Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 07/12/2012, à 21:18

Niteroc

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour à tous, et merci pour ces messages... Je vais faire mon boulet mais j'ai du mal à m'y retrouver, je suis un nouveau venu dans le monde linux et je dois utiliser mon 1025C pour un usage pro (je ne peux pas trop me permettre de ratés quoi...)

Quelle version d'Ubuntu conseillez vous sur cet ordi ? A-priori Lubuntu ?
J'ai vu dans ce fil des messages a propos de problèmes d'écran externe, et justement je veux utiliser cet ordi avec un vidéoprojecteur. Quelqu'un peut-il me confirmer que ça marche ? Désolé de demander ça, mais pour un néophyte comme moi les installations de pilotes etc... ne sont pas très naturelles... Je pourrais faire le test moi-même, mais je crains d'y passer des heures pour finir par revenir au windows pré-installé...

Merci d'avance

Hors ligne

#177 Le 08/12/2012, à 16:45

TenebraeFiddler

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Salut Niteroc

Pour le moment, seule la version 12.04 est bien supportée (c'est celle que j'utilise). Pour faire une histoire courte, le driver de la puce graphique est propriétaire, et seul un driver propriétaire pour la version 12.04 existe actuellement. Les graphiques '3D' ne sont pas supportés, mais la résolution d'écran est bonne, tout comme le support des écrans externes (via VGA, je n'ai pas de câble HDMI pour tester le port HDMI). Le décodage des vidéos HD fonctionne bien avec le driver.

Voici la procédure à suivre :
- Installer Ubuntu 12.04 normalement (pour l'instant, le support graphique sera très mauvais car géré par le processeur)
- Installer le kernel linux générique et enlever le kernel linux PAE (le kernel PAE permet de gérer plus de 3 go de RAM. Pour une raison étrange, ce kernel ne fonctionne pas avec le driver graphique, sauf si tu as plus de 3go de ram...)

sudo apt-get install linux-headers-generic linux-image-generic
sudo apt-get remove linux-headers-generic-pae linux-image-generic-pae
sudo apt-get remove linux-headers-3.5.0-17-generic-paelinux-image-3.5.0-17-generic-pae

(remplace 3.5.0-17 par la version la plus récente de ton kernel afin qu'ubuntu démarre par défaut avec le kernel generic et non le kernel pae)
- Redémarrer et installer le driver

sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers

- Redémarrer et tout devrait être dans l'ordre

Hors ligne

#178 Le 08/12/2012, à 23:22

Niteroc

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Génial, effectivement tout marche parfaitement bien ! Je mettrai un petit message ici quand j'aurai eu l'occasion de tester la prise hdmi.
Merci beaucoup, sincèrement.

TenebraeFiddler a écrit :
sudo apt-get install linux-headers-generic linux-image-generic
sudo apt-get remove linux-headers-generic-pae linux-image-generic-pae
sudo apt-get remove linux-headers-3.5.0-17-generic-pae linux-image-3.5.0-17-generic-pae

(remplace 3.5.0-17 par la version la plus récente de ton kernel afin qu'ubuntu démarre par défaut avec le kernel generic et non le kernel pae)

Pour le prochain newbie qui passera, je précise qu'on peut obtenir ce numéro de version par dpkg -l | grep linux-image

Hors ligne

#179 Le 14/12/2012, à 20:54

Niteroc

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Au fait, le port hdmi fonctionne !

Hors ligne

#180 Le 15/12/2012, à 10:08

redemption

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Pour moi aussi ça a marché tout de suite. par contre j'ai pas installé dans l'ordre indiqué mais c'est passé quand même.
merci wink

Hors ligne

#181 Le 03/01/2013, à 22:25

denisjulied

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonsoir à tous

J'ai également acheté un asus eeepc 1025c et j'ai suivi les indications que vous avez indiquées précédemment pour changer la résolution, néanmoins au moment d'installer les drivers cedarview, que ce soit en ligne de commande ou via le gestionnaire de paquets synaptic, on me demande d'insérer le CD (dans mon cas) de Xubuntu 12.04 LTS dans mon lecteur CD-ROM. Si je ne le fais pas, impossible d'installer les drivers.

Vous a t-on demandé la même chose ? Que pourrais-je faire pour y remédier ?
Merci beaucoup pour toute aide :-)

Dernière modification par denisjulied (Le 03/01/2013, à 22:25)

Hors ligne

#182 Le 04/01/2013, à 06:40

Didier-T

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour denisjulied,

Quand j'ai fais l’essai sous voyager 12.04 (donc xubuntu 12.04) je n'ai pas eut ce genre de soucis.

Mais j'ai remarqué (après réinstallation, suite changement disque et mémoire) que le fait de faire les mise a jour soit pendant l'installation (de linux) soit avant l'installation de cedarveiw créait des problèmes divers.
Peut être une piste a exploré pour toi ?

Hors ligne

#183 Le 04/01/2013, à 10:14

Chris78tomcat

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bon alors je fais aussi mon boulet.

Malgré la réinstallation de 12.04, les mises à jour m'ont planté la manip de tourner sous la version généric du noyau. Et les différents noyaux essayés ( en générique bien sûr, je vire les pae systématiquement selon la procédure ci-avant ) ne changent rien au problème. L'écran freeze une dizaine de sec toutes les trente secondes environ.
Alors si quelqu'un a comme moi un ASUS 1225c avec une config noyau + pilotes graphiques qui fonctionne, j'aimerais bien installer la même config sur le mien ... et promis, je ne fais plus de MàJ après !!!
Un peu la loose de ré-installer 12.04 pour un oui ou pour un non :-(
Merci par avance ...

Hors ligne

#184 Le 04/01/2013, à 20:30

denisjulied

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonsoir et merci Didier-T !

Effectivement j'avais fait l'installation Xubuntu, fait les mises à jours et seulement ensuite essayé l'installation des drivers. En recommençant l'installation Xubuntu et en effectuant l'installation drivers cedarview avant les mises à jour, il n'y a plus de problème !

A noter que maintenant ces drivers sont aussi disponibles dans la logithèque et le gestionnaire de paquets synaptic !

Dernière modification par denisjulied (Le 04/01/2013, à 20:32)

Hors ligne

#185 Le 14/01/2013, à 04:04

TenebraeFiddler

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

J'ai réinstallé ubuntu sur mon eee pc 1025c cette semaine (après le changement du disque dur pour un SSD) et j'ai eu le même problème que Didier-T et denisjulied. L'installation des drivers Cedarview ne fonctionne pas avec le kernel 3.2.0-35 (après les mises à jour)

J'ai cependant réussi à faire fonctionner les drivers en désinstallant le kernel 3.2.0-35 et en le replaçant par un plus ancien, le 3.2.0-30.

sudo apt-get remove linux-headers-3.2.0-35-generic linux-image-3.2.0-35-generic
sudo apt-get install linux-headers-3.2.0-30-generic linux-image-3.2.0-30-generic
sudo update-grub2
sudo apt-get install cedarview-graphics-drivers cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver

J'en conclut qu'il y a une incompatibilité entre les versions récentes du kernel et le driver graphique. Je n'ai pas vérifié cependant si ça fonctionne de mettre à jour le kernel vers 3.2.0-35 après l'installation correcte du driver.

Hors ligne

#186 Le 14/01/2013, à 16:06

djudju.p

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Même problème que toi jotenakis

jotenakis a écrit :

est que vous arrivez à transmettre le son par l'HDMI ?
moi non je sais pas comment faire...


- Asus P5Q / Intel Core 2 Duo E8400 / RAM 2Go / Carte graphique NVidia GF G210 - 1Go DDR3 / ChromeBoot OS 12.04 V6
- Asus R051CX-BLK001U / Intel Atom N2600 / RAM : 1x2Go DDR3 SDRAM / Intel GMA 3600 /320 Go SATA / Ubuntu 12.04 / Kernel version 3.2.0-35-generic-pae

Hors ligne

#187 Le 28/01/2013, à 00:20

pablin

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour,
merci à tous pour toutes les infos sur ce forum.
J'ai un asus 1025c, dans lequel j'ai remplacé:
-la RAM par une barette 4GB DDR3-1333 (PC3 10600) SODIMM 1.35V 204 PINde chez Crucial
-le disque dur par un SanDisk 120Go SSD Extreme 2.5"(SDSSDX120GG25).

J'aurais 3 questions:

1-depuis que j'ai changé la RAM et le disque dur, j'ai l'impression d'entendre un bruit, genre souffle au niveau du SSD... est-ce que quelqu'un a ce genre de problème? Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir et si ça peut-être un problème du SSD? Pour info, c'est un SATA-600 alors qu'à l'origine le disque dur était un SATA-300, mais il me semblait que ça ne devait pas poser de problème...

2-J'aurais voulu savoir si il fallait absolument installer les versions 64-bit pour avoir les 4GB reconnus? Pour info, après avoir fait free, il semble que j'aie 4109556k total: est-ce que ça veut dire que les 4GB sont reconnus??? De plus, j'ai essayé rapidement une installation de 64-bit et ça n'a rien donné (écran noir autant que je me souvienne...)

3-Quelle option conseillez-vous pour faire un boot multiple (3 ou 4 linus)? J'aimerais pouvoir avoir un ubuntu léger (xubuntu), un plus complet (kubuntu/ubuntu), un système léger avec elightenment (bodhi linux) et un espace pour tester d'autres distros (macpup qui n'a pas l'air de fonctionner, crunchbang, snowlinux...)...

Merci à tous pour ce forum.

Merci
Pablo


asus 1025C_____4GB DDR3-1333 (PC3 10600) SODIMM 1.35V 204 PIN Crucial_____SanDisk 120Go SSD Extreme 2.5"(SDSSDX120GG25)_____Lubuntu_____

Hors ligne

#188 Le 28/01/2013, à 22:33

pablin

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonsoir,
je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un, mais voilà ce que j'ai fait en copiant par-ci par-là sur le forum, et ça semble fonctionner
Attention, j'ai 4G de RAM:

   -installation de Kubuntu 12.04

sudo nano /etc/default/grub

   -remplacer:
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
   -par
GRUB_CMDLINE_LINUX="mem=4g"

ctrl+x
ctrl+o
   -pour sauver/quitter

sudo update-grub

sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers

sudo reboot


Si ça sert à quelqu'un...
Merci

Dernière modification par pablin (Le 28/01/2013, à 22:38)


asus 1025C_____4GB DDR3-1333 (PC3 10600) SODIMM 1.35V 204 PIN Crucial_____SanDisk 120Go SSD Extreme 2.5"(SDSSDX120GG25)_____Lubuntu_____

Hors ligne

#189 Le 09/02/2013, à 15:20

Saint.Augur

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

TenebraeFiddler a écrit :

- Installer le kernel linux générique et enlever le kernel linux PAE (le kernel PAE permet de gérer plus de 3 go de RAM. Pour une raison étrange, ce kernel ne fonctionne pas avec le driver graphique, sauf si tu as plus de 3go de ram...)

Bonjour à tous,

Sur mon asus 1025C j'ai changé la ram pour une barrette de 4GB.
Comme l'a dit TenebraeFidder, il n'y a plus aucun problème d'installation.

1) Installer Ubuntu 12.04 lts.
2) Faire TOUTES les mises à jour.
3) Utiliser "pilotes additionnels" et installer "drm driver for the intel GMA 500".
4) Après quelques minutes, l'installation se termine et l'écran devient noir.
5) "Cont+ Alt+ Sup" puis cliquer sur "Enter" afin de quitter votre session. L'écran réapparaît au format 1024x600.
6) C'est bon!

Si quelqu'un veut bien essayer avec Ubuntu 12.10  Quantal Quetzal, je l'en remercie d'avance.

St-Augur

Hors ligne

#190 Le 10/02/2013, à 10:27

Regenesis

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Je viens de tester avec Ubuntu 12.10 :
- l'installation se passe normalement
- mais ensuite le boot freeze
- il faut récupérer une console en ajoutant le paramètre text dans les options de boot (dans grub, en faisant e)
- puis sudo nano /etc/X11/xorg.conf et ajouter :

Section "Device"
Identifier "Intel GMA3600"
Driver "fbdev"
EndSection

Enfin démarrer l'interface graphique par sudo service lightdm start, et vous êtes sur votre bureau à la bonne résolution. Mais bon il n'y a aucun pilote donc c'est pas terrible pour le reste (mise en veille, luminosité, etc...). J'essaie de voir si je peux arranger ça...

Hors ligne

#191 Le 16/02/2013, à 13:56

Kazlu

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour,

pablin, si tu cherches toujours, quelques éléments de réponse :

2- Sur mon R051CX avec un processeur Atom N2600 (probablement proche de ton modèle), le processeur est bien en 64 bits mais le BIOS ne gère pas les 64 bits et limite de toute façon l'utilisation à 32 bits... Donc, un OS 64 bits ne passera pas (j'avais essayé une distro en live qui me l'a confirmé, tu peux essayer avec une Ubuntu 12.04 64 bits et tu seras vite fixé). Cela dit je ne vois pas pourquoi un OS 32 bits limiterait la reconnaissance de ta mémoire, le résultat de la commande free le confirme à mon avis. Tu peux jeter un oeil sur le moniteur système aussi.

3- Le premier conseil que je pourrais te donner est le suivant : inutile d'installer Kubuntu et Xubuntu sur deux partitions séparées ! J'ai moi-même installé Ubuntu pour ensuite rajouter LXDE, le choix de l'environnement est disponible à l'ouverture de session. Ça marche au poil et même si je n'utilise pratiquement que LXDE je préfère garder Unity sous le coude, je m'en sers de temps en temps. En plus, pas besoin de rebooter, ça revient à un simple changement de session ! Voir ici comment faire. Il est peut-être possible de faire la même chose avec Enlightment, mais je ne connais ce dernier que de nom, donc j'en sais rien... Ensuite, ayant moi-même l'habitude d'avoir une distro principale et une ou deux autres partitions sur lesquelles j'installe régulièrement de nouveaux trucs à tester, voici ce que je pense : Il est bon d'avoir sa distro principale sur une partition au début du disque (à gauche pour gparted), l'accès serait un peu plus rapide qu'à la fin (pas de grande différence cependant). Ensuite tu colles le swap, puis ta partition de données, puis tout à droite les autres partitions qui sont sujettes à changer plus souvent. Pourquoi à droite ? Parce que si tu veux changer la taille de tes partitions de test (ça arrive souvent !), tu pourras jouer sur la taille de ta partition de données sans problème. Déplacer le "bord gauche" d'une partition nécessite de déplacer toutes les données de la partition (long et risqué), alors que déplacer le "bord droit" ne fait que changer l'espace disponible. Vu ce que tu veux faire, je te conseille d'installer Kubuntu 12.04 sur ta partition principale et d'y rajouter xubuntu-desktop (et Enligtement ?), ensuite tu pourras te servir des partitions de test pour tenter des trucs avec Kubuntu 12.10 ou 13.04 quand elle sortira afin de vérifier que ça marche bien!

Have fun,

Hors ligne

#192 Le 16/02/2013, à 14:21

Kazlu

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes problèmes sur mon modèle, à savoir un Asus Eeepc R051CX. Pour info, si ça peut servir, les retours de mes essais : ce PC est livré avec Ubuntu 12.04 pré-installé. Cette pré-installation permet d'avoir un Ubuntu parfaitement fonctionnel (résolution 1024*600, tous les boutons spéciaux marchent). J'y ai rajouté lubuntu-desktop et ça marche impec. Mais au fur et à mesure, plusieurs problèmes se sont présentés à moi : impossibilité de bidouiller le grub comme bon me semble, (sans que je sache pourquoi la commande update-grub est sans effet ou presque, de même que grub-customizer) et au fur et à mesure que les mises à jour de sécurité et corrections de bugs arrivaient, j'avais en fait de plus en plus de bugs et d'arrêts inopinés de toutes sortes d'applications, notamment lxpanel... J'ai voulu envisager la mise à niveau vers Ubuntu 12.10, mais un test en live ne m'a permis d'avoir qu'un écran noir... Intrigué, j'ai testé l'installation d'Ubuntu 12.10 sur une partition séparée, même problème, écran noir au boot. J'ai lâché l'affaire et ai essayé, pour voir, d'installer Ubuntu 12.04 sur une partition séparée (la version officielle cette fois, pas la version Asus). Au départ, résolution limitée à 800*600 et les boutons spéciaux ne marchaient pas. J'ai ensuite réinstallé tous les dépôts et paquets que j'avais sur la distro de base (au passage, il y avait un dépôt Asus dedans) puis ai récupéré le même /home que la distro de base. Et là c'est le drame : j'accède à lightdm, mais impossible d'ouvrir une session (ça crashe et ça me ramène à lightdm). Je n'ai réussi à démarrer qu'en remettant le /home vierge. Tout marchait (résolution, boutons spéciaux, logiciels installés...) mais bye bye le /home. Et j'ai retrouvé mes problèmes d'applications qui crashent... Par contre je pouvais bidouiller le grub. Finalement, j'ai quand même essayé une mise à niveau depuis l'install de base (version Asus), la mise à niveau se fait mais j'ai un écran noir au boot... J'ai ensuite essayé Linux Mint 14 en live (marche pas), Linux Mint 13 en live (marche) et LMDE (marche mais résolution toujours bloquée à 800*600 après avoir effectué toutes les mises à jour le 15/02/2013). Ma prochaine option est de réinstaller la version Asus de Ubuntu 12.04 à partir de la partition de restauration mais il faudra que je m'abstienne de faire des mises à jour pour conserver un système qui marche bien... Gênant. En plus cette restauration impose d'effacer tout le disque... Donc pour l'instant je reste sous Ubuntu 12.04 original, fonctionnel mais buggé. Peut-être que Ubuntu 13.04 règlera le problème... Ou peut-être qu'on n'aura le droit à d'autres pilotes que pour les LTS, mais s'il faut tenir deux ans en se retenant d'installer les mises à jour de sécurité, ça va pas le faire...

Hors ligne

#193 Le 22/02/2013, à 10:42

Niteroc

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Moi j'ai quand même l'impression d'avoir quelques problèmes liés au pilote graphique.
Pour le port hdmi personne n'a trouvé de solution pour que le son fonctionne aussi ?

Hors ligne

#194 Le 23/02/2013, à 23:07

ballinette

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Niteroc a écrit :

Pour le port hdmi personne n'a trouvé de solution pour que le son fonctionne aussi ?

Bonjour,
Déjà, merci à tous ceux qui ont contribué à ce sujet. Quel plaisir de pouvoir enfin faire fonctionner les sorties VGA et HDMI sur ce portable !!

Pour le son, j'ai réussi à le faire fonctionner en bricolant à l'aide de cet article

Voici ce que j'ai fait :

  • Détecter les sorties audio à l'aide de la commande aplay -i :

    $ ~ >> aplay -l
    **** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
    carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: ALC269VB Analog [ALC269VB Analog]
      Sous-périphériques: 1/1
      Sous-périphérique #0: subdevice #0
    carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
      Sous-périphériques: 0/1
      Sous-périphérique #0: subdevice #0

    Noter les valeurs des entrées "carte" (dans mon cas : 0) et "périphérique" (3) correspondant à la sortie HDMI.

  • Test de la sortie :

    aplay -D plughw:0,3 /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav

    (en remplaçant le cas échéant 0 et 3 par les valeurs retournées par la commande précédente)

    Normalement, ça devrait lire le fichier audio sur la sortie HDMI.

  • Configuration de pulseaudio pour qu'il prenne en compte la sortie HDMI :

    Editer le fichier /etc/pulse/default.pa (avec les droits root) pour y ajouter à la fin la ligne suivante (toujours en remplaçant les valeurs 0 et 3 par les votre le cas échéant) :

    load-module module-alsa-sink device=hw:0,3
  • Gestion du Contrôleur de Volume :

    Après redémarrage du PC, vous devriez pouvoir configurer le contrôleur de Volume pour sortir le son vers la sortie "Audio Interne", qui correspond en fait à la sortie HDMI :
    screenshot-1.png

    Et si tout va bien, le son sort bien sur votre sortie HDMI wink

L'inconvénient est que la sélection de la sortie ne se fait pas automatiquement, c'est à dire que lorsqu'on n'utilise pas la sortie HDMI, il faudra reconfigurer le contrôleur de volume pour utiliser la sortie son "normale", et vice versa lorsqu'on rebranche le HDMI... sad

Pour y remédier, on peut configurer PuleAudio pour sortir en simultanée sur les 2 sorties.
Pour cela :

  • installer le package paprefs

  • Exécuter l'interface paprefs et cocher la case "Ajouter un périphérique virtuel pour une sortie simultanée sur toutes les cartes son locales" :
    screenshot-2.png

  • Dans le contrôleur de volume, sélectionner la sortie "Simultaneous output..." :
    screenshot-3.png

Dernière modification par ballinette (Le 23/02/2013, à 23:08)

Hors ligne

#195 Le 24/02/2013, à 21:07

Niteroc

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Je ne peux pas tester ça aujourd'hui, mais c'est super, merci ballinette !

Pour être honnête, je n'ai jamais eu autant de problèmes informatiques que depuis que je suis sous linux. Mais niveau entraide, je suis bluffé. Merci à tous !

Hors ligne

#196 Le 18/04/2013, à 11:19

DIYORDIE

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour.
J'avais pourtant réussi lors de la première install sur ce 1025c. il y à un an!
Suite à réintallation du système (changement de ram pour 4g donc modifier la taille du swap) vraiment j'arrive à rien.
Je fais une install Xubuntu 12.04.2
je met un kernel generic 3.2.0-40-
je suprime le kernel generic pae 3.2.0-40-
je verifie mon noyeau avec uname -r
(pour que le changement de noyeau soit pris en compte je dois redemarer)

lorsque j'installe les drivers cedartrail via "pilotes additionnels" je reste bloqué sur écran noir. Ctrl+Alt+Supr (même en appuyant sur enter après, ce qui à lai de marcher ds le post 189) ne fais rien
je suis obligé d'éteindre la machine salement
à force ça fais 10 fois c'est moche!!

lorsque j'installe les drivers en ligne de commande ça vas, je redemarre et: could not write bites broken pipes... systematiquement.

J'ai aussi évidement essayé sans tout ça en installant (ou pas) les mises à jour avant ou après l'install des pilotes propriétaires notifiés dans tout les cas ça chie!!!!!

Ca à pourtant bien l'air d'aller à ce que je lis ds les post ci-dessus....

Pourriez vous m'aider????
J'y ai passé la nuit.

Hors ligne

#197 Le 19/04/2013, à 17:00

DIYORDIE

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Bonjour, j'ai refais une tentative avec kernel -3.2.0-30-generic
puis install de pilotes
reboot
de nouveau could not write bites broken pipes!
Help!

Je ne sais pas faire autrement que relancer une install complète à chaques fois...

Hors ligne

#198 Le 19/04/2013, à 17:06

Didier-T

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

bonjour DIYORDIE,
regarde ce message ci à mon avis sa peut aider.

Hors ligne

#199 Le 19/04/2013, à 17:11

DIYORDIE

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Par ailleurs j'ai 4g de ram, vaut il mieux un kernel pae ou non pae??
Marci pour votre aide, je désespère un peu que cette discussion soit encore suivie!!

Hors ligne

#200 Le 19/04/2013, à 17:15

DIYORDIE

Re : [Résolu] Résolution 1024x600 sur Asus eee pc 1025c

Didier-T merci pour ta réponse j'essaie à l'instant!

Hors ligne