Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 18/04/2013, à 19:15

mloupiot

Re : Nouveautés dans Raring

En parlant de son à l'ouverture de session (kubuntu), comment fait-on pour le supprimer ? J'ai cherché dans Démarrage, dans Configuration du système sonore, mais je n'ai pas trouvé… Par contre un son à la demande de mot de passe sur l'écran de connexion, ça me plairait bien, mais je n'ai pas trouvé non plus.

Hors ligne

#2577 Le 18/04/2013, à 20:41

mloupiot

Re : Nouveautés dans Raring

Merci golgot200 je vais déjà pouvoir ouvrir ma session en silence.
Euh, juste une question, je vais virer tous les sons système là ?

Dernière modification par mloupiot (Le 18/04/2013, à 20:43)

Hors ligne

#2578 Le 18/04/2013, à 22:16

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai du ml à comprendre à quoi correspond Thunderbird-trunk et la version 21 : autant Firefox 21-22 OK, c'est les versions alpha des futures releases, autant pour Thunderbird, Mozilla a stoppé le développement et l'a confié à la communauté, la 17.0.5 est la dernière : alors qu'est Thunderbird 21 exactement, qui s'en occupe, quelles sont les nouveautés ?

Hors ligne

#2579 Le 18/04/2013, à 22:59

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Valeryan_24 a écrit :

J'ai du ml à comprendre à quoi correspond Thunderbird-trunk et la version 21 : autant Firefox 21-22 OK, c'est les versions alpha des futures releases, autant pour Thunderbird, Mozilla a stoppé le développement et l'a confié à la communauté, la 17.0.5 est la dernière : alors qu'est Thunderbird 21 exactement, qui s'en occupe, quelles sont les nouveautés ?

Tiens donc... Je me pose également la même question...

Hors ligne

#2580 Le 18/04/2013, à 23:50

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Il y a toujours des développeurs de Mozilla qui travaillent dessus sur leur temps libre. Et toujours des meetings de l'équipe de temps en temps. Niveau nouveautés, c'est assez léger, mais pour la prochaine version, qui succédera à la 17 et sera normalement la 24, il devrait y avoir principalement le nouveau gestionnaire de contacts (baptisé Ensemble).

Hors ligne

#2581 Le 19/04/2013, à 01:36

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

ArchangeGabriel a écrit :

Il y a toujours des développeurs de Mozilla qui travaillent dessus sur leur temps libre. Et toujours des meetings de l'équipe de temps en temps. Niveau nouveautés, c'est assez léger, mais pour la prochaine version, qui succédera à la 17 et sera normalement la 24, il devrait y avoir principalement le nouveau gestionnaire de contacts (baptisé Ensemble).

Y aura-t-il un calendrier intégré par défaut ? Je crois que pas mal d'utilisateurs l'attendent...

Hors ligne

#2582 Le 19/04/2013, à 07:32

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

@didier : Et pour oneconf tu as abandonné ou tu y tiens toujours ? smile

Je n'ai vraiment pas le temps.

Tout était fonctionnel jusqu'à il y a peu, on dirait que le server est down et je sais même pas qui est censé s'en occuper, d'où le manque de synchro noté ici…

Hors ligne

#2583 Le 19/04/2013, à 08:04

mloupiot

Re : Nouveautés dans Raring

Ok, golgot200 ça a l'air bon.

Dernière modification par mloupiot (Le 19/04/2013, à 08:04)

Hors ligne

#2584 Le 19/04/2013, à 10:34

Dabome

Re : Nouveautés dans Raring

Tiens, hier en regardant une vidéo via VLC, et en ouvrant le dash en même temps... je me suis rendu compte que l'icône représentant le lecteur multimédia devenait blanche, et allait fort bien avec les autres icônes en haut à droite.
Or, lorsque je ferme le dash, elle redevient orange et blanche... quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire afin que cette icône reste blanche constamment ?


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#2585 Le 19/04/2013, à 11:27

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Installe Xubuntu tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2586 Le 19/04/2013, à 14:30

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

golgot200 a écrit :

Vous me corrigez si je me trompe car là je suis largué :

c'est fait big_smile

c'est bizarre de voir des nouveaux paquets de libqt5 s'installer le jour de la RC non ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2587 Le 19/04/2013, à 15:42

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2588 Le 19/04/2013, à 15:49

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Idem pour moi.
Comme je viens d'installer microcode sur mes bécanes, j'avais fait la supposition que c'était lié, donc non ?
(En bon noob je ne teste pas en iso , moi, normal puisque ce sont des bécanes de prod roll )


[ Modéré ]

Hors ligne

#2589 Le 19/04/2013, à 16:55

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Ahaha, un problème bien chiant comme je les aime !

sudo apt-get install skype
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 skype : Dépend: skype-bin
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
sudo apt-get install wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 wine : Dépend: wine1.4 mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »
sudo apt-get install musescore
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 musescore : Dépend: libqtscript4-qtbindings mais ne sera pas installé
             Dépend: gawk mais il n'est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Ça fait trois fois que je réinstalle, toujours le même problème !

Dernière modification par Joronius (Le 19/04/2013, à 16:55)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2590 Le 19/04/2013, à 16:59

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

Idem pour moi.
Comme je viens d'installer microcode sur mes bécanes, j'avais fait la supposition que c'était lié, donc non ?
(En bon noob je ne teste pas en iso , moi, normal puisque ce sont des bécanes de prod roll )

C'est plus du coté du kernel que ca se joue; j'ai ces lignes depuis quelque chose comme 2 mois mais dans les 1ers alphas de raring, je ne les avait pas


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2591 Le 19/04/2013, à 17:37

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

Non. J'ai microcode disabled by bios aussi, et encore un autre truc. Quand au nombre de fois où ils s'affichent ces messages, je dirais entre deux et cinq fois.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2592 Le 19/04/2013, à 17:52

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

Je trouve l'os assez lourd depuis quelque jour... pas chez vous? et moins fluide aussi

quand j'ouvre le dash, il lui faut 10 secondes minimum pour lui trouver les applications

et le démarrage quand à lui, j'ai l'impression d'être sur windows :s

Dernière modification par eloicf (Le 19/04/2013, à 17:55)


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#2593 Le 19/04/2013, à 18:07

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Idem sur Xubuntu au démarrage et à l'affichage du bureau depuis qques jours.
Par contre après en utilisation c'est la plus rapide des distribs que j'ai eues.

Tiens.. A l'instant, une maj de plein de trucs, dont les language (peut-être une relation avec mes soucis de canadien)
Elle foire un peu d'ailleurs, la maj (je vous fait du live, là tongue ) :

WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/workrave:workrave.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/sonic-visualiser:x-sonicvisualiser.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application
WARNING:softwarecenter.db.update:The file: '/usr/share/app-install/desktop/sonic-visualiser:x-sonicvisualiser-layer.desktop' could not be read correctly. The application associated with this file will not be included in the software catalog. Please consider raising a bug report for this issue with the maintainer of that application

Dernière modification par nam1962 (Le 19/04/2013, à 18:07)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2594 Le 19/04/2013, à 18:23

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

Idem toujours eut depuis l'installation de raring.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2595 Le 19/04/2013, à 18:27

Larafale

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour,
après une grosse mise à jour cet après-midi, j'ai retrouvé tout ce que j'avais sous la12.10. Un vrai plaisir. On est proche de la finale.


Markar eteka erilar runar vritu (je suis Marc, Maître des Runes,  et j'ai gravé ces signes)

Hors ligne

#2596 Le 19/04/2013, à 19:16

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

Mais où est friends ? Je n'arrête pas de le voir passer dans les mises à jour, mais il n'y rien comme logiciel. J'ai juste la lens friends qui tourne.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2597 Le 19/04/2013, à 20:52

michcauch

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

idem pour moi


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2598 Le 19/04/2013, à 21:04

hr

Re : Nouveautés dans Raring

Après les mises à jour de ce matin, première ouverture du bureau sans fond d’écran et tout à fait bloqué. Seconde tentative et les deux ou trois suivantes, tout se passe bien jusqu’à ce que je tente d’ouvrir un menu et là tout se bloque. Bref, installation inutilisable. Je suis buté alors j’essaye une quatrième fois, ça replante, je laisse reposer dix minutes, ça se débloque. Depuis ça marche.

Un truc n’était pas mûr et comme il a fait un peu de soleil ce matin, ça s’est arrangé. Bref, passage de l’état de catastrophe à impeccable sans rien faire…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#2599 Le 19/04/2013, à 21:29

moundi

Re : Nouveautés dans Raring

eloicf a écrit :

Je trouve l'os assez lourd depuis quelque jour... pas chez vous? et moins fluide aussi

quand j'ouvre le dash, il lui faut 10 secondes minimum pour lui trouver les applications

et le démarrage quand à lui, j'ai l'impression d'être sur windows :s

Pareil, il faut patienter avant d'utiliser le systeme après le démarrage et au premier affichage du dash l'affichage des applis est hyper lent. C'est dommage car une fois lancé c'est plus rapide que dans les versions précédentes.

Hors ligne

#2600 Le 19/04/2013, à 21:35

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

Dites moi, serais je le seul à avoir lors du démarrage 2 lignes qui s'affichent "kvm: disabled by bios "  avant d'arriver à la session de login ?

juste pour te dire que la vitualisation est desactive, tu peux la reactiver dans le bios
c'etait comme sa sur mon sony

Dernière modification par lepetit (Le 19/04/2013, à 21:36)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne