Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 09:44

Torajio

Archive bzip2 corrompue : manque la fin de l'archive

Bonjour smile

Après migration sur Gutsy, j'ai récupéré mes données persos que j'ai mises sous forme de 4 archives .tar.bz2 sur le Net. J'ai réussi à récupérer les 3 premières, qui contiennent notamment des scripts, des sites en développement et quelques fichiers de configuration qu'il est bon de conserver.

Mais, vient la quatrième archive, la plus grosse qui contient à peu près tout ce qui est designs, créations 3D et autres, ce  quoi je tiens le plus, qui est corrompue sad ...

Après quelques recherches, je teste bzip2recover et bunzip2, mais, manifestement, ce n'est pas un fichier en plein milieu de l'archive qui est corrompu, il manque carrément la fin de l'archive hmm !

Donc si quelqu'un aura une solution pour mettre fin à une archive bzip2 pour pouvoir au moins récupérer les premiers fichiers (qui sont, par bonheur, ce qui m'intéressent le plus (vu grâce à un petit script...))

Merci d'avance à ceux qui regarderont un peu ça smile

#2 Le 14/11/2007, à 14:01

Torajio

Re : Archive bzip2 corrompue : manque la fin de l'archive

Un petit up big_smile ?

#3 Le 15/11/2007, à 23:45

Torajio

Re : Archive bzip2 corrompue : manque la fin de l'archive

Un dernier...

#4 Le 16/11/2007, à 00:14

Spalax

Re : Archive bzip2 corrompue : manque la fin de l'archive

J'avais déjà  eu un problème similaire, et je m'en était sorti de la manière suivante.
Pour lister les fichiers présents dans l'archive :

 tar -tjf archive.tar.bz2

Pour extraire le fichier pom :

tar -xjf archive.tar.bz2 pom

Je te laisse faire le script pour automatiser l'extraction.

Hors ligne

#5 Le 16/11/2007, à 13:13

Torajio

Re : Archive bzip2 corrompue : manque la fin de l'archive

Je ne saurais que trop te remercier, ça fonctionne à  la perfection big_smile
Tant pis pour les quelques données perdues, c'était quelques animations que je ne regarde plus depuis des lustres smile

Moral de cette histoire : toujours vérifier l'intégrité de ses données persos quand on formate un DD wink

Merci encore et bonne journée big_smile