Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 19/04/2013, à 10:49

Alph

Windows VB ou dual-boot

Bonjour, je sais la question peut fâcher, mais voilà il me faut des outils qui tourne malheureusement que sous Windows, il s'agit de traitement photo.
J'aimerais faire tourner Adobe Ligth-Room et la suite de pluging Nik-software notamment Sylver Efex pro. Je suis sur la 12.04. J'aimerais savoir si Seven ou 8 permettent un traitement aisé des photos en virtuel, ou s'il vaut mieux passé au dual boot. L'autre question concerne la calibration d'écran comment cela fonctionne en dual ou en virtuel.
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 19/04/2013, à 19:15

Arbiel

Re : Windows VB ou dual-boot

Bonsoir

Je ne suis pas vraiment capable de répondre à tes questions, car je ne connais pas les logiciels de traitement photo.

J'imagine que tu sais qu'il existe des outils,tels que Wine, VirtualBox, VMPlayer qui permettent d'exploiter des logiciels Windows dans une distribution Linux. La virtualisation, qui permet d'utiliser simultanément les logiciels GNU/Linux et les logiciels Windows, est, à mon avis, nettement préférable au basculement d'un système à l'autre, indispensable en cas d'amorçage multiple.

Je te conseille donc d'essayer les logiciels de virtualisation pour te rendre compte de la manière dont ils répondent ou non à tes questions.

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
Dell Vostro 3550 Ubuntu 14.04 64 bits

#3 Le 29/04/2013, à 10:29

Alph

J'ai testé enfin essayé de tester Seven en VB, les logiciels tels que LigthRoom ou CaptureOn sont gourmand en ressources, donc on est pas aussi à l'aise en VB qu'en dur, deuxièmement je n'ai pas réussi à faire reconnaître une clé USB sous VB j'ai cherché un peu, mais j'avoue que j'en ai marre de passé des heures à faire fonctionné un truc, donc pour moi Windows sera installé en dur.

#4 Le 30/04/2013, à 15:29

Arbiel

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de garder une partition Windows !! Dans ton cas, cela paraît même une bonne idée, puisque cela résout tes problèmes.

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
Dell Vostro 3550 Ubuntu 14.04 64 bits

#5 Le 30/04/2013, à 15:34

Korak

Bonjour,

Pour moi, l'idéal est le dualboot Windows/Ubuntu.

L'inconvénient est qu'il faut redémarrer le PC pour utiliser l'O.S. désiré à ce moment.

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

Haut de page ↑