g;
	s/\{/\%7B/g;
	s/\|/\%7C/g;
	s/\}/\%7D/g;
	s/\~/\%7E/g;
	$pass=$_;
}

sub msg{
	#THE HTML CODED CHARACTER SET [ISO-8859-1]
	chomp; s/<title>(.+)<\/title>/$1/; #get just the subject
	#now replace any special characters
	s/\&\#33\;/!/g;        #Exclamation mark
	s/\&\#34\;/"/g; s/\&quot\;/"/g;      #Quotation mark
	s/\&\#35\;/#/g;        #Number sign
	s/\&\#36\;/\$/g;        #Dollar sign
	s/\&\#37\;/%/g;        #Percent sign
	s/\&\#38\;/&/g; s/\&amp\;/&/g;        #Ampersand
	s/\&\#39\;/'/g;        #Apostrophe
	s/\&\#40\;/(/g;        #Left parenthesis
	s/\&\#41\;/)/g;        #Right parenthesis
	s/\&\#42\;/*/g;        #Asterisk
	s/\&\#43\;/+/g;        #Plus sign
	s/\&\#44\;/,/g;        #Comma
	s/\&\#45\;/-/g;        #Hyphen
	s/\&\#46\;/./g;        #Period (fullstop)
	s/\&\#47\;/\//g;        #Solidus (slash)
	s/\&\#58\;/:/g;        #Colon
	s/\&\#59\;/\;/g;        #Semi-colon
	s/\&\#60\;/</g; s/\&lt\;/</g;        #Less than
	s/\&\#61\;/=/g;        #Equals sign
	s/\&\#62\;/>/g; s/\&gt\;/>/g;        #Greater than
	s/\&\#63\;/\?/g;        #Question mark
	s/\&\#64\;/\@/g;        #Commercial at
	s/\&\#91\;/\[/g;        #Left square bracket
	s/\&\#92\;/\\/g;        #Reverse solidus (backslash)
	s/\&\#93\;/\]/g;        #Right square bracket
	s/\&\#94\;/\^/g;        #Caret
	s/\&\#95\;/_/g;        #Horizontal bar (underscore)
	s/\&\#96\;/\`/g;        #Acute accent
	s/\&\#123\;/\{/g;        #Left curly brace
	s/\&\#124\;/|/g;        #Vertical bar
	s/\&\#125\;/\}/g;        #Right curly brace
	s/\&\#126\;/~/g;        #Tilde
	s/\&\#161\;/¡/g;        #Inverted exclamation
	s/\&\#162\;/¢/g;        #Cent sign
	s/\&\#163\;/£/g;        #Pound sterling
	s/\&\#164\;/¤/g;        #General currency sign
	s/\&\#165\;/¥/g;        #Yen sign
	s/\&\#166\;/¦/g;        #Broken vertical bar
	s/\&\#167\;/§/g;        #Section sign
	s/\&\#168\;/¨/g;        #Umlaut (dieresis)
	s/\&\#169\;/©/g; s/\&copy\;/©/g;        #Copyright
	s/\&\#170\;/ª/g;        #Feminine ordinal
	s/\&\#171\;/«/g;        #Left angle quote, guillemotleft
	s/\&\#172\;/¬/g;        #Not sign
	s/\&\#174\;/®/g;        #Registered trademark
	s/\&\#175\;/¯/g;        #Macron accent
	s/\&\#176\;/°/g;        #Degree sign
	s/\&\#177\;/±/g;        #Plus or minus
	s/\&\#178\;/²/g;        #Superscript two
	s/\&\#179\;/³/g;        #Superscript three
	s/\&\#180\;/´/g;        #Acute accent
	s/\&\#181\;/µ/g;        #Micro sign
	s/\&\#182\;/¶/g;        #Paragraph sign
	s/\&\#183\;/·/g;        #Middle dot
	s/\&\#184\;/¸/g;        #Cedilla
	s/\&\#185\;/¹/g;        #Superscript one
	s/\&\#186\;/º/g;        #Masculine ordinal
	s/\&\#187\;/»/g;        #Right angle quote, guillemotright
	s/\&\#188\;/¼/g; s/\&frac14\;/¼/g;       # Fraction one-fourth
	s/\&\#189\;/½/g; s/\&frac12\;/½/g;       # Fraction one-half
	s/\&\#190\;/¾/g; s/\&frac34\;/¾/g;       # Fraction three-fourths
	s/\&\#191\;/¿/g;        #Inverted question mark
	s/\&\#192\;/À/g;        #Capital A, grave accent
	s/\&\#193\;/Á/g;        #Capital A, acute accent
	s/\&\#194\;/Â/g;        #Capital A, circumflex accent
	s/\&\#195\;/Ã/g;        #Capital A, tilde
	s/\&\#196\;/Ä/g;        #Capital A, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#197\;/Å/g;        #Capital A, ring
	s/\&\#198\;/Æ/g;        #Capital AE dipthong (ligature)
	s/\&\#199\;/Ç/g;        #Capital C, cedilla
	s/\&\#200\;/È/g;        #Capital E, grave accent
	s/\&\#201\;/É/g;        #Capital E, acute accent
	s/\&\#202\;/Ê/g;        #Capital E, circumflex accent
	s/\&\#203\;/Ë/g;        #Capital E, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#204\;/Ì/g;        #Capital I, grave accent
	s/\&\#205\;/Í/g;        #Capital I, acute accent
	s/\&\#206\;/Î/g;        #Capital I, circumflex accent
	s/\&\#207\;/Ï/g;        #Capital I, dieresis or umlaut mark   
	s/\&\#208\;/Ð/g;        #Capital Eth, Icelandic
	s/\&\#209\;/Ñ/g;        #Capital N, tilde
	s/\&\#210\;/Ò/g;        #Capital O, grave accent
	s/\&\#211\;/Ó/g;        #Capital O, acute accent
	s/\&\#212\;/Ô/g;        #Capital O, circumflex accent
	s/\&\#213\;/Õ/g;        #Capital O, tilde
	s/\&\#214\;/Ö/g;        #Capital O, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#215\;/×/g;        #Multiply sign
	s/\&\#216\;/Ø/g;        #Capital O, slash
	s/\&\#217\;/Ù/g;        #Capital U, grave accent
	s/\&\#218\;/Ú/g;        #Capital U, acute accent
	s/\&\#219\;/Û/g;        #Capital U, circumflex accent
	s/\&\#220\;/Ü/g;        #Capital U, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#221\;/Ý/g;        #Capital Y, acute accent
	s/\&\#222\;/Þ/g;        #Capital THORN, Icelandic
	s/\&\#223\;/ß/g;        #Small sharp s, German (sz ligature)
	s/\&\#224\;/à/g;        #Small a, grave accent
	s/\&\#225\;/á/g;        #Small a, acute accent
	s/\&\#226\;/â/g;        #Small a, circumflex accent
	s/\&\#227\;/ã/g;        #Small a, tilde
	s/\&\#228\;/ä/g;        #Small a, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#229\;/å/g;        #Small a, ring
	s/\&\#230\;/æ/g;        #Small ae dipthong (ligature)
	s/\&\#231\;/ç/g;        #Small c, cedilla
	s/\&\#232\;/è/g;        #Small e, grave accent
	s/\&\#233\;/é/g;        #Small e, acute accent
	s/\&\#234\;/ê/g;        #Small e, circumflex accent
	s/\&\#235\;/ë/g;        #Small e, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#236\;/ì/g;        #Small i, grave accent
	s/\&\#237\;/í/g;        #Small i, acute accent
	s/\&\#238\;/î/g;        #Small i, circumflex accent
	s/\&\#239\;/ï/g;        #Small i, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#240\;/ð/g;        #Small eth, Icelandic
	s/\&\#241\;/ñ/g;        #Small n, tilde
	s/\&\#242\;/ò/g;        #Small o, grave accent
	s/\&\#243\;/ó/g;        #Small o, acute accent
	s/\&\#244\;/ô/g;        #Small o, circumflex accent
	s/\&\#245\;/õ/g;        #Small o, tilde
	s/\&\#246\;/ö/g;        #Small o, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#247\;/÷/g;        #Division sign
	s/\&\#248\;/ø/g;        #Small o, slash
	s/\&\#249\;/ù/g;        #Small u, grave accent
	s/\&\#250\;/ú/g;        #Small u, acute accent
	s/\&\#251\;/û/g;        #Small u, circumflex accent
	s/\&\#252\;/ü/g;        #Small u, dieresis or umlaut mark
	s/\&\#253\;/ý/g;        #Small y, acute accent
	s/\&\#254\;/þ/g;        #Small thorn, Icelandic
	s/\&\#255\;/ÿ/g;        #Small y, dieresis or umlaut mark
	s/^\s+//;
	return $_;
}

tu remplace
$user="XXXXXX"; #username for gmail account
$pass="XXXXXX"; #password for gmail account
par tes identifiant sans le gmail.com


et le script pour les fetes
Saint.sh

#!/bin/bash
# Version 1.3
# Ce script permet d'obtenir les fêtes de chaque jour, sans internet.
# Possibilité de varier les couleurs en jouant avec le offset de conky.

# Récupère les prénoms de la commande console "calendar"
N=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "N'" | cut -d " " -f6`
A=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "Aujourd'hui" | cut -d " " -f7 | tr -d " "`
B=`calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0 | grep "Bonne" | cut -d " " -f6`

NB=`echo $N $A $B | wc -w`

[ "$NB" -ge 2 ] && echo " "$A $B $N | fold -s -w 44 && exit 0
echo $A $B $N | fold -s -w 44
echo

exit 0

Hors ligne

#348 Le 19/04/2013, à 15:36

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Didier-T a écrit :

@ Phyllinux,
je me doutais, qu'il y aurait ce genre de soucis, c'est pour sa que j'avais dans un premier temps opté pour python3.
il faut encore faire des tests pour déterminer quel script sera conservé.
mais normalement tu peut employer le script en python3, il est a jour.
il suffit de modifier ceci

		os.execute("python "..repscript.."/recmeteo_python_2.py adressWeb="..cmd1.." repsauv="..repsauv.." huitHeures="..huit.." nbFoisHuit="..nbFoisHuit.." nbJour="..jours.." interval="..delais.." matin="..matin.." apresmidi="..apresmidi.." soiree="..soiree.." nuit="..nuit.." notify="..notify.." id="..ID.." &")

en cela

		os.execute("python3 "..repscript.."/recmeteo.py adressWeb="..cmd1.." repsauv="..repsauv.." huitHeures="..huit.." nbFoisHuit="..nbFoisHuit.." nbJour="..jours.." interval="..delais.." matin="..matin.." apresmidi="..apresmidi.." soiree="..soiree.." nuit="..nuit.." notify="..notify.." id="..ID.." &")

dans meteo2.lua

Effectivement, avec le script en python3, tout rentre dans l'ordre, et je retrouve mes probabilités de pluie pour les heures à venir.
Je tiens le bon bout pour avoir tous les éléments à la reprise des conkys cool


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#349 Le 19/04/2013, à 15:50

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Didier-T
Bonjour Didier,
J'ai l'impression que l'ajout du script image.lua dans meteo2.lua apporte un traitement différent des images...
La mise à l'échelle des images me semble moins propre (voir ci-dessous les icônes vent en particulier)
comparatif8.jpg
À ton avis, est-ce possible d'y remédier ?
Merci d'avance


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#350 Le 19/04/2013, à 16:14

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

En fait, je m'étais réjoui trop vite !
Le script python3 fonctionne correctement, mais je n'ai pas de mise à jour.
Cela reste bloqué aux éléments d'initialisation. Aurais je loupé autre chose pour que recmeteo tourne en tâche de fond et fasse les mises à jour tous les 1/4 H comme demandé dans le fichier de configuration ?


The ship is sinking normally...

Hors ligne